+1 parisien en gransport

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: +1 parisien en gransport

Message par Domi13 »

anhamper a écrit :Oh si bcp de bruit, mais seul ça allait.

Jai effectivement parcouru les 1440 km depuis Malmo pour la ramener. Ça permet défaire connaissance :)

Si elle est connue du forum, je suis preneur d'infos.

Elle n'est pas fraîche mais j'ai préféré prendre ça comme base et faire faire les travaux moi même.

J'ai surtout été surpris par les bruits aérodynamiques. À creuser je pense.

Pour l'instant elle est encore dans sa crasse des 1400k sous la pluie, pas l'idéal pour les photos...
Félicitations et bienvenue avec ta GS
Ton voyage restera à coup sur un grand souvenir !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
anhamper
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : lun. 9 déc. 2019 01:51
Localisation : 75

Re: +1 parisien en gransport

Message par anhamper »

Au vu de la carte des membres on est voisins avec massetto ... si jamais tu vois une GS noire en séance photo derrière les invalides ou derrière l'école militaire :D ...
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: +1 parisien en gransport

Message par massetto »

Effectivement on est très proche, on devrait se croiser au printemps je les ai mises en hibernation.
L'hiver je fais tourner mes autres vintages un peu moins sensibles au froid.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: +1 parisien en gransport

Message par Dom3200 »

Bienvenue et bravo pour l acquisition. Plu c est loin plus c est bon :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: +1 parisien en gransport

Message par massetto »

Si tu fais tes photos durant le WE dis moi j'essaie de voir ta séance photos et la suédoise.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: +1 parisien en gransport

Message par Princedead »

Bravo et bienvenue ici.

la GS est vraiment une beauté redoutable :Maze Des photos stp :P :P :P :P
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: +1 parisien en gransport

Message par dd63 »

Bravo pour ton achat et ton parcours pour le retour. Il y a une belle rouge (CHARPOT3200) près de chez moi qui vient de Suède également.
Konimino2 a écrit :Bienvenue :Maze

Il fallait s y attendre. Si Gemini, euh je veux dire Kylo Ren, a basculé, c est qu il va y avoir un déferlement de cheval sur le forum.
Ah oui, net virage sur le forum. C'est assez logique avec ces voitures qui prennent de l'âge, la communauté devient indispensable. :Maze
4.24v / Si 2500
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: +1 parisien en gransport

Message par gemini »

Virage, virage, la route continue et ne change pas hein. ;)
N'hésite pas à commenter ton expérience suédoise, ils ont des voitures sympathiques par là. Et à bon prix, ça pourrait en intéresser.

Il est vrai qu'entre les déjà présentées, les pressenties, les attendues, les éventuelles surprises, il y a quelques m138 tout format de plus sur le forum.

Bon, il va falloir faire une sortie v6 biturbo prochainement, trop de modernité sur ce forum. :lol:

N'empêche, ambitieux une boîte F1 sur Paris. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
anhamper
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : lun. 9 déc. 2019 01:51
Localisation : 75

Re: +1 parisien en gransport

Message par anhamper »

Oui entre la boîte et la conso garantuesque, c'est un petit noeud au cerveau quand-même de se demander à quelle heure je pars et à quelle heure je reviens pour éviter les bouchons. Sans encombrement ça reste raisonnable vu que je suis près des quais, c'est assez rapide de rejoindre le périphérique. Mais oui clairement, la boîte est un sujet à Paris.

Concernant l'achat en Suède, les démarches peuvent être simples si le vendeur est bien disposé, sinon ça peut devenir pénible.

Pour la mienne, je suis rentré avec les plaques SE en ayant contracté une assurance temporaire à mon nom, sur cette voiture, chez un assureur français (144€). Sur la facture de vente nous avons mis la date et l'heure de la cession.

Une fois ici, rien de particulier, j'ai récupéré le quitus fiscal hier et fait mon dossier en ligne. S'il y a des bugs, je vous tiendrais au courant.

Le vendeur m'a dit que je pouvais garder les plaques jusqu'à réception des miennes et qu'il me faisait confiance pour les lui envoyer après. J'y reviendrais pour la méthode plus complexe.

Sur la route je n'ai eu à aucun moment à montrer mes papiers donc je ne saurais dire si tout serait passé sans aspérité, mais je ne vois pas où aurait été l'ambiguïté. Il y avait juste un contrôle en passant de SE à DK mais on m'a juste souhaité bonne route et dit que ça devait être agréable de la faire dans cette voiture.

La route est chiante en réalité, faite essentiellement d'autoroutes à 2 voies, avec des files de camion et les changements de vitesses max très fréquents et pénibles (80, 120, 100, 120, 80, 70, 100, 80, No limit, 120, 80...). L'essence est encore plus chère que chez nous et j'ai dû faire 2 pleins au SP95 faute de trouver du 98.

Sinon méthode 2 pour la ramener : se faire faire des plaques suédoises temporaires. Mais j'ai l'impression que ça demande un peu coordination ...
1. Il faut avoir une assurance pour demander les plaques temporaire
2. la voiture doit avoir été désenregistrée pour demander les plaques temporaires
et tout se fait par courrier ... contrairement aux centres allemands où vous faites tout sur place en même temps.
Donc, il faut :
- s'assurer sur les plaques normales suedoises avec une assurance française temporaire
- faire dans le même envoi la demande de désenregistrement (à demander par le vendeur) et la demande de plaques temporaires
- le tout avec des documents portant des signatures, avec échanges de scans & co ...
Au bout de 5 jours ouvrés le vendeur reçoit vos plaques temporaires, il faut penser à changer ses plaques sur l'assurance temporaire ... et vous pouvez rouler. Tout est à votre nom.

Les services d'immatriculation sont facilement accessibles au téléphone et parlent anglais bien sûr.

Ca reste pénible et heureusement que le vendeur a bien voulu me laisser ses plaques, c'est qd mm bien plus simple ainsi!

Pour le garage vendeur, rien de spécifique à la Suède, ce sont plutôt des traders de bagnoles toutes marques j'ai l'impression. Très sympathique au passage. Il ne faut toutefois pas attendre que la voiture ait été remise en état mécanique ou ait eue un entretien spécifique, elles sont briquées et propres. Et comme souvent, à part pour valider la transaction, la réactivité laissait à désirer.

Clairement j'ai pris le risque pour le prix plancher et parce qu'elle venait du concess Maserati voisin. Je n'aurais pas risqué les 5k€ de plus pour sa voisine bleue par exemple.
anhamper
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : lun. 9 déc. 2019 01:51
Localisation : 75

Re: +1 parisien en gransport

Message par anhamper »

Pour le côté ancienne / récente, ce sont les ghibli II qui m'ont attirées en 1er, depuis très longtemps. Puis un peu plus tard les ghibli I quand je les ai découvertes : ça restait un objectif atteignable à ce moment-là, c'est devenu inaccessible pour moi maintenant. J'adore également les Indy et Kyalami, mais c'est un tout autre achat.

Le choix d'une GS c'est un peu la facilité c'est vrai, ça reste une voiture presque normale à conduire sans arrière pensée.
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: +1 parisien en gransport

Message par Franck_65 »

Bienvenue

La fiche de ta GS est sur la carte.

Envois nous de nouvelles photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: +1 parisien en gransport

Message par Froggie »

Tu as de la chance que ton vendeur ait accepté de te prêter ses plaques. Un pro, de ce que je comprends?
Comme tu le dis, c'est bien plus simple en Allemagne ou en Autriche où tu te fais faire tes plaques et assurance temporaires sur place (même si c'est un peu cher (300 euros pour 1 semaine, de mémoire).
Pour les Pays-Bas, c'est à mi-chemin ;) , tu peux conserver l'immatriculation du vendeur mais il garde ses plaques. J'avais ramené une voiture avec des plaques en ...carton :roll:

Concernant Ghibli I, le train est passé depuis pas mal d'années déjà.
Indy (et encore plus Kyalami) sont près de trois fois plus accessibles.
Et en ce moment le marché a un coup de froid...
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: +1 parisien en gransport

Message par William »

Je l'avais repérée également. Mais loin de vouloir passer à l'achat. Sur papier, c'est à mon sens un bon achat. Je suis ravi de la compter parmi nous.
Bienvenue sur le forum, et merci pour ton retour d'expérience.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: +1 parisien en gransport

Message par Storm »

Bienvenue! Tu es courageux de prendre cette auto à Paris! J’ai dû traverser Paris avec ma 4200 , j’ai cru que j’allais mourir , alors à l’année ... :o :D

Très belle auto au passage!
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: +1 parisien en gransport

Message par dd63 »

gemini a écrit :Virage, virage, la route continue et ne change pas hein. ;)
Tournant si tu préfères. Après tout ,c'est ce qu'a fait Maserati avec ses modèles Féfé. ;)
Je trouve ça très bien, car pour le moment peu présentes sur le forum. Nouveaux acheteurs forcement plus ouverts à ce qui ce passe en dehors des concessions.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: +1 parisien en gransport

Message par Gianni »

Bienvenue ! Qu’est-ce qui se passe avec les Gransport en ce moment ??? :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: +1 parisien en gransport

Message par maseramo »

Bienvenue et félicitations pour ton GranSport.

Circuler dans Paris en Maserati GranSport signifie émouvoir le regard et l’ouïe de beaucoup, beaucoup de monde. Un rêve ambulant ! Tu seras un vrai dispositif publicitaire et tu peux peut-être demander une participation aux frais à Maserati :)

J'arrive à faire les 2/3 de mes déplacements quotidiens professionnels en Maserati. En plus du plaisir éprouvé, c'est promotionnel pour la marque :Maze !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: +1 parisien en gransport

Message par Konimino2 »

Will_Oldham a écrit :Bienvenue ! Qu’est-ce qui se passe avec les Gransport en ce moment ??? :D

C est clair. Qu est ce qui se passe... que des anniversaires peut être.
anhamper
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : lun. 9 déc. 2019 01:51
Localisation : 75

Re: +1 parisien en gransport

Message par anhamper »

Première sortie ce WE où nous l'avons utilisée comme une voiture lambda pour aller rendre visite à des proches en RP.

Ca reste très discret, sauf le bruit avec les gens qui ont l'air de se demander d'où ça peut venir.

Jai pas trouvé ça si galère en ville, mais faut éviter les gros nœuds de circulation (genre carrefour en travaux...)

Le bruit donne qd mm mal à la tête aux enfants les plus sensibles à force, faudra y penser pour les longs trajets.

Jai bien flippé : parti sur la réserve et toutes les stations services fermées ou pas de SP sur la route. Trouvé de justesse et vidé la réserve de sp98 de la station.

Ca se conduit vraiment simplement une fois intégré le feeling pour la boîte., avec en prime un certsine esthétique et une bande don de folie.
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: +1 parisien en gransport

Message par gemini »

18l sur la réserve, de quoi faire quelques dizaines de km tout de même. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre