Un bonjour d'Occitanie

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ici, pour ta recherche regarde le poste de boomerang, crois moi c’est une voiture terriblement attachante je, l’ai conduite et c’est un souvenir inoubliable, elle devrait sans doutes te combler ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Oui la mienne est à vendre, mais tu peux laisser de côté tes critères car de toute façon 1999-2001, même combat, les bugs restent identiques. Ce qu’il faut, une voiture suivie et c’est tout. Double, triple quadruple de clé? On s’en fout aussi il y a d’autres solutions.
Une 3200 qui a été suivie dans le réseau a bénéficié de toutes les améliorations que les modèles plus récents ont eu. J’en ai la trace dans l’historique de Boomerang.
Après, commencer par une 3200GT n’est pas chose facile, car tu auras toujours à faire face à de micros ou macros bugs qui sont vendus avec la voiture. Mais cela ne t’empêche pas rouler. Il faut vivre avec, c’est tout.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par Bad lieutenant »

Bienvenue Milou,

Je te souhaite une bonne recherche car pour ma part mes critères se sont toujours évanouis lors des rencontres avec une italienne !

Ici, tu trouveras moult infos sur la 3200. Pas possible de dire après « ah bon je ne savais pas .. » :lol:
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Milou
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 févr. 2020 23:13
Localisation : 11

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par Milou »

A l'attention de MASERALFA,
Je vous remercie pour vos conseils cependant il vous faut admettre que d'autres puissent avoir des idées différentes. Pour ce qui est des critères que j'attache au choix d'une 3200 je reste malgré tout sur ma position:
- pour le millésime, c'est si j'en crois ce qui est dit dans la fiche maseratitude pour la 3200, ce sont les premières à avoir une prise OBD compatible avec le matériel de diagnostic courant du commerce.
- pour ce qui est des clés, la même fiche, recommande de s'assurer lors de l'achat, de la présence des trois clés et des codes, il faut être coéhrent. Etant de plus une auto de collection en devenir, je l'imagine mal avec un trousseau de clés minute.
Pour ce qui est de "commencer avec une 3200" il vous faut savoir que je possède une petite dizaine de véhicules de collection que j'ai pour la plupart restaurés seul de A à Z depuis plus de trente ans.
Pour toutes ces raisons, vous me permettrez de ne pas me "foutre de tout" et de ne pas avoir envie de conduire une voiture avec un tableau de bord qui ressemble à un sapin de Noël.
Bien cordialement.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par MASERALFA »

Houla, la pente devient glissante Milou, je ne cherche pas à te vendre ma 3200, surtout avec une telle réponse de ta part. Si tu ne comprends pas l’humour de certaines réponses :? Ca va être compliqué de t’aider
Et je respecte ton choix de camper sur tes positions, hô grand collectionneur devant l’éternel
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par joeley »

Milou, avant d’écrire ton commentaire, tu aurais du lire une petite partie des 5483 messages de MASERALFA.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par Froggie »

Je plussoie.
Milou, un peu d'humour anglais et ça passera comme un mail dans the box ;)
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par Dom3200 »

Salut et bienvenue Milou. Excellent projet la 3200 est capricieuse mais très attachante.
Je trouve tout à fait louable de chercher une auto complète avec cles et carnet, honnêtement qui ici ne le ferait pas sauf pour une recherche avisée à vil prix :lol:
Ceci dit, je m interroge toujours et particulièrement pour ce modèle entre un carnet bien rempli de tampons de concession mais finalement opaque ou un modele de passionné, sans forcément les tampons mais entretenue minutieusement, connue par cœur et corrigée sur certains points défaillants comme le papillon ou le potentiometre d accelerateur... A l avenir je pense que la question se posera de plus en plus car il n y a plus beaucoup de connaissance de ce modèle dans le réseau officiel malheureusement. Je pense d ailleurs que la meilleure connaissance du modèle est aujourd hui ici et sur le forum anglais.
Bonnes recherches et a bientôt en 3200 :Maze
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un bonjour d'Occitanie

Message par alpa »

Milou a écrit :
Pour ce qui est de "commencer avec une 3200" il vous faut savoir que je possède une petite dizaine de véhicules de collection que j'ai pour la plupart restaurés seul de A à Z depuis plus de trente ans.
Pour toutes ces raisons, vous me permettrez de ne pas me "foutre de tout" et de ne pas avoir envie de conduire une voiture avec un tableau de bord qui ressemble à un sapin de Noël.
Je pense que Maseralfa, qui est en passant un TRES grand connaisseur d'anciennes (surtout des Alfa) mais aussi des biturbo (la 3200 etant la derniere), voulait dire que la 3200 est un peu batarde: ce n'est plus une biT Mase, ni une QP4 Fiat/Ferrari, deja une Ferrari mais pas completement. Il y a eu beaucoup de raccourcis a sa conception, de melanges Mase/Alfa/Ferrari et la qualite de pas mal d'accessoirs n'est pas genial. Donc ces voitures sont des boites a surprise quelque soit leur suivi. C'est truffe d'electronique +/- utile et +/- fiable (le - est notament pour tout ce qui est Ferrari). Donc ce n'est surtout pas le nombre de cles qui indiquera son etat de fonctionnement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre