Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Image Image Image
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Bonjour tout le monde et bonne année !
Je me présente... je m'appelle Charles, et je vis à Montréal depuis 2017 (après avoir vécu majoritairement à Paris). J'ai 54 ans et ai eu la chance d'avoir eu pas mal d'auto anciennes dans ma vie, Triumph TR3, Mini Cooper S (la vraie!) et traveller, Ferrari 456, Porsche 911 2.4 de 73, Lancia Delta Integrale EVO2, Porsche 928GTS boite méca, Porsche 944 Silver Rose, Lancia Fulvia Fanalone, Mitsubishi Pajero usine ex-Paris Dakar, Alfa Romeo 1750 GT, Fiat 500 et 600 Multipla de 1960 .... Comme vois le voyez mes goûts sont assez éclectiques :-)
J'ai tout vendu avant mon départ de France à l'exception de la 944 Turbo S, qui est à Paris. Ici je roule l'été en Alfa Spider 4 de 1991.
Je vous rejoins aujourd'hui car je m'intéresse depuis pas mal de temps à la Biturbo, que j'ai découverte au travers de l'histoire et de la personnalité de de Tomaso. Je ne vais pas vous faire le pitch sur le fait que cette auto est méconnue et injustement malaimée (même si elle l'a quand même bien cherché au début !!), vous en êtes tous conscients j'imagine. Après avoir beaucoup hésité sur le modèle, je me concentre aujourd'hui sur la racing, qui est pour moi l'aboutissement de toutes les évolutions du modèle, avec un côté brutal et sans concession qui m'intéresse. Dans cet esprit j'aurais évidemment pu rechercher une Shamal mais elles sont trop chères pour mon budget. J'ai hésité avec la Ghibli mais décidément je trouve la malle arrière trop lourde, question de goût.
Je ne rencontre pas au Québec les difficultés d'importation inhérentes à la Racing que vous connaissez en France. Il n'est pas impossible en revanche que je décide de garder en France la racing que je vais trouver. Je suis donc preneur de toute info de membres ayant réussi à faire immatriculer ce modèle en France.
A bientôt sur ces pages ou peut-être en vrai qui sait ! Je suis à votre dispo pour toute infos sur les modèles que j'ai ou ai eu, car j'ai tendance à creuser en profondeur l'histoire et les spécificités des autos que je possède. Idem pour des infos sur le Canada, les processus d'immigration, les bonnes facs et écoles pour vos grands enfant, etc... Je connais bien tout cela !
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par bay »

Bonjour Charles , et bienvenu avec ton projet Biturbo Racing , j'ai eu occasion d'en voir une , lors de ma visite du Musée Schumacher , au " Motorworld Köln " , je crois que c'est celle qui est toujours en vente chez Scuderia Sportiva Colonia , très belle ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Dom3200 »

Salut et bienvenue. Très bon projet ! Pour ma part c est la voiture qui m'a choisis car je suis tombé dessus par hasard ! Après 10 000 km avec je confirme la brutalité de cette auto :D
PS @Bay tu as aussi vu la mienne à Geux ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Gianni »

Hé hé, bienvenue sur Maseratitude Charles ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Froggie »

Bonjour et bienvenue.
Si tu n'as pas peur des importations et si tu es polyglotte, il y a celle-ci:
https://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ ... 3890258UC/
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Froggie a écrit :Bonjour et bienvenue.
Si tu n'as pas peur des importations et si tu es polyglotte, il y a celle-ci:
https://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ ... 3890258UC/
Salut ! Merci ;)
J'ai déjà importé deux autos du Japon (la Delta et la 944 Silver Rose qui est d'ailleurs en vente ici : https://www.sportwagenparis.com/porsche ... up-de-1988) donc non, pas peur :-)
J'ai vu ce matin le lien vers celle là à partir de la section annonces du forum, je la trouve très belle en noir. As-tu par hasard eu l'occasion de voir celle-ci qui est près de chez toi me semble-t-il : http://www.legrandoffroad.be/frbe/D%C3% ... =385968731 ?
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Will_Oldham a écrit :Hé hé, bienvenue sur Maseratitude Charles ;)
Salut Yann :-) Me voilà, merci de m'avoir fait connaitre le forum !
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Dom3200 a écrit :Salut et bienvenue. Très bon projet ! Pour ma part c est la voiture qui m'a choisis car je suis tombé dessus par hasard ! Après 10 000 km avec je confirme la brutalité de cette auto :D
PS @Bay tu as aussi vu la mienne à Geux ;)
Salut ! Tu fais donc partie des rares qui se sont lancés dans un import de la Racing en France? Compliqué? Sinon y'a tjs la solution d'attendre 2021 qu'elle ait 30 ans et passe sans COC, en collection.
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

bay a écrit :Bonjour Charles , et bienvenu avec ton projet Biturbo Racing , j'ai eu occasion d'en voir une , lors de ma visite du Musée Schumacher , au " Motorworld Köln " , je crois que c'est celle qui est toujours en vente chez Scuderia Sportiva Colonia , très belle ;)
Bonjour et merci pour l'accueil :-)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Froggie »

charlesmtl a écrit :J'ai vu ce matin le lien vers celle là à partir de la section annonces du forum, je la trouve très belle en noir. As-tu par hasard eu l'occasion de voir celle-ci qui est près de chez toi me semble-t-il : http://www.legrandoffroad.be/frbe/D%C3% ... =385968731 ?
Celle signalée par Philippe, non, pas vue.
Signalée et discutée ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... start=2034
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Froggie a écrit :
charlesmtl a écrit :J'ai vu ce matin le lien vers celle là à partir de la section annonces du forum, je la trouve très belle en noir. As-tu par hasard eu l'occasion de voir celle-ci qui est près de chez toi me semble-t-il : http://www.legrandoffroad.be/frbe/D%C3% ... =385968731 ?
Celle signalée par Philippe, non, pas vue.
Signalée et discutée ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... start=2034
Vu, merci. Elle a l'air propre.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Dom3200 »

Les 2 sont très belles Ha le rouge ou le noir ??? Voit on un prix affiché pour la Japonaise ?
La mienne est une des rares qui était déjà en plaques Française, importée par un Italien qui vit en France. A ma connaissance l administration avait pris une 2.24 comme référence pour l homologation. C est le même type 331B204 le R en moins je crois. D ailleurs les numéro ZAM des racing sont noyés dans les 2.24, pas de numéro spécifiques, uniquement une série au milieu de la production. C est ce que j ai compris de mes lectures..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Dom3200 a écrit :Les 2 sont très belles Ha le rouge ou le noir ??? Voit on un prix affiché pour la Japonaise ?
La mienne est une des rares qui était déjà en plaques Française, importée par un Italien qui vit en France. A ma connaissance l administration avait pris une 2.24 comme référence pour l homologation. C est le même type 331B204 le R en moins je crois. D ailleurs les numéro ZAM des racing sont noyés dans les 2.24, pas de numéro spécifiques, uniquement une série au milieu de la production. C est ce que j ai compris de mes lectures..
Perso je préfère la noire. Pour le prix de la japonaise il va falloir attendre que leur semaine de vacances soit terminée, j'aurai des nouvelles le 6, mais d'expérience qd il n'y a pas de prix, c'est très cher. Je suppute que cela tournera autour des 4M de ¥ ce qui la rendrait bien trop chère à importer.

Les 222 4V me plaisent aussi, même si je les trouve trop "boisées" !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Froggie »

222 4V, ce sont quasi des Racing mais il y en a encore moins (130 au lieu de 230), et elles ont le 2.8 8-)
Et les boiseries donnent du chic ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par plm »

Bienvenue et bonne recherche, tu as déjà eu pas mal de voitures qui font rêver...
Pour la Ghibli, je trouvais aussi le cul un peu "large" et haut, mais à l'usage, c'est une tuerie.... Tb tenue de route, voies larges, freinage
très puissant, confort, praticité, et une patate d'enfer (42 mkg), c'est à découvrir. Après, les goûts....
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par bay »

charlesmtl a écrit : J'ai vu ce matin le lien vers celle là à partir de la section annonces du forum, je la trouve très belle en noir. As-tu par hasard eu l'occasion de voir celle-ci qui est près de chez toi me semble-t-il : http://www.legrandoffroad.be/frbe/D%C3% ... =385968731 ?
Pas trop loin d chez moi , je vais les contacter ;)

Tu peux consulter le suivi sur https://public.car-pass.be/vhr/6006592b ... f2?lang=fr
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par charlesmtl »

Froggie a écrit :222 4V, ce sont quasi des Racing mais il y en a encore moins (130 au lieu de 230), et elles ont le 2.8 8-)
Et les boiseries donnent du chic ;)
Sont-elles plus faciles à homologuer en France? Et quid des 222 SR? Je n'i pas ma "bible Foulon" sous la main :-)

https://www.woowmotors.com/cars/maserat ... bo-222-4v/
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et compliments pour ta belle passion automobile.

As tu vu une Ghibli II en vrai ? Elle est toujours mieux qu'en photo ! Son châssis est très évolué par rapports aux Biturbos et son assise est plus large. C'est sans doute l'une des meilleures Maserati jamais faites, fiable en plus !

Si tu veux rester sur les Biturbos, on avait comparé il y a quelques années la Racing de Raph et la 222 4v de Barth : même look, même carrosserie, effectivement le bois en plus sur la 222 4v, un deux litres avec des pistons bielles forgées pour la Racing, un 2.8 litres avec un équipage mobile coulé classique pour la 222 4v. 285 cv pour chacune ! Eh bien, ça dépend de comment tu aimes conduire : si tu aimes avoir beaucoup de couple et de poussée à bas régime, c'est la 222 4v qu'il te faut. La Racing est une voiture qui prend ses tours très vite et nécessite plus d'y rester pour avoir ces catapultages il est vrais étonnants pour une 2 litres.

La 222 SR, c'est d'ailleurs pas mal non plus avec sa grosse cylindrée et le gros couple qui va avec, à peine moindre que celui de la 222 4v.

Petits extraits de La Storia adaptés pour toi :

Le 2 litres fabuleux "Racing" délivrait 285 cv à 6250 tr/mn, ce qui représentait à l'époque un record de rendement avec 142.5 cv par litre.
L’auto qui reçut ce moteur ultraraffiné fut naturellement baptisée "Racing" et cette ultime évolution de la 2.24v fut présentée lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1990, concluant une année de travail de la division "motori". Sa vitesse maximale dépassait les 250 km/h et le 0 à 100 km/h se couvrait en 5.8 secondes. Malgré son nom, la Racing ne connut pas la compétition et, les 230 propriétaires de l'une de ces merveilles ne consentant que rarement à s'en séparer, leur côte est assez élevée par rapport au reste de la famille Biturbo. Ce bolide ne fut livré par Maserati qu'en rouge ou en noir. Si l'on t'en propose une d'une autre couleur, méfie-toi ! Vérifie bien le numéro du châssis auprès de Maserati Classiche (Fabio Collina) car il existe des 2.24v phase 2 malhonnêtement "racing-isées" et vendues pour des Racing. L'inscription Racing sur le couvre culasse du banc droit du V6-4AC-24 est le seul signe extérieur d'une refonte pourtant totale de l'équipage mobile du V6 Maserati Biturbo.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par maseramo »

https://www.woowmotors.com/cars/maserat ... bo-222-4v/

Il est fort possible que ce soit l'ex de Barth.

Attention rajouter je crois 20 % du prix pour l'importer de Suisse en France
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonjour de Montréal - Recherche de Racing

Message par Konimino2 »

Celle qu il te faut, c est la 222 4 V de Masahiro Kikuchi. Elle est au Japon. Peut être que la filière Fabrice pas loin de toi du coup, peut rappatrier.(je suppute si tu atterris par will...)
Répondre