Nouveau venu, nouveau projet

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par plm »

Comme déjà dit, si c'est DP qui a fait le boulot, demande leur leur avis sur la voiture: justification
des travaux, le gars dépensait il sans compter?, y avait il un gros entretien à faire??? D'après ce que j'ai compris, il l'a depuis 3 ans.
22000€ en 3 ans c'est beaucoup. Mais à un peu moins de 100000 km, si c'était des très grosses révisions à plein tarif, ca n'est
pas choquant. Et tu devrais être plus que tranquille.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

plm a écrit :Comme déjà dit, si c'est DP qui a fait le boulot, demande leur leur avis sur la voiture: justification
des travaux, le gars dépensait il sans compter?, y avait il un gros entretien à faire??? D'après ce que j'ai compris, il l'a depuis 3 ans.
22000€ en 3 ans c'est beaucoup. Mais à un peu moins de 100000 km, si c'était des très grosses révisions à plein tarif, ca n'est
pas choquant. Et tu devrais être plus que tranquille.
Je ne sais pas depuis quand il l'a, je pense que c'est plus de 3 ans, mais impossible de savoir le nombre de propriétaires (ou alors vous avez une astuce?), je verrais avec lui demain.
C'est rassurant et à la fois cela questionne autant de frais, mais cela présage également d'une auto bien entretenue et suivie qui me permettrait de partir l'esprit tranquille

Je vais également en voir une 2eme, j'ai eu des photos du dessous, des factures de pièces, le propriétaire est un passionné et ils font les réparations eux mêmes dans la famille... Auto connue du forum. A voir demain
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches pour ta 3200GT qui est déjà et deviendra de plus en plus une vraie icône du Maseratisme.

Le potentiomètre d'accélérateur et le boitier papillon motorisé sont les points faibles de la 3200GT qui étrennait quasiment en 1998 l'accélérateur sans câble. Regarde si ils ont été changés récemment.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

maseramo a écrit :Bienvenue et bonnes recherches pour ta 3200GT qui est déjà et deviendra de plus en plus une vraie icône du Maseratisme.

Le potentiomètre d'accélérateur et le boitier papillon motorisé sont les points faibles de la 3200GT qui étrennait quasiment en 1998 l'accélérateur sans câble. Regarde si ils ont été changés récemment.
Merci pour ton post

Sur la voiture verte/bleu/gris :lol: je ne sais pas si boitier et accelérateur ont été fait (à voir dans les factures demain, je pense que oui, la voiture est de 2001).

Pour la gris interieur rouge, boitier reconditionné, j'ai la facture en date de 2015, pas d'info pour l'accelerateur, à voir ce que me dira le vendeur. J'ai une facture pour un Knock Sensor, je ne sais pas à quoi cela correspond. La voiture est d'octobre 2000.
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

Femme et enfants chargés, on part pour une journée de rdv pour voir 3 voitures, 2 :Maze et une Porsche (histoire de se faire une opinion définitive).
Quelques 600km A/R prévus :)
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par Maseraldente »

kalisto42 a écrit :Femme et enfants chargés, on part pour une journée de rdv pour voir 3 voitures, 2 :Maze et une Porsche (histoire de se faire une opinion définitive).
Quelques 600km A/R prévus :)
Bonne route , bonne journée 8-)
faits nous en un retour au plus vite ! 8-)
:Maze
Maser@ldente
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

Maseraldente a écrit :
kalisto42 a écrit :Femme et enfants chargés, on part pour une journée de rdv pour voir 3 voitures, 2 :Maze et une Porsche (histoire de se faire une opinion définitive).
Quelques 600km A/R prévus :)
Bonne route , bonne journée 8-)
faits nous en un retour au plus vite ! 8-)
:Maze
Pas de souci j'ai sorti une check list de 4 pages pour chaque voiture, contrôle des documents, de la voiture et essai route prévu.
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par gemini »

Une check list de 4 pages?! :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

Premier retour sur ma première visite.
Couleur acqua marina a priori peu courante.
Voiture bien entretenue mécaniquement avec toutes les factures. Par contre extérieur Carrosserie ya des choses a dire des griffures des accros une jante éraflée et quelques bricoles. Aussi déçu par l'état de l'intérieur il n'en a pas forcément pris grand soin.
C'est une 2eme main il l'a importé d'Italie acheté chez un chef d'entreprise Italien.
Il a fait beaucoup de frais mécanique la voiture est bien a ce niveau .

On part manger un morceau et visite de la 2eme voiture 3200gt grise.
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par gemini »

Bon alors?
13h30 pour 600km, il y a moyen. A moins que tu commences ton aventure maserati avec une panne :lol:
L'aquamarine, ce n'est pas la couleur de celle que tu nous a montré, si? Il me semble que c'est un bleu fort foncé normalement...

Et donc, 3200 ou 996?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

gemini a écrit :Bon alors?
13h30 pour 600km, il y a moyen. A moins que tu commences ton aventure maserati avec une panne :lol:
L'aquamarine, ce n'est pas la couleur de celle que tu nous a montré, si? Il me semble que c'est un bleu fort foncé normalement...

Et donc, 3200 ou 996?
Si si l'aquamarina, c'est la photo que j"ai mis sur le forum.
La couleur est vraiment très belle

Cependant, je ne vais pas donner suite, la carrosserie a quelques rayures, griffures etc, jantes à repreindre. et surtout j'ai trouvé l'intérieur en bien mauvais état (cuir bien craquelé, boutons collants ou effacés, bouches aération bien abîmées, le cuir détendu et par endroit il est bien abîmé, moquette passée ou déchirée, accoudoir qui branle pas mal, etc..
Souci de joint de la vitre conducteur, mauvais ressenti au niveau de l'embrayage et passage de vitesse (manuelle, impression de forcer pour passer les vitesses).
Bref, pas convaincu et vu mieux ailleurs pour moins cher. Niveau mécanique par contre, elle est vraiment bien, il y a eu beaucoup de choses de faites dont 1 turbo, le boitier, le radiateur, le condenseur, la clim, etc.
Ma femme également a été déçue de l'état intérieur et elle n'a pas eu le feeling avec le vendeur. Ça compte également dans le choix.

Seconde visite, 3200 GT grise connue sur le forum. Très bonne communication avec le vendeur, un passionné, très soigneux,et on voit clairement la différence avec celle vue 2h avant. L'intérieur est propre, les plastiques aussi, le cuir est beau, rouge, bien traité, bref, rien à voir avec la aquamarina.
Niveau carrosserie, presque rien à dire, la voiture est très propre pour son age, on voit qu'elle a été bien traitée.
C'est une boite auto, un peu différent de la manuelle, et surtout j'ai trouvé la pédale d’accélérateur super sensible!! Je ne sais pas si c'est normal, mais dès que l'on effleure la pédale, elle monte dans les tours, c'est assez compliqué de doser. Mais quel plaisir quand on écrase la pédale à fond, ca part fort, la boite est pas désagréable, les vitesses passent bien, on est vite hors limite...
Mes 2 fils a l'arrière étaient bien installés, vraiment confortable, on se sent bien et en sécurité.
On a checké les papiers, discuter longtemps sur la passion familiale pour les :Maze , un passionné très sympa et qui ne survend pas sa voiture pour essayer de la caser, c'est plutot rassurant.
Bilan très positif, je dois repasser tout ça dans ma tete sur papier pour prendre une décision.

Dernier essai, une Porsche 996, 3.4L de 2000. Peinture neuve d'un an, bien suivie avec facture IMS, changement de boite de transfert, les entretiens courant, etc.
Quelques détails niveau intérieur, pas nickel, des boutons qui se balladent, mais rien d'alarmant. Les freins sont surement à changer sous peu, disques et plaquettes, c'est un petit cout de 1000€ à prévoir.
Essai d'un bon quart d'heure, assez positif, meme ressenti que sur le Boxster S que j'avais, j'ai apprécié la boite tiptronic avec passage des rapports au volant (il n'y a pas la possibilité sur la :Maze ?).
Le vendeur doit passer le CT, mais il ne devrait pas y avoir de souci, il est ouvert à la discussion niveau prix et le suivi à l'air sérieux.
Mais je suis moins convaincu pour les places arrières et aussi c'est une voiture plus vue et revue, et assez proche de mon ex Boxster, donc cela me change pas énormément.
Ma femme a moins été emballée que pour la :Maze meme si elle trouve que l'intérieur fait "rococo"

Je vais tranquillement faire le point et peser les pour et les contres, si vous avez des remarques ou des questions je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par Gianni »

Surpris pour la première, un état moyen après 22 k€ de factures, c’est bien celle-ci ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par gemini »

Oui, on veut se faire une idée plus précise. Des photos?

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

l'intérieur est vraiment en mauvais état, les moquettes ne sont plus très propres, par endroit mal ajustées et abîmées, le cuir craquelé, il est usé par endroit et gondolé sur le tableau de bord, usé sur le volant et sur les cotés de la console centrale (des plis, des creux, des bosses).
J'ai des photos mais elles ne rendent pas bien.
Image

J'ai pris des photos des factures, en 2015 il a mis pour plus de 9000€ de réparation, je soupçonne la voiture d'avoir tapé ou fait du circuit intensif. J'ai pas la page 1 mais dessus, il y avait beaucoup de carrosserie sur le chassis à l'avant et à l'arrière, soudure de fissures dans le coffre, depose/pose boucliers, redressage, etc.

Image

Image

Bref, elle ne m'a pas inspiré, et je pense qu'il va falloir faire un gros boulot de restauration intérieure pour quelle soit propre et en bon état. La couleur est par contre magnifique, mais encore une fois, il y avait une aile légèrement frottée, des petits coups, des griffes, etc.
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

Will_Oldham a écrit :Surpris pour la première, un état moyen après 22 k€ de factures, c’est bien celle-ci ?
oui c'est ça, je dirais que mécaniquement elle est bien, mais intérieurement c'est pas ça du tout!
Et niveau carrosserie y'a des choses à dire
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

Par contre, j'ai eu le privilège d'aller dans un endroit, il y avait 8 formule 1 et même une replique d'avion de chasse de la 2nde guerre dans le garage/entrepot qui est l'habitation d'un homme a priori top crack en mécanique et qui a bossé en formule 1. C'était fantastique à voir.
Je ne sais pas si c'est un musée ou simplement une collection privée, mais le gars est un personnage !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par Konimino2 »

3000 ht le turbo?


Pour l autre la sensibilite de la pedale dacceleration, c est pas l histoire du potentiomètre? A voir sur les fils.
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

Konimino2 a écrit :3000 ht le turbo?


Pour l autre la sensibilite de la pedale dacceleration, c est pas l histoire du potentiomètre? A voir sur les fils.
Oui ca m'a choqué parce que j'ai vu d'autres factures pour un turbo aux alentours de 1200-1500€ donc bon.
Mais comme je disais précédemment, c'est un vieux monsieur, il ne voulait pas s'emmerder et il ne regardait pas trop les prix.

Pour la 2ème voiture, je ne sais pas si c'est normal mais dès que j'appuyais sur la pédale, ça accélérait fort
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :3000 ht le turbo?


Pour l autre la sensibilite de la pedale dacceleration, c est pas l histoire du potentiomètre? A voir sur les fils.
Si c'est le droit, c'est quasi le prix oui en neuf.

Bon, il en voulait combien de sa 3200 "fatiguée"?
C'est pour savoir hein, juste comme ça.

Il y a des gens qui aiment bien frotter les cuirs pour leur redonner de la couleur :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Nouveau venu, nouveau projet

Message par kalisto42 »

gemini a écrit :
Konimino2 a écrit :3000 ht le turbo?


Pour l autre la sensibilite de la pedale dacceleration, c est pas l histoire du potentiomètre? A voir sur les fils.
Si c'est le droit, c'est quasi le prix oui en neuf.

Bon, il en voulait combien de sa 3200 "fatiguée"?
C'est pour savoir hein, juste comme ça.

Il y a des gens qui aiment bien frotter les cuirs pour leur redonner de la couleur :oops:
Lol c'est pas une épave non plus mais y'a du boulot pour la remettre propre dedans, on sent qu'il y a eu du laisser aller.
Répondre