avis QP

Image Image Image
yann78
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 17 févr. 2020 19:36
Localisation : 78

avis QP

Message par yann78 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je regarde avec attention vos commentaires...

Une annonce un peu lointaine mais attirante...votre avis ?

https://home.mobile.de/CLASSICMOTORSALE ... _288665372
Dernière modification par bay le mer. 19 févr. 2020 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: avis QP

Message par plm »

Une rapide présentation serait la bienvenue.
Pour la QP, elle a pour elle la boite manuelle et le TRES faible kilométrage. Par contre 17000 km en 20 ans, et rénovation
totale pour 17k€ en deux ans...???
Noire cuir noir font un peu.. corbillard.. Mais c'est affaire de gout.
Si elle est réellement parfaite, pourquoi pas, mais 17000 c'est cote très haute.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis QP

Message par bay »

Bonjour et bienvenue avec ton projet d'acquisition d'une QP ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: avis QP

Message par grpl »

Bonjour,
Trop de trucs clochent.
La plus importante est la date de mise en circulation de 1999: à cette époque c'étaient les Evoluzione, ce qui n'est pas le cas de cette voiture.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: avis QP

Message par gemini »

Bah, ce n'est pas la première fois qu'une biturbo traine des années en concession.
Concernant les trucs qui cloche, vous regardez ça du mauvais coté.

On a une voiture qui semble en super état visuellement (à voir cependant ce qui se passe au niveau du parechoc avant, toute la zone blanche, entre les deux anti-brouillards)

Image

Le noir c'est classe, et les superbes boiseries des non evo allègent un peu le visuel.

17.000 euro de travaux, au tarif horaire danois, ça ne me semble pas aberrant. J'ai déjà vu de nombreuses factures de plus de 5000 pour un simple gros entretien avec distribution (sans chercher, on a un exemple ici, 6500 pour la distri, et je ne vois rien de particulier dans les pièces : https://www.autoscout24.fr/offres/-da4e ... 71b33e6b31)

On rajoute 4 pneus, un peu de peinture et une bricole ou l'autre et on y est.

Et le prix de vente est vraiment correct pour une QP4 aujourd'hui, c'est fini le temps des QP4 à moins de 10k (même moins de 15, ça semble difficile)

Moi je dis à creuser...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: avis QP

Message par Konimino2 »

Je crains que tu aies des avis contradictoires.

Pour moins chère, je préférerais la quarzo dolomite v8 de Fordcollector.

Est ce qu une qp 4 est mieux en manuel ou automatique?
L avis qui n’engage que moi, c est que c est une routière confort. La boîte auto lui va très bien surtout avec le bouton magique.

A la différence des biturbos ou 222 ou 24, dont le côté sauvage fait tout le charme.

Sinon, elle est très belle. La mise en image est très réussie.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: avis QP

Message par CBi »

Par comparaison, au Japon, voici ce que j'ai en stock = 26ooo km 23000€

https://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ ... 3934430UV/

Donc 17000€ pour une voiture presque neuve, le prix ne parait pas excessif.
La boîte mécanique est affaire de goût.
Ce qui semble important est de comprendre le (trop) faible kilométrage = est-ce 17000 km en 2 ans puis pas roulée pendant 18 ans puis révision complète ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: avis QP

Message par alpa »

gemini a écrit : Et le prix de vente est vraiment correct pour une QP4 aujourd'hui, c'est fini le temps des QP4 à moins de 10k (même moins de 15, ça semble difficile)
Moi je dis à creuser...
Je trouve 17k tres cher. Les EVO sont mieux cotees, et ce n'est pas une EVO. Il va falloir aussi la faire ramener.
Je n'aime pas les interieurs noirs. Ca va bien aux berlines allemandes sans ame. Mais l'italien c'est la vie, les contrastes, les boiseries qui ressortent mieux avec un cuir de couleur.
Et pourquoi il n'y a pas de photos de moteur ? D'habitude c'est la premiere dans le lot.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
yann78
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 17 févr. 2020 19:36
Localisation : 78

Re: avis QP

Message par yann78 »

Merci de vos retours, ça aide bien !

Effectivement , une petite présentation s'impose...42 ans, j'habite prés de versailles et lorgne depuis longtemps sur une QP 2,8 boîte manuelle qui me semble un bon compromis fiabilité/coût usage pour une auto plaisir (la berline discrete est une concession à ma femme pourtant italienne...).

Il n'y a pas temps d'annonces que ça et il me semble pas facile de trouver la belle....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: avis QP

Message par Konimino2 »

CBi a écrit :Par comparaison, au Japon, voici ce que j'ai en stock = 26ooo km 23000€

https://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ ... 3934430UV/

Donc 17000€ pour une voiture presque neuve, le prix ne parait pas excessif.
La boîte mécanique est affaire de goût.
Ce qui semble important est de comprendre le (trop) faible kilométrage = est-ce 17000 km en 2 ans puis pas roulée pendant 18 ans puis révision complète ?
Heu qui achète au Japon une auto à ce prix?
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: avis QP

Message par emani66 »

yann78 a écrit :Merci de vos retours, ça aide bien !

Effectivement , une petite présentation s'impose...42 ans, j'habite prés de versailles et lorgne depuis longtemps sur une QP 2,8 boîte manuelle qui me semble un bon compromis fiabilité/coût usage pour une auto plaisir (la berline discrete est une concession à ma femme pourtant italienne...).

Il n'y a pas temps d'annonces que ça et il me semble pas facile de trouver la belle....

Bonjour yann78
Si tu cherches une Quattroporte EVO et sans défaut :) je vends la mienne à GRAND regret... voici l'annonce et elle est sur paris.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1744224884.htm/

Et même, si tu veux juste des renseignements, tu peux m'appeler. je connais bien ce modele...
Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: avis QP

Message par Konimino2 »

Ah quelle tristesse....
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: avis QP

Message par Lionel »

Elle est magnifique cette qp, bonne vente, tu nous quittes ou tu reprends une :Maze ?
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: avis QP

Message par emani66 »

Lionel a écrit :Elle est magnifique cette qp, bonne vente, tu nous quittes ou tu reprends une :Maze ?

J'ai eu la chance de tomber sur le "bon numéro"... alors en reprendre une, je risque d'être un peu déçu et en ce moment, je ne m'autorise même pas à y penser... ;) En revanche, je continuerai à vous suivre, j'aime tellement cette génération de Maserati.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: avis QP

Message par Bad lieutenant »

yann78 a écrit :Merci de vos retours, ça aide bien !

Effectivement , une petite présentation s'impose...42 ans, j'habite prés de versailles et lorgne depuis longtemps sur une QP 2,8 boîte manuelle qui me semble un bon compromis fiabilité/coût usage pour une auto plaisir (la berline discrete est une concession à ma femme pourtant italienne...).

Il n'y a pas temps d'annonces que ça et il me semble pas facile de trouver la belle....
Même si ce modèle est connu pour être plus fiable que d’autres biturbo, vérifie bien l’historique et le kilométrage parcouru les 2 dernières années. Ont ils un CT comme chez nous ?
Après si tout est ok , je t’assure que tu vas avoir le sourire jusqu’aux oreilles.
Discrète, rageuse, confortable, rouleuse et prête à accueillir les enfants, tu ne voudras plus t’en séparer.

Je t’aurai prévenu :P
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: avis QP

Message par dd63 »

yann78 a écrit :Bonjour,

Nouveau sur le forum, je regarde avec attention vos commentaires...

Une annonce un peu lointaine mais attirante...votre avis ?

https://home.mobile.de/CLASSICMOTORSALE ... _288665372
J'aime bien la combinaison noir/noir, même si les boiseries mates la rende un peu austère.
Elle semble en bon état. Pas d'avis pour le faible kilométrage et le prix.
Il y a quelques annonces qui trainent, propices à la négociation.
Bonne recherche.
4.24v / Si 2500
yann78
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 17 févr. 2020 19:36
Localisation : 78

Re: avis QP

Message par yann78 »

Merci Emmanuel,

Ta QP est magnifique...J'avais en tête plutôt une boite méca. et un budget plus serré....

Etant donné le peu d'annonce sur la configuration que je recherche (V6, boite meca), je regarde aussi côté V8...mais je n'arrive pas à retrouver les différences exactes en terme de fiabilité, coût d'utilisation, le plaisir étant présent aussi....

https://www.autocicognara.it/ac19/sched ... dauto=4017
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis QP

Message par bay »

En Belgique , une belle Maserati Quattroporte 2.0 V6 BITURBO 287CV 12/97 86.000 kms gris mét. boite manuelle , à
€ 11.000,-
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=1

Prévoir quelques frais , commande de clim à réparer et réglage du ralenti !
J'ai pu la voir hier au garage Rosario Iacono ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
yann78
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 17 févr. 2020 19:36
Localisation : 78

Re: avis QP

Message par yann78 »

Merci de l'info,
Je vais peut être monter la voir si tu penses qu'il n'y a pas bcp de boulot dessus.
J'ai entendu dire que c'était la moins fiable des 3 mais Pas la moins plaisante....

J'ai aussi contacté l'italienne pour voir

Aucuns retours de l'annonce danoise...je les pensait plus carré nos amis du Nord...
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: avis QP

Message par emani66 »

yann78 a écrit :Merci Emmanuel,

Ta QP est magnifique...J'avais en tête plutôt une boite méca. et un budget plus serré....

Etant donné le peu d'annonce sur la configuration que je recherche (V6, boite meca), je regarde aussi côté V8...mais je n'arrive pas à retrouver les différences exactes en terme de fiabilité, coût d'utilisation, le plaisir étant présent aussi....

https://www.autocicognara.it/ac19/sched ... dauto=4017
Bonjour Yann
Cette italienne a l’air très bien, elle est belle ! Il faut savoir qu’avec ces voitures, les années font autant de dégâts que le kilométrage, un faible kilométrage n’est pas forcément gage de "bon état", le lieu de stockage est aussi très important pour une Italienne, c’est tout le paradoxe.
Très important : voir la périodicité des révisions et surtout, les grosses, courroie de distribution et éventuellement pompe a eau.

Pour le choix, Tout dépendra de ton utilisation, si week-end-balade ou utilisation journalière. si c’est le deuxième cas, sur un véhicule en bon état avec un entretien périodique (tous les 10 000 km), tu auras certainement faire en plus, les amortos, ils fatiguent avec le temps, peut-être aussi les ressorts qui ont tendance à s’affaisser avec le poids des années, les disques, et les silentblocs du train avant, voir, embrayage sur boîte meca. Ceci dit, cela est tout à fait normal…. En revanche pour une utilisation week-end, balade, tous ces points pourront attendre car ce ne sont pas des priorités à la conduite de type "occasionnelle et balade".
Concernant les moteurs :
2 litres trop sportif, top pour une Ghibli mais manque de couple pour une quattroporte plus lourde.
2,8 litres, très bien, d’autres du forum pourront en parler mieux que moi.
V8 parfait! car pour une utilisation typée "cool" il fait peu d’effort et donc une consommation très raisonnable pour ce type de voiture 11,5 l en respectant les limitations de vitesse. Et en plus, il est super fiable !!
Les Quattroporte ne sont pas des voitures sportives mais en revanche, elles sont très rapides...
Pour avoir utilisé cette voiture pendant 45000 km dans toutes les conditions (autoroute, montagne, ville et grands voyages) je commence à la connaître ;) ...... elle est absolument GENIALE!!! :Maze
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Répondre