J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par Froggie »

Cette obsession "matching numbers" peut se comprendre pour des véhicules anciens ou de valeur élevée.
Genre les coûteuses GT italiennes d'avant 80.
Pour une Maserati récente, a fortiori pas une série très limitée genre Gransport Trofeo, ça n'a pas une grande influence.
Maintenant, dans 30 ou 40 ans si tu l'as encore... ;)
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par William »

STOP à la dictature du matching numbers.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par Gérarnimo »

Concernant ces derniers,
je pense (donc j'essuie) que c'est important de les avoir sur des autos plus anciennes et "recherchées"
comme des Jaguar E type ou Porsche 356, çà compte dans leur valeur.
Mais pour les Autos plus réçentes comme pour ces Maserati, çà l'est moins.
Si on a les moteurs-boites d'origine tant mieux. Mais sur des modèles à kilométrage peu élevé souvent,
il y a de grandes chances que les éléments mécaniques soient d'origine.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par Gio »

Je suis dans la même idée que @gemini ..
si déjà tu ne perds pas d’argent c’est une excellente affaire ! Tu auras eu le bonheur de profiter d’un véhicule d’exception dans ta vie et cela n’est pas donné à tout le monde ;) .. après de mon point de vue seul Ferrari ou Lmbo sont à part ( dans notre monde automobile) , il me semble que l’évolution de la cote en positif peut permettre d’absorber les coûts d’entretiens importants.. et ne pas perdre trop d’argent après il faut avoir la capacité financière de regler les factures au fur et à mesure ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par syntiz »

Bon, c'est super sympa de voir tant de commentaires.
Effectivement je pense que ne pas perdre trop d'argent serait déjà pas mal. Si il n'y a pas de gros souci mécanique et que je roule peu (2000km ou 3000km par an), on peut imaginer que l'entretien courant + l'assurance représentent 2000€ par an. Je ne compte pas l'essence car ça fait parti du plaisir de rouler. Ca veut quand même dire qu'au bout de 10 ans il faudra ajouter 20k au prix d'achat. Autant dire que même si la 4200 a pris de la valeur je doute qu'elle ait quasiment doublée.
Bref, je prends petit à petit conscience de ce que pourrait être la réalité, ça sert aussi à ça un forum de passionnés :)
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par syntiz »

Bon, j'ai pas mal trainer sur le forum et c'est un piège! Maintenant je veux ma 4200.
Voici le post pour ma recherche: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 09&start=0
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par charlesmtl »

Konimino2 a écrit :Du coup, si on a le droit de faire sa liste ici, histoire de t embrouiller un peu plus.

En tant qu agent de diversification patrimoniale du père Noël (c est un métier, oui exactement, c est un métier :Maze )

1e) Primatist bien sûr
2e) Shamal of course
3e) Merak, parce que c est la fin de l’ere d’avant

Si l’ombre de la force te gagne comme on l a compris,

4e) Spyder Gransport
5e) Gransport McV ( ça serait pour aider un maseratiste perdu qui a un problème de glissière siège passager, du coup par solidarité, il faut bien en avoir une pour comprendre quel est le problème)
6e) Grantourismo, mais la, c est la décadence TOTALE

Donc père Noel, si tu me lis... bien sûr j aurais un problème de garage mais je m arrangerais pour t aider à la diversification.
Je rajouterai dans la liste les 222 4v (130ex) et Racing (230ex) qui sont des modèles très exclusifs marquant la fin de la biturbo.
Bonne année tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par maseramo »

Bienvenue Syntiz et bonnes recherches de ta 4200 car il semble bien que tu en sois là !

La 4200 est une bonne affaire en ce moment si l'embrayage CC n'est pas trop usé.

ça fait une voiture assez exceptionnelle et moderne à un prix raisonnable qui devrait se maintenir voire augmenter un peu, mais moins qu'une iconique 3200GT.

Mais comme déjà dit, le plaisir de rouler en Maserati prime sur tout !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par syntiz »

Et oui maseramo, d'une simple envie/curiosité, je suis passé à une recherche. Après, je suis du genre à prendre mon temps...
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par Storm »

gemini a écrit :Faut arrêter avec ça.
Le seul moyen de ne pas perdre d'argent (j'ai bien dit ne pas perdre, pas d'en gagner), et encore, je devrais glisser un "trop" après le pas, c'est d'acheter ses voitures à vil prix et de faire tout l'entretien soi-même.

Quand on prend en compte le budget taxe/assurance/essence/entretien annuel, le prix d'achat, au bout de quelques années, ben, ça ne représente plus nécessairement la plus grosse partie du budget.

Pour le fun, il est intéressant de regarder la ferrari F40, voiture de rêve s'il en est.
En 1987, elle était proposée à 1.719.900FF, ce qui équivaut aujourd'hui, en "euro actualisé" à 467000 euro.
33ans plus tard, elle en vaut le double, la belle affaire.
Sauf qu'entre les coups d'assurance et d'entretien, je ne suis pas convaincu que le bénéfice soit très important, alors que l'on parle d'une icône... Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont eu un poster de 4200gt dans leur chambre. :oops:
Fais le même calcul avec une maserati de 1987, ça risque d'être moins drôle. :o

Alors, certes, le simple fait d'avoir une F40 dans le garage vaut de l'or, mais d'un point de vue investissement, il y a mieux.
La voiture a été présentée le 21 juillet 1987, ce jour là, le Dow jones cotait 2500.
33 ans plus tard, le dow jones affiche plus de 28000. De quoi s'offrir quelques F40 (et les frais associés) en chemin.
Pour les amateurs de briques, à titre d'information, en 1987, le m2 moyen coutait 1500euro à Paris.

Donc bon, on est très loin du placement. Dans le meilleur des cas (achat à vil prix, peu de frais d'entretien, pas de changement de législation), elle ne te coutera rien. Sur ce modèle là, avec un horizon à 10-20 ans, je n'y crois pas une seconde malheureusement.

En fait, avec un horizon si lointain, je ne vois pas quelle voiture, toute marque confondue, pourrait sortir son épingle du jeu. :?


Mais bon, l'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais d'en perdre le moins possible, en fermant les yeux sur les quelques frais inattendus, aidé par le fait que ces voitures permettent de rencontrer des gens formidables (pas tous hein, méfie toi, il y a des gens bien étranges qui trainent par ici -tu les reconnaitras vite, ils ont un petit V8, V12 ou pire encore un U16 sous leur pseudo :lol: ) et de partager des moments exceptionnels, et ça, comme ils disent dans la pub, ça n'a pas de prix. ;)

Sinon, comme les autres, une 3200. Ou une MCV

Je suis d’accord pour le fait que il ne faut pas penser placement pour une auto mais cela peut le devenir

A ce sujet j’ai refait faire mon Alfetta GTV achetée 400 euros en 2011 en épave , si je devais la revendre je gagnerai quand même de l’argent mais je n’ai pas fait cela dans ce but..
concernant la F40 je suis d’accord et non car une connaissance en avait acheté une en 2009 je crois , 350000 euros revendue il y a deux ans 1.2 millions d’euros ... Donc oui ça peut se révéler fructueux comme placement mais pour moi une voiture c’est avant tout du plaisir, pas un placement à proprement parler!
Image
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par syntiz »

Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par Konimino2 »

syntiz a écrit :Et oui maseramo, d'une simple envie/curiosité, je suis passé à une recherche. Après, je suis du genre à prendre mon temps...

Effectivement, 2 semaines, c est presqu un symptome de geminite :roll:
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par syntiz »

J'ai commencé à regarder fin novembre quand même. Mais c'est vrai qu'on s'enflamme vite. Et puis 2 semaines c'est court ou long ? Tout n'est qu'une question de référentiel.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...

Message par Storm »

A mon échelle c’est long! Mais je crois que je suis un peu une exception! J’ai fait comme toi en tout cas!
Image
Répondre