Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Konimino2 »

maseramo a écrit :https://www.woowmotors.com/cars/maserat ... bo-222-4v/

Il est fort possible que ce soit l'ex de Barth.

Attention rajouter je crois 20 % du prix pour l'importer de Suisse en France
Oui, alors non. Il semble qu il y ait une procédure pour ne pas avoir à payer les 20% de tva...

J ai rdv aux douanes en janvier pour y voir plus clair... parce que si c est bien le cas... je serais furieux...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :Celle qu il te faut, c est la 222 4 V de Masahiro Kikuchi. Elle est au Japon. Peut être que la filière Fabrice pas loin de toi du coup, peut rappatrier.(je suppute si tu atterris par will...)

Et voilà le lien


https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/417724270


Il a tout refait. C est sa troisième. La noire, qu il a démonte entièrement et tout refait, une dark marine et la rouge. Le tout est documenté sur son blog.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Froggie »

C'est un blog en japonais? :mrgreen:
La rouge est vendue 1.8 MY ou 2.4 MY? 1.8MY ça ne fait que 15 k€ et elle a l'air plus propre que neuve :D
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Froggie a écrit :C'est un blog en japonais? :mrgreen:
La rouge est vendue 1.8 MY ou 2.4 MY? 1.8MY ça ne fait que 15 k€ et elle a l'air plus propre que neuve :D
Elle est vendue 2.4M à ce stade, auquel il faut rajouter les fris de douanes (10%) car elle a moins de 30 ans et la TVA (20%). Avec les frais de transport etc... ça la met autour de 30000 euros livrée dédouanée.
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Konimino2 a écrit :
Konimino2 a écrit :Celle qu il te faut, c est la 222 4 V de Masahiro Kikuchi. Elle est au Japon. Peut être que la filière Fabrice pas loin de toi du coup, peut rappatrier.(je suppute si tu atterris par will...)

Et voilà le lien


https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/417724270


Il a tout refait. C est sa troisième. La noire, qu il a démonte entièrement et tout refait, une dark marine et la rouge. Le tout est documenté sur son blog.
Merci pour l'info, elle est magnifique !
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude et compliments pour ta belle passion automobile.

As tu vu une Ghibli II en vrai ? Elle est toujours mieux qu'en photo ! Son châssis est très évolué par rapports aux Biturbos et son assise est plus large. C'est sans doute l'une des meilleures Maserati jamais faites, fiable en plus !

Si tu veux rester sur les Biturbos, on avait comparé il y a quelques années la Racing de Raph et la 222 4v de Barth : même look, même carrosserie, effectivement le bois en plus sur la 222 4v, un deux litres avec des pistons bielles forgées pour la Racing, un 2.8 litres avec un équipage mobile coulé classique pour la 222 4v. 285 cv pour chacune ! Eh bien, ça dépend de comment tu aimes conduire : si tu aimes avoir beaucoup de couple et de poussée à bas régime, c'est la 222 4v qu'il te faut. La Racing est une voiture qui prend ses tours très vite et nécessite plus d'y rester pour avoir ces catapultages il est vrais étonnants pour une 2 litres.

La 222 SR, c'est d'ailleurs pas mal non plus avec sa grosse cylindrée et le gros couple qui va avec, à peine moindre que celui de la 222 4v.

Petits extraits de La Storia adaptés pour toi :

Le 2 litres fabuleux "Racing" délivrait 285 cv à 6250 tr/mn, ce qui représentait à l'époque un record de rendement avec 142.5 cv par litre.
L’auto qui reçut ce moteur ultraraffiné fut naturellement baptisée "Racing" et cette ultime évolution de la 2.24v fut présentée lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1990, concluant une année de travail de la division "motori". Sa vitesse maximale dépassait les 250 km/h et le 0 à 100 km/h se couvrait en 5.8 secondes. Malgré son nom, la Racing ne connut pas la compétition et, les 230 propriétaires de l'une de ces merveilles ne consentant que rarement à s'en séparer, leur côte est assez élevée par rapport au reste de la famille Biturbo. Ce bolide ne fut livré par Maserati qu'en rouge ou en noir. Si l'on t'en propose une d'une autre couleur, méfie-toi ! Vérifie bien le numéro du châssis auprès de Maserati Classiche (Fabio Collina) car il existe des 2.24v phase 2 malhonnêtement "racing-isées" et vendues pour des Racing. L'inscription Racing sur le couvre culasse du banc droit du V6-4AC-24 est le seul signe extérieur d'une refonte pourtant totale de l'équipage mobile du V6 Maserati Biturbo.
Salut ! Merci pour toutes ces infos très précieuses. J'avais un peu raté la 222 4v je l'avoue, mais ça y est elle commence à me titiller le cerveau :-) La ligne de la racing (j'adore, elle me plait vraiment davantage que la Ghibli - que j'ai vue en vrai aussi - je ne sais pas pourquoi, en fait si je sais : j'aime le béquet ajouré que je trouve plus sympa que l'arrière de la Ghibli, malgré les ailes plus larges qui sont effectivement sympas), la lige de la racing, donc, avec le 2.8 litres et son couple qui le rend plus agréable à mes yeux en utilisation "quotidienne".

J'ai vu celle de Masahiro Kikuchi qui vient justement d'être mise en vente... intéressant ! Je creuse. Ca a l'air d'être un vrai dingue (dans le bon sens du terme!), un gros perfectionniste :-)

Il est connu du forum? Vous êtes en contact avec lui? En tous cas je vais y réfléchir.

Bon début de semaine à tous !
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Konimino2 a écrit :Celle qu il te faut, c est la 222 4 V de Masahiro Kikuchi. Elle est au Japon. Peut être que la filière Fabrice pas loin de toi du coup, peut rappatrier.(je suppute si tu atterris par will...)
Merci de l'info, j'ai été découvrir les sites de Masahiro et c'est du assez dingue ce qu'il a fait sur sa 222 4v rouge. La seule chose est que je n'aime pas les jantes qu'il a mises, et que j'imagine qu'un retour aux jantes d'origine est peut-être impossible car il me semble qu'il a changé les disques non?

J'ai atterri ici par Will oui et bien vu c'est via la filière "japonaise" ;-) par contre je ne connais ps de Fabrice. Est-il au Canada?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Konimino2 »

charlesmtl a écrit :
Konimino2 a écrit :Celle qu il te faut, c est la 222 4 V de Masahiro Kikuchi. Elle est au Japon. Peut être que la filière Fabrice pas loin de toi du coup, peut rappatrier.(je suppute si tu atterris par will...)
Merci de l'info, j'ai été découvrir les sites de Masahiro et c'est du assez dingue ce qu'il a fait sur sa 222 4v rouge. La seule chose est que je n'aime pas les jantes qu'il a mises, et que j'imagine qu'un retour aux jantes d'origine est peut-être impossible car il me semble qu'il a changé les disques non?

J'ai atterri ici par Will oui et bien vu c'est via la filière "japonaise" ;-) par contre je ne connais ps de Fabrice. Est-il au Canada?
Pfff pas fabrice, Cyrill, Deltaman...
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Konimino2 a écrit :
charlesmtl a écrit :
Konimino2 a écrit :Celle qu il te faut, c est la 222 4 V de Masahiro Kikuchi. Elle est au Japon. Peut être que la filière Fabrice pas loin de toi du coup, peut rappatrier.(je suppute si tu atterris par will...)
Merci de l'info, j'ai été découvrir les sites de Masahiro et c'est du assez dingue ce qu'il a fait sur sa 222 4v rouge. La seule chose est que je n'aime pas les jantes qu'il a mises, et que j'imagine qu'un retour aux jantes d'origine est peut-être impossible car il me semble qu'il a changé les disques non?

J'ai atterri ici par Will oui et bien vu c'est via la filière "japonaise" ;-) par contre je ne connais ps de Fabrice. Est-il au Canada?
Pfff pas fabrice, Cyrill, Deltaman...
On est d'accord alors :-) Oui il est en congés mais il sera dessus si j'avance !
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Dom3200 »

Petite précision tout de même sur la conduite de la racing : si on n appuit pas franchement ça se conduit comme n importe quel 2L : tout tranquillement, c est même plus facile à conduire que la 3200.. Et il y a un couple raisonnable tout de meme. J imagine que la 222 4v est quelque part entre la racing et la 3200... Pour la Racing on ne prend le coup de pied au cul que à partir de 3500 trm et uniquement si on appuis à fond sinon c est très progressif à mon goût. Pour moi on n est pas sur du 100% on/off. Mais si on appuit ça monte vite et très fort.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Dom3200 a écrit :Petite précision tout de même sur la conduite de la racing : si on n appuit pas franchement ça se conduit comme n importe quel 2L : tout tranquillement, c est même plus facile à conduire que la 3200.. Et il y a un couple raisonnable tout de meme. J imagine que la 222 4v est quelque part entre la racing et la 3200... Pour la Racing on ne prend le coup de pied au cul que à partir de 3500 trm et uniquement si on appuis à fond sinon c est très progressif à mon goût. Pour moi on n est pas sur du 100% on/off. Mais si on appuit ça monte vite et très fort.
Merci de la précision. Il me semble que la 222 4v correspondrait pas mal à mon cahier des charges :-) discussion engagée avec Masahirosan ! Mais désolé si je vais au bout ce ne serait pas pour la ramener en France mais pour l'avoir près de moi au Canada !! Je partagerais qd même des photos... Enfin on n'y est pas encore!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Konimino2 »

Ça serait trop cool. Je viens en avril à Montréal.
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Konimino2 a écrit :Ça serait trop cool. Je viens en avril à Montréal.
je serais heureux de te la faire essayer... si jamais, et sinon dans tous les cas de faire ta connaissance.
Répondre