Nouveau passionné d’italienne

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Almpassion08
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Retrouvé dans les archives , je regrette tellement de ne pas avoir acheté celle ci , combinaison de couleur de rêve pour moi
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Greg
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plm
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par plm »

Effectivement très classe....
Mais ne sois pas pressé, il y en a sur le marché, il faut attendre la bonne...
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Konimino2
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Oui très osée, j adore.

Il me semble qu a frankfort il y avait une rouge intérieur rouge.
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maseramo
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches de ta Quattroporte IV.

C'est une voiture extraordinaire, comme la Ghibli II, très injustement boudée et ... tant mieux pour les acheteurs !

Le V6 de 2.8 litres n'est pas à négliger car le couple est vraiment important. Personnellement, je préfère la finition extraordinaire des non Evo. Mais bon, une Evo est quand même très sympa.

Un post sur la Quattroporte IV :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
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alpa
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par alpa »

Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.

La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".

Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Gianni »

Merci Alpa de nous remettre les points sur les BiT :)
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).[/quote]


Tu n as pas fait de tuto par hasard? Je dois le faire sur la 3200. Sur ma qp4 non evo. La casquette est en alcantarà déjà.
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alpa
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Tu n as pas fait de tuto par hasard? Je dois le faire sur la 3200. Sur ma qp4 non evo. La casquette est en alcantarà
déjà.
Non pas de tuto. Il faut de la colle instantanee neoprene en spray et de la patience avec la vache/mouton.
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ces infos concernant la casquette.
Je ne fais en aucun cas une fixation sur le moteur, mais pour avoir déjà eu
De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu , en revanche je privilégierais toujours l’entretien , et le sérieux du propriétaire avant de craquer sur un model pour son Millésime ou son nombre de cylindres
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par plm »

Almpassion08 a écrit : De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu.
Dans ce cas, il te manquera un 7 cyl pour compléter toutes les possibilités.... :mrgreen:
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Almpassion08 a écrit : je privilégierais toujours l’entretien , et le sérieux du propriétaire avant de craquer sur un model pour son Millésime ou son nombre de cylindres
Ca c'est causé !!!
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par alpa »

plm a écrit :
Almpassion08 a écrit : De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu.
Dans ce cas, il te manquera un 7 cyl pour compléter toutes les possibilités.... :mrgreen:
Trop bon plm !!! Jamais en panne d'idees ... :lol:
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Blu Sera »

alpa a écrit :Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.

La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".

Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
Intéressant point de vue d'Alpa. Philippe me rappelle qu'on peut ajouter à la liste des inepties de la version EVO, le remplacement de la mythique horloge par une minuscule et quelconque montre digitale, proprement illisible, disposée devant le levier de vitesses. Comme si Ferrari avait voulu effacer toute trace de l’aire De Tomaso... Bien inspiré, Cornes a repris l’horloge sur sa série limitée, et a eu l'audace de coller la plaquette d’identification sur l'espace réservé à la montre "Ferrari" :mrgreen:
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

C’est décidé après le confinement je cherche ma QP 4
Greg
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.

La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".

Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
Intéressant tu n’as pas fait d’images de l opération cuir?
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Almpassion08 a écrit :C’est décidé après le confinement je cherche ma QP 4

Y en a pas mal, tu veux un. V8, comme la voiture préférée d Alpa :Maze
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Pour l’instant mon regarde se tourne vers celle de fordcollection, il faut que j’aille la voir et si le charme opère . La non évolution de Bordeaux a tapé de l’arrière , même si bien refait ça me dérange . Après il y en a 2 en Belgique , pas très loin , à voir
Greg
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par jpaat746 »

Salut Almpassions08
Il y a une EVO a vendre sur Paris
Je la connais deja vu sur Paris
Elle est superbe cas rare roule tout les jours ...et comme tout ceux qui ont une Maserati c est une diva qui a besoin de ce dégourdir les roues ....plus elle roule plus elle va bien.
Il y a 2 écoles celles privilégient petit prix et grosse surprise dans l année et prix correcte au vu de certaines raretés et entretien courant voir plus ....
Un vieil adage le bon marché se paie ....je ne suis pas assez riche pour acheté 2 fois quand c est pas cher
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Tu parle de celle à 21500€?
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par emani66 »

Almpassion08 a écrit :Tu parle de celle à 21500€?

oui je pense que c'est la mienne ... ;)
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Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Ah oui c est vrai que tu la vends... :oops:

La quarto dolomite de Ford collector est à tomber. J adore la couleur sur ce modèle.
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