Grancabrio en région lyonnaise

Image Image Image
perclet
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 18 juin 2020 21:56
Localisation : 69

Grancabrio en région lyonnaise

Message par perclet »

Bonjour à tous,

Après de longues années en S2000 et NSX je découvre un nouvel univers.
J'ai trouvé un Grancabrio Sport chez Maserati Leipzig (pendant le confinement - une vraie aventure...) dont je viens tout juste de prendre livraison.
4.7, Année 2012
Full noir

Image

Image
Je ferais de meilleures photos prochainement.

Je suis situé vers Lozanne à l'entrée des belles ballades du Beaujolais.
Au plaisir.

PS : j'ai gardé un S2000 au fond du garage
Image
Dernière modification par perclet le ven. 19 juin 2020 23:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue avec ton GranCabrio :Maze , on est curieux de connaitre ton expérience d'achat , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze pour info, tu peux intégrer les photos directement sur le site (ajouter des fichiers joints).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
Je ne crois pas qu'on ait bcp de Grancabio ici, ton expérience sera intéressante.
Pour toi ce sera certainement (très) différent d'une S2000, le Grancabrio est ...imposant!
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 154
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Antoinelyon »

Bienvenue voisin !
Belle voiture. Je ne suis pas loin mais je n'ai pas encore passé le cap de l'achat, toujours en mode recherche.
Pour bientôt et à beintôt j'espère !
Antoine / 4200 GT bvm
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Très belle auto ! Tu as le 4.2 de la Granturismo ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par masera'Tib »

salut perclet

soit le bienvenu ici

:Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par cureghem »

bienvenue :Maze
je préfère la grancabrio à la GT, elle est un peu "allégée" visuellement. Plus élégante aussi. mais ce n'est que mon avis.
Sacré engin que la honda s2000 et son moteur qui prend 9000 tours (ou presque). Un futur collector à coup sûr, et une ligne très sympa.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Gun

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ici, belles voitures que tu possèdes la, la s 2000 en a fait rêver plus d’un a l’époque.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Franck_65 »

Un Grancabrio ! C'est le tout premier que j'enregistre sur la carte ;)

Il est vraiment superbe. Bienvenue

Fais moi signe le jour où tu passes par les montagnes Haut-Savoyardes
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par JBdu49 »

J'adore la GranCabrio. Je la trouve vraiment magnifique.
Et quand on a touché au cabriolet, on fini toujours par y revenir pour retrouver le plaisir de conduite cheveux aux vents, et pour profiter de la sonorité de ce magnifique V8 !
Faudra que je vienne la voir quand j'irai voir ma cousine à Saint Vérand !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
perclet
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 18 juin 2020 21:56
Localisation : 69

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par perclet »

merci pour vos messages.

Effectivement l'expérience d'achat est singulière. Mes recherches remontent à plusieurs mois avec le but de trouver un complément au S2000 qui puisse faire voyager la famille. Les critères étant une auto découvrable avec 4 places et moteur atmosphérique. Mais le hic c'est que 4 vraies places et bien l'offre est faible, très faible.
Par ailleurs il y a longtemps que je trouve les Granturismo et Grancabrio magnifiques et donc c'est devenu la quête de l'automne hiver 2019-20.
J'ai d'abord vu plusieurs véhicules en France. Il n'y avait rien dans les points Maserati proches de chez moi donc il s'agissait de particuliers ou de revendeurs de seconde zone. J'ai vu quelques beaux exemplaires mais le budget restait trop élevé. Sans parler des finitions dont ne se rend réellement compte que lorsque qu'on est assis derrière le volant ; exemple le bois, c'est impossible pour moi. A citer également les types de jantes ou le cuir blanc.
J'ai également eu droit au ex modèles de location, honnêtement payer direct une peinture intégrale en plus des autres risque, j'ai passé mon chemin.

Et me voilà donc en début d'année sur le marché allemand où l'offre est nettement plus importante en volume. Un gros travail d'élimination commence pour écarter les imports US (quasi impossible à homologuer en France et toutes "wrecked"), les imports du Golf, les reventes russes, les historiques douteux, etc.
Après cela j''avais 3 exemplaire en ligne de mire sur lesquels je lance une seconde validation avec vérif chassis, COC, enfin le max de données et de factures.
Mais patatra on est le 16 mars...dans un premier temps j'abandonne pour attendre je ne sais quand, et puis après 15 jours de confinement l’obsession revient, d'ailleurs je n'ai que ça à penser. Je transmets mes 3 recherches à une société d'import qui de son côté va seulement garder l'auto de Maserati Leipzig.
Avec leur aide et en gardant un lien direct avec le commercial de la concession je réserve la voiture. Clairement ils ont besoin de vendre. Le stock du garage dispose de 22 Granturismos et 9 Grancabrios en Avril. Les échanges sont assez transparents et le vendeur ne cache pas les frais à prévoir, principalement les disques, les pneus et une peinture du PC avant. Dans la négo j'obtiens des prises en charge sauf les disques dont je m'occuperais contre une remise supplémentaire.
En suite c'est l'attente, car déconfinement oblige, c'est la cohue dans leur atelier, en carrosserie et pour le transporteur qui doit me livrer à domicile.
Mais l'attente se termine début juin avec la réception de la voiture sous une pluie battante et le chauffeur du camion hollandais aux anges (d'habitude il passe ces journées à livrer des SUV et des citadines aux quatre coins de l'Europe)

Maintenant je suis dans la phase découverte avec un engin volumineux mais à la ligne et au son exceptionnels. L'échappement actif est très agréable tout comme la boîte à convertisseur (d'ailleurs un joint à changer)
Et j'ai des passager ravis en particulier à l'arrière.

Slts.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Gianni »

Merci pour ton retour d’expérience. Profite bien de l’été :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par kalisto42 »

merci pour ton partage, c'est vrai que c'est un aventure mais qui a fini par comblé son propriétaire et ses locataires occasion!
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par Maseraldente »

Bienvenue a toi et a ton 8-) "Splendide" Grancabrio ! :Maze
Maser@ldente
henry92
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : sam. 16 mai 2020 20:11
Localisation : 92

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par henry92 »

Bienvenu à toi ! très belle voiture.

c'est un concentré de bonheur, j'ai la mienne depuis un mois (Grancabrio 4.7 Sport) et j'y passe tout mes week-end en mode balade en famille avec madame et les deux enfants.

On pourrais apprendre à mieux connaître nos voiture en même temps,

as tu les mêmes soucis hauteur de caisse à tout les passages "dos d’âne" ?
j'ai pris les mesures et je suis entre 8 et 9 cm au points bas, ce qui me semble compliqué en ville.

Henry
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par plm »

Bienvenue, et merci pour ton expérience.
Visiblement tu n'y es pas allé au hasard, bien joué. Il se trouve que la période est propice pour en profiter... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
perclet
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 18 juin 2020 21:56
Localisation : 69

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par perclet »

henry92 a écrit :Bienvenu à toi ! très belle voiture.

c'est un concentré de bonheur, j'ai la mienne depuis un mois (Grancabrio 4.7 Sport) et j'y passe tout mes week-end en mode balade en famille avec madame et les deux enfants.

On pourrais apprendre à mieux connaître nos voiture en même temps,

as tu les mêmes soucis hauteur de caisse à tout les passages "dos d’âne" ?
j'ai pris les mesures et je suis entre 8 et 9 cm au points bas, ce qui me semble compliqué en ville.

Henry

Oui la garde au sol est problématique (j'ai pourtant demandé que mes impôts ne financent plus ces montagnes de 15 cm...) et j'ai déjà le soucis en S2000.
c'est souvent le support de plaque qui donne l'avertissement, le seule méthode c'est de prendre en biais (et en douceur)
attention également à l'empattement (distance entre essieu avant et arrière) car les passages avec une rupture de pente peuvent très vites te rapprocher du sol.

pour revenir aux différents passages surélevés qui jonchent nos routes (parfois à juste titre), sachez que pour beaucoup ils ne respectent pas les normes. La première démarche c'est d'informé votre municipalité et éventuellement les assos qui travaillent sur le sujet. Dans mon département du Rhône les motards ont obtenus des destructions et des modifications. Le département du Var subi actuellement une procédure pour des centaines de ralentisseurs.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Grancabrio en région lyonnaise

Message par JBdu49 »

Si je ne me trompe pas, l'avocat qui mène cette lutte dans la Var est une habitué de ce forum 8-)
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Répondre