bientot une nouvelle Indy...

Image Image Image
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

bonsoir à tous

après avoir gouté aux anglaises (Jag type E ) , aux americano-anglaises (Jensen Interceptor), aux françaises (Facel III), j'ai craqué pour une belle (j'espère) italienne: une Indy 4200 de 1971; elle est encore chez l'ancien proprio, le transport aura lieu vers la mi décembre
La couleur semble etre Rosso cordoba metallizato, version sombre
Je n'ai pas encore beaucoup de photos, ni tout son historique, mais j'ai bien l'intention de le reconstituer (est il possible de solliciter Maserati ?)
Par ailleurs il semblerait que l'homologation en France n'ait pas été faite à l'époque, et qu'il n'y avait que des réceptions à titre isolé
Ca voudrait dire que l'immatriculation ne puisse se faire qu'en passant par la FFVE ?
Pièces jointes
Capture6.JPG
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Froggie »

Bah voilà! :D
Content de te voir ici.

Elle a l'air très jolie, un combo pas fréquent, cette couleur est effectivement sombre (peut-être luci di mezzanotte?) et les sièges clairs avec vont très bien.
Regarde ici: http://thecarnut.com/Manuals/Paint/Paint-chips.pdf
et là: http://thecarnut.com/Manuals/Paint/Mase ... _codes.pdf
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... as.449267/

Pour des infos sur les specs de fabrication, couleur, etc. adresse-toi à Fabio Collina (Maserati Classiche) qui est charmant et qui peut t'envoyer des certificats (à payer ;) ): fabio.collina@maserati.com

Pour la réception à titre isolé en France, certains ici sauront mieux que moi.
Et bienvenue, on attend plus de photos et la saga de ton éventuelle rénovation!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Konimino2 »

Superbe, ffve oui
Et donc il y a eu des indy avec parebrise :Maze
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

Froggie: merci pour les liens
je vais ecrire à Fabio
pour la couleur il me semble bien que c'est le rosso cordoba au vu des echantillons, (le mezzanotte tire sur la marron) mais j'attends d'avoir la voiture sous les yeux
Luci Mezzanotte.JPG
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

rosso cordoba.JPG
Konimino2: la mienne était livrée avec, je me renseigne aupres de ma banque pour savoir si on peut louer des coffres assez grands pour y thésauriser des pare brises :D
non c'est pas rigolo....je plains Froggie, ça va bien se résoudre
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par bay »

Bonjour , félicitations c'est une très belle :Maze Indy ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Froggie »

Je doute qu'elle soit rosso cordoba d'après ta photo.
La mienne est en rosso cordoba, c'est bcp plus clair et plus rouge que ta couleur.
(même s'il y a eu plusieurs nuances de rosso cordoba: j'ai choisi avec le peintre celle qui correspondait le mieux à la teinte de la palette de couleurs d'enrico)
Peut-être que c'est ta photo qui m'induit en erreur, et que ta teinte est plus rouge en réalité...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par William »

Génial, au moins 3 Indy sur le forum ! Bienvenue.

Partage à fond tes informations sur le forum.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

bay a écrit :Ne serait ce pas celle qui était en vente à Avignon Motor Festival, :idea:
http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.j ... =&r=&sold=

https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... indy-4200/
Non ...et heureusement vu le prix (qui n’a d’ailleurs Pas trouvé preneur
La mienne a passé toute sa vie en Suisse dans la même famille
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

au chapitre immatriculation, le sujet semble compliqué: Maserati France, contacté sur les conseils de Fabio de Maserati Classiche, me dit

1/qu'ils peuvent émettre un "document attestant de son authenticité" , "nécessaire pour l'enregistrement du vehicule";
ce n'est pas exact, c'est un certification d'homologation des Mines qui est necessaire (et qui prouve que le vehicule a été testé à l'époque et satisfait aux normes de sécurité, de l'époque toujours)

2/MF precise cependant "Dans le cas où le Certificat de Conformité (COC) a été publié à la sortie d’usine, un Duplicata de ce document vous sera fourni. Le cas échéant, nous rédigerons une Attestation d’identification, celle-ci étant bien entendu acceptée par les préfectures Françaises.
En réalité ce document n'existe pas car les receptions des Indy en France avaient été faites à tire isolé (source FD de l'archive Thepenier, et qui a les PV des Mines d'autres voitures de l'époque mais pas l'Indy); on est donc dans la voie "attestation d'identification", qui ne suffira pas à l'ANTS, très pointilleuse sur le sujet (il y a bien longtemps que la demande de carte grise ne passe plus par les préfectures....)

3/ dernier point cocasse, MF me précise comment obtenir cette Attestation d'identification (qui ne me servira pas à obtenir une carte grise , mais il peut etre utile pour d'autres aspects) : "cette procédure de demande d’identification requiert la présentation du véhicule à l’un de nos Réparateurs Agréés en France.
Cette visite permet de relever les différents numéros d’identification du véhicule et de constituer le dossier de demande d’Attestation d’Identification."
et bien sûr..."Le tarif conseillé pour l’édition d’une Attestation d’identification est de 400€ H.T. Des frais de réception du véhicule peuvent être facturés en sus par le Réparateur Agréé en fonction de son taux horaire."


la liste est jointe au mail de MF, dans mon cas le plus proche est à Lyon, donc 100km....que je devrais parcourir, avec un vehicule non assuré pour la route puisque mon assureur demande pour ce faire ....la carte grise (ben oui, comment assurer un vehicule qui n'a pas d'existence officielle et pas passé au controle technique !" (heureusement ils me l'assurent pour vol et incendie)

reponse de MF: l'emmener sur un plateau !

Bref tout ça pour dire que la seule procédure viable c'est de passer par une demande à la FFVE (qui au passage ne coûte que 60€ - par contre la dernière fois ça a pris 3 mois...)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Froggie »

Pas croyable :(
Toutes les autres Indy de France auraient ainsi passé une procédure d'agréation individuelle?
J'espère que ce n'est pas le cas en Belgique :? Sinon,passage par la FVBA (l'équivalent de la FFVE) aussi...
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

contacte Maserati Belgique pour connaitre la procedure ?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Konimino2 »

Heu, oui exactement...ffve, ils ont répondu en même pas trois semaines pour moi.

Aucun intérêt de ne pas avoir d immatriculation non collection.
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

j'ai du tomber à un moment d'embouteillage...ou alors la FFVE a recruté fort
pour moi pas d’hésitation ce sera FFVE ; je vais pas m'emm...à faire 200km pour amener la voiture à un garagiste fut il tridenté, qui va me prendre 400 boules pour chercher pendant une heure un numéro de châssis sur un modelé voiture qu'il n'a jamais vu !
mon controleur technique fait ça très bien (je l'aiderai à trouver...) pour 55 Euros
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Franck_65 »

Maseratrident a écrit :... je devrais parcourir, avec un vehicule non assuré pour la route puisque mon assureur demande pour ce faire ....la carte grise (ben oui, comment assurer un vehicule qui n'a pas d'existence officielle et pas passé au controle technique !" (heureusement ils me l'assurent pour vol et incendie)

reponse de MF: l'emmener sur un plateau !
Elle est superbe ! Bravo.

Pour rouler en attente de ton immatriculation, tu peux prendre une immat provisoire en WW. Tu serais tranquille pour 4 mois.

La carte des voitures : la fiche de ta voiture est sur Grenoble actuellement. Communique moi la localisation de ton choix.
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

merci Franck

oui Grenoble c'est bien

et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

merci Franck

oui Grenoble c'est bien

et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Franck_65 »

Maseratrident a écrit :
et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
Si tu as besoin de tuyaux pour l'importation, j'ai ramené la mienne par la douane de Bardonnex (autoroute Genève-Annecy).
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: bientot une nouvelle Indy...

Message par Maseratrident »

merci Franck
elle est Suisse d'origine mais je l'ai achetée en UK donc pas de taxes d'importation à payer ; si tout va bien (greves, neige,...) elle arrive semaine prochaine
j'ai lancé une demande d'immatriculation temporaire, mais....il faut fournir un controle technique ! donc retour à la case depart, le serpent se mort la queue !
Répondre