Alfiste et futur Maseratiste!

Image Image Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

Bonsoir à tous, je me présente, Antoine 28 ans , taxi à mon compte en Corrèze. Je possède actuellement deux autos « plaisirs » à savoir une Alfa Romeo Alfetta GTV 2.0 de 1983 entièrement restaurée depuis son rachat en 2011. Je possède également un GTV V6 Turbo de 1997. En voiture boulot je possède une Mercedes Classe C w205 pack Amg.

Si je m’inscris ici c’est tout simplement car je suis tombé il y a longtemps déjà amoureux de la marque au trident. Dans un futur plus ou moins proche j’aimerai jeter mon dévolu sur une Gransport, 4200 ou une Granturismo. A savoir que je compte me séparer de mon GTV V6 Turbo (en parfait état) pour participer au financement de ma future. Niveau budget rien de fixé définitivement mais disons que 35k€ serait un maximum. Je penche donc plus pour une 4200 en boite mécanique. Car ce budget est un peu juste pour la Granturismo.
Je cherche donc sur ce forum des avis et des coups de pouces pour mon futur achat!

Voilà à peu près ce que je peux dire sur moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Froggie »

Bienvenue et bonne recherche.
Tu as déjà au moins un copain ici, plus au Sud, il te fera signe ;)
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

Bonjour à toi! A cool ça!


Une petite photo des mes autos pour agrémenter le sujet

La Merco
Image

L'Alfetta GTV
ImageImage

La V6 Turbo
Image
Image
AlfaOmega
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : sam. 26 oct. 2019 05:44
Localisation : 63
Localisation : PUY-DE-DOME (63)

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par AlfaOmega »

Salut AlfaMaserati et bienvenue à toi !

Sympa ta présentation, je m'y retrouve complètement, même âge, même passion pour ces deux marques et même objectif (atteint depuis 4 jours pour ma part avec l'achat d'une 4200 boîte méca : je te ferai part de mon retour d'expérience sur cette auto quand j'aurais quelques kilomètres de plus au compteur ;) ).

Bonne recherche et à bientôt !

Pierre
Maserati 4200 Coupé GT BVM
Fiat Barchetta
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

ah super et je vois que nous sommes voisins en plus!!! J'aurai pas mal de questions concernant les entretiens les points à vérifier lors d'un achat etc! J'ouvrirai un topic dédié demain! Je comptais attendre mes 30 ans mais j'ai un peu peur que les prix montent rapidement maintenant, et puis j'en meurs d'envie!!! Dans l'idéal j'aimerai un achat courant 2020, mais quand je vois ça, je me dis fonce!
https://www.leboncoin.fr/vi/1683172491.htm
Dernière modification par Storm le mar. 19 nov. 2019 22:03, modifié 1 fois.
Image
AlfaOmega
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : sam. 26 oct. 2019 05:44
Localisation : 63
Localisation : PUY-DE-DOME (63)

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par AlfaOmega »

J'étais exactement dans la même optique mais j'ai pas eu la patience d'attendre les 30 ans :D

Tu trouveras ton bonheur sur ce forum et des passionnés bien plus affûtés que moi pour te conseiller utilement. Toutefois si mon retour d'expérience sur ce (très) récent achat peut être utile, n'hésite pas !

A+

Pierre
Maserati 4200 Coupé GT BVM
Fiat Barchetta
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

Ah oui ton expérience sur ta recherche d’auto peut m’être précieuse en effet! Pour l’achat disons que cela sera au coup de cœur et j’avoue que j’aimerai bien que cela soit l’auto d’un des membres du forum car si la personne est ici c’est de base que l’auto l’intéresse et qu’il en prend donc soin! Première étape vendre bon V6 , ça me fait mal au cœur j’adore cette auto mais il faut faire des choix et vendre l’Alfetta GTV est inconcevable , je lui ai redonné vie après 20 ans à l’abandon... disons que je m’y suis vraiment attaché !
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par MASERALFA »

Salut à toi Alfiste et Maseratiste.
Deux marques complémentaires ayant connu plus ou moins les mêmes déboires et difficultés. Même si Alfa de part ses origines se rapproche plus de Ferrari que de Maserati
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

hello! Merci à toi! Oui en effet deux marques si différentes et si proches à la fois! Je vois que tu sembles Alfiste également! Quelle Alfa as-tu si cela n'est pas indiscret?
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par MASERALFA »

Je n’ose pas le dire de peur que tu t’enfuies.
J’en ai eu 56, en passant par la Giulietta Spider pour la plus ancienne, 5 ou 6 Bertone 1750 ou 2000, 4 Spider de la série 105, 3 GTV6 Alfetta, une Montreal et des dizaines d’autres. À l’heure actuelle je n’ai plus qu’une Mito QV pour tous les jours ;)
Sinon, une dizaine de Maserati.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

J’avais avant d’avoir la Mercedes une MiTo QV série Limitée SBK (je l’adorais) , j’ai eu un coupé Brera également et une petite 145 comme première auto! Mes parents ont toujours eu des Alfa également! Depuis ma naissance 2 Alfa 155, 3 Alfa 156, une 159, 3 Giulietta et deux MiTo ! Ils ont encore une Giulietta et une MiTo en ce moment et ma compagne a une 147 2.0 Ts!

Pfiu oui en effet tu en as eu et de beaux spécimens !!! Giulietta Spider je tuerai père et mère pour cette auto que je considère comme l’une des plus belles autos jamais produite. Le 1750 et 2000 Bertone ahhhh!! Montréal je suis totalement fan!!! Alfetta GTV je connais bien! Spider je suis overfan notamment là coda longa et tronca!

Une dizaine de Maserati en ce moment tu n’aurais pas une 4200 à vendre à tout hasard? :)
Top de retrouver des Alfistes ici en tout cas!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Froggie »

Bon, je vois que j'avais pas besoin de faire l'entremetteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par plm »

Ouais, on va vous laisser entre vous... :mrgreen:
Bienvenue quand meêêême... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

:lol: merci !!! À propos d’Alfa, je ne sais pas du tout combien je peux espérer vendre mon GTV sans au uns frais à faire tout est à jour mais j’ai du mal à trouver un prix . Je pense que 8000 euros c’est jouable si certains ont des idées là dessus!

Je vais ouvrir un sujet quand à la 4200 afin de ne pas tout mélanger!
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par plm »

La turbo est assez rare, mais pas forcément recherchée, car méconnue.
Sur les sites, ca varie de 2000-3000 pour des modèles "en l'état" (je n'ai pas dit épave roulante... :lol: )
et 9000-10000 pour des beaux exemplaires pas trop kilométrés. Après, le prix demandé et le prix payé...
Mais si tu n'est pas pressé, à 8000 ca me parait correct. Reste à trouver une personne intéressée.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue avec ton projet Maserati , entre les deux je crois que j'opterais pour une GranTurismo ! ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Pat83 »

Salut et bienvenue sur le Forum!

On ne peut que te recommander la Coupé 4200 ou Gransport. Du pur bonheur à l'usage.

Pour ma part je vais peut-être vendre ma 4200 CC au profit d''une Granturismo. Je lorgne aussi sur une GTV 916 comme la tienne , depuis que j'en ai vue une à Epoqauto ! C'est celle-ci que tu vends?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par plm »

Et hop!!!
un échange.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Storm »

Bonjour, oui c'est celle ci, à contre coeur mais il faut faire des choix dans la vie :( ! Je n'ai pas encore d'idée précise du prix, je dirai 9500 peut être un peu moins. A savoir que mon auto est en très bon état esthétique et mécanique, dort sous une housse au garage, nombreux frais faits dessus, embrayage, suspensions arrières, réglage culbuteurs, plaquettes, révision et d'anges tous les 5000kms, temps de chauffe et surtout de coupure toujours respecté, ciel de toit neuf, peinture neuve. Je vends avec 12 jantes les noires de la photos, des télédials en 17 et des gouttes d'eau en 16

J'ai toutes les factures depuis que je l'ai en 2014 et quelques une avant son achat (acheté à un ami alfiste) Je suis très (trop selon ma compagne) maniaque et ne sort pas quand il pleut.

Voici quelques autres photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si tu en veux d'autres n'hésite pas! En effet si un échange avec saoule de ma part pouvait se faire ça pourrait être top! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Alfiste et futur Maseratiste!

Message par Pat83 »

plm a écrit :Et hop!!!
un échange.... :mrgreen:
Mince, c'est un club échangiste :shock: :shock: :shock:
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Répondre