Nouveau passionné d’italienne

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par alpa »

plm a écrit :
Almpassion08 a écrit : De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu.
Dans ce cas, il te manquera un 7 cyl pour compléter toutes les possibilités.... :mrgreen:
Trop bon plm !!! Jamais en panne d'idees ... :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Blu Sera »

alpa a écrit :Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.

La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".

Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
Intéressant point de vue d'Alpa. Philippe me rappelle qu'on peut ajouter à la liste des inepties de la version EVO, le remplacement de la mythique horloge par une minuscule et quelconque montre digitale, proprement illisible, disposée devant le levier de vitesses. Comme si Ferrari avait voulu effacer toute trace de l’aire De Tomaso... Bien inspiré, Cornes a repris l’horloge sur sa série limitée, et a eu l'audace de coller la plaquette d’identification sur l'espace réservé à la montre "Ferrari" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

C’est décidé après le confinement je cherche ma QP 4
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.

La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".

Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
Intéressant tu n’as pas fait d’images de l opération cuir?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Almpassion08 a écrit :C’est décidé après le confinement je cherche ma QP 4

Y en a pas mal, tu veux un. V8, comme la voiture préférée d Alpa :Maze
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Pour l’instant mon regarde se tourne vers celle de fordcollection, il faut que j’aille la voir et si le charme opère . La non évolution de Bordeaux a tapé de l’arrière , même si bien refait ça me dérange . Après il y en a 2 en Belgique , pas très loin , à voir
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par jpaat746 »

Salut Almpassions08
Il y a une EVO a vendre sur Paris
Je la connais deja vu sur Paris
Elle est superbe cas rare roule tout les jours ...et comme tout ceux qui ont une Maserati c est une diva qui a besoin de ce dégourdir les roues ....plus elle roule plus elle va bien.
Il y a 2 écoles celles privilégient petit prix et grosse surprise dans l année et prix correcte au vu de certaines raretés et entretien courant voir plus ....
Un vieil adage le bon marché se paie ....je ne suis pas assez riche pour acheté 2 fois quand c est pas cher
J PAAT
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Tu parle de celle à 21500€?
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par emani66 »

Almpassion08 a écrit :Tu parle de celle à 21500€?

oui je pense que c'est la mienne ... ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Ah oui c est vrai que tu la vends... :oops:

La quarto dolomite de Ford collector est à tomber. J adore la couleur sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par ciscoauto »

Le bleu ciel cuir rouge, miam.
Sinon bon courage dans ta recherche de QP4.

Il y a des V8 qui sonnent bien mieux que d'autre aussi.
Les V8 allemand (sauf certaines M3 etc) des productions régulières sont assez ronds et sympas mais ne prennent pas forcément aux tripes.
Le côté bateau et irrégulier des vieux crossplane américain a beaucoup de charme. Le vrombissement des V8 Aston des 70s/80s/90s est terrible.
les flatplane Ferrari tournent vite et ont une sonorité intéressante, même si je préfère nettement les crossplane, idéalement, un crossplane italien, la Thema 8.32, la Granturismo (je ne sais pas pour les 4200 et les V8 Bit :oops: ), et évidemment mon chouchou le V8 Maserati des anciennes.

La musique c'est important pour une voiture plaisir, enfin j'y suis très sensible, en plus des beaux intérieurs. Si on veut de la perf c'est autre chose, là le chassis, la légèreté vont avoir beaucoup d'impact.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Budget entre 10 et 15 , préférence pour 3l2 auto ( entretien élevé de l’embrayage) évolution ou non.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Pourquoi j’ai toujours des coups de cœur pour des autos aussi loin

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... aign=share

Prix: € 17.500,-
Kilométrage: 75 000 km
Année: 06/1998
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Très belle aussi.

Il me semble avoir lu un post de Maseralfa qui disait que sur les 3,2l qui roulent sur de longues périodes autoroutes allemandes, il pouvait y avoir un problème de lubrification d un piston.

Bah loin, non. Gemini, commence à se renseigner à cap carnaval pour prendre un ticket. Il en aurait repere une sur la lune. Bon, elle n a pas roulé depuis longtemps, mais il aime bien le combo.
B13D562E-1DC6-4172-9114-58DEE2112C96.jpeg
Son problème, c est pour la ramener... si vous avez une idée, pensez à lui.
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

J’adore , la combinaison couleur, v8 Manuel , début 98 pile avant le passage à 27 cv
La flavia je suis allé en suede pour la dénicher
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Gianni »

Konimino2 a écrit :Très belle aussi.

Il me semble avoir lu un post de Maseralfa qui disait que sur les 3,2l qui roulent sur de longues périodes autoroutes allemandes, il pouvait y avoir un problème de lubrification d un piston.

Bah loin, non. Gemini, commence à se renseigner à cap carnaval pour prendre un ticket. Il en aurait repere une sur la lune. Bon, elle n a pas roulé depuis longtemps, mais il aime bien le combo.
B13D562E-1DC6-4172-9114-58DEE2112C96.jpeg
Son problème, c est pour la ramener... si vous avez une idée, pensez à lui.
C’est vrai que le combo est sympa. Sans compter que c’est une série limitée à 4 exemplaires. Avec Elon Musk et SpaceX, la ramener sera très prochainement un jeu d’enfant. En revanche, je serais plus inquiet pour le COC.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Tu peux m’en dire plus sur cette édition limitée ?
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Gianni »

Pardon, je ne faisais que répondre au post de Konimino2 :oops:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Froggie »

Will_Oldham a écrit :
Konimino2 a écrit : Gemini, commence à se renseigner à cap carnaval pour prendre un ticket. Il en aurait repere une sur la lune. Bon, elle n a pas roulé depuis longtemps, mais il aime bien le combo.

Son problème, c est pour la ramener... si vous avez une idée, pensez à lui.
C’est vrai que le combo est sympa. Sans compter que c’est une série limitée à 4 exemplaires. Avec Elon Musk et SpaceX, la ramener sera très prochainement un jeu d’enfant. En revanche, je serais plus inquiet pour le COC.
:lol:
Pas besoin d'un billet de carnaval pour aller la voir, pour une bonne affaire il achète sur plan.
Mais la livraison risque de prendre du temps, Musk ne tient pas les délais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

De nouveau à la recherche d’une qpiv, Mon vendeur n’a pas été cool et à échangé la belle temps convoité. Dommage
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Répondre