Bonjour à tous, et content d'être là !

Image Image Image
vinnyfromlille
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 27 juin 2020 18:38
Localisation : 59
Localisation : Lille

Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par vinnyfromlille »

Je serai encore plus content quand j'aurai trouvé ce que je veux, car oui, je n'ai pas encore mon "gros jouet" :Maze

42 ans, 3 enfants et nouvellement divorcé, je veux passer à une autre étape de ma vie aussi pour la voiture familiale.
C'est donc tout naturellement vers la quattroporte que mon envie s'est orientée :lol: :lol:
J'ai déjà une E30 cabriolet 325i, le meilleur investissement de ma vie, et un plaisir de chaque moment. :D

J'ai eu un coup de coeur immédiat sur la quattroporte, grâce à un ami qui en a une (sport GTS, phase2). Le coup de coeur date de maintenant 4-5 ans, mais il était bien resté ancré quand l'heure était à la recherche d'une familiale digne de ce nom pour remplacer un ...5008 GT.
Coup de coeur: esthétique et effet kiss cool avec le bruit du V8, l'intérieur cosy et cohérent. Bref, une évidence.

J'en ai déjà essayé deux (celle de mon pote, incroyable) et une duoselect, mais pas en très bon état, juste pour essayer.

Ce Mardi je vois une phase 1 GTS de 2008, elle a l'air propre, mais bémol, elle a 150 000 kms.
Entretenue chez Ferrari Anvers jusque 130K puis par un garagiste très sérieux avec le second propriétaire. Je suis très preneur de vos feedbacks sur ce que je dois bien vérifier avant d'aller la voir et l'essayer.
Voilà ce que j'ai dans la liste (suite à un bon article de auto retro):
- entretien de la boite
- distribution
- sonde lambda
- entretien de l'embrayage
- trains roulants
-allumage des témoins lumineux

Je me dirigeais initialement plutôt vers une phase 2, version S, mais je veux donner la chance à ce modèle GTS, car en plus c'est la plus petite série, donc peut être qu'à long terme, elle décotera moins (?)

Content de rejoindre ce forum et j'attends avec impatience vos retours! :D
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Storm »

Bienvenue sur le forum!
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par bay »

Bonjour et bienvenue avec ton projet QP ;)
C'est une noire en vente en Belgique :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Gun

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Gun »

Bienvenue à toi sur Maseratitude 8-) ,et très bientôt une QP5 en plus sur le forum.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par JBdu49 »

Bienvenue à toi !
Bonne recherche pour ta QP.
Tu trouveras sur ce forum toutes les infos pour faire le bon choix.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
vinnyfromlille
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 27 juin 2020 18:38
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par vinnyfromlille »

bay a écrit :Bonjour et bienvenue avec ton projet QP ;)
C'est une noire en vente en Belgique :?:
Non, en France, grise :-)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11630
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par maseramo »

bienvenue et bonne recherches pour ta Quattroporte V.

Le moteur peut encaisser de très forts kilométrages 200 000, 250 000 sans gros problèmes.

Il vaut mieux favoriser la boite automatique si possible mais ce n'est pas obligé.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par masera'Tib »

bienvenu vinny


bonne recherche :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Froggie »

Bienvenue aussi et bonne chance dans ton projet d'acquisition
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 9004
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par plm »

Bienvenue ici avec ton projet...
Il y a un nid oukoi????? des nouveaux inscrits avec 4200, en recherche QPIV ou V, c'est une invasion???? :mrgreen:
On va finir par se justifier avec un gros rasso centre France. Ou au Mans Classic l'an prochain, histoire de se retrouver -presque- tous..
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Cédrico456
Monocylindre
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 juin 2020 16:56
Localisation : 92

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Cédrico456 »

Welcome Vinny !

(bon, en fait, je ne me suis pas présenté... disons que je suis un ami de Vinny qui milite pour que l'ami franchisse le pas... à suivre donc :-)

(si vous m'y autorisez, je vous parlerai de ma monture "cousine"... même si c'est un peu hors sujet (et avec quelques cylindres en plus)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Froggie »

C'est aussi la mode les pseudos en jaune?
Pas pour dire mais le décodage fait mal aux yeux... :?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Gianni »

Je crois que les pseudos en jaune, c'est pour les nouveaux arrivants :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Gianni »

Cédrico456 a écrit :Welcome Vinny !

(bon, en fait, je ne me suis pas présenté... disons que je suis un ami de Vinny qui milite pour que l'ami franchisse le pas... à suivre donc :-)

(si vous m'y autorisez, je vous parlerai de ma monture "cousine"... même si c'est un peu hors sujet (et avec quelques cylindres en plus)
Bienvenue à toi aussi ! C'est marrant mais ton pseudo me laisse à penser que ta "cousine" pourrait m'intéresser quelque peu. Donc oui, dis-nous en plus, on est tolérant ici ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par Maseraldente »

Bienvenue
Maser@ldente
vinnyfromlille
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 27 juin 2020 18:38
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par vinnyfromlille »

Hello hello

Ca y est, j'ai essayé la voiture tout à l'heure. Verdict: la version GTS (ou sport pour la phase 1), est quand même très réussie :D
Je vous livre ici un débrief à chaud:
- coup de coeur esthétique, encore plus que celles que j'avais vues, association gris foncée et marron trés bien, mieux que sur les photos.
- surtout sur les jantes sport, faites pour cette version, l'ensemble visuel est juste beau et réussi.
- le son est trop discret pour moi à l'allumage, mais ca se travaille si je refais la "ligne intermédiaire".
- dès que tu accélères un peu, le son est jouissif, même si c'est quand même une grosse barquette.
- modèle GTS à peu d'exemplaire, donc bien
- 154 000 kms pas un problème selon le pote garagiste, mais vous évoquiez déjà 200 ou 250 k comme une limite (si je compare à BM, on se dit plutôt 400 ou 500 k...)
- l'intérieur est bien préservé, un haut de porte en sky à refaire, mais les sièges sont bien et la boite arrière bien préservée, visiblement les deux proprios avant étaient sérieux et respectueux.
- il a refait les bas de portières avec du carbone noir, plutôt réussi, même si ca ne respecte pas le modèle d'origine.
- il n'a pas conservé la calandre d'origine et a mis une calandre avec des barres horizontales, pourquoi pas.
- la carosserie a 4-5 imperfections, dont une visible à l'aile arrière qui se refait pour 400 euros (à confirmer), donc pas grand chose de grave.
- les jantes ont un peu morflé, mais ça peut se refaire pour 1000 euros.
- j'ai appelé mon pote aux US qui a une GTS phase 2 (le top), il dit que la phase 1 n'est pas beaucoup moins bien en GTS, ok, le moteur est un peu moins puissant, mais que la différence n'est pas énorme. En plus perso, je préfère la coupe des rétros sur la phase 1. Bon c'est du détail, mais à ce niveau, tout est détail.
- le prix demandé: 25.9K
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par kalisto42 »

vinnyfromlille a écrit :Hello hello

Ca y est, j'ai essayé la voiture tout à l'heure. Verdict: la version GTS (ou sport pour la phase 1), est quand même très réussie :D
Je vous livre ici un débrief à chaud:
- coup de coeur esthétique, encore plus que celles que j'avais vues, association gris foncée et marron trés bien, mieux que sur les photos.
- surtout sur les jantes sport, faites pour cette version, l'ensemble visuel est juste beau et réussi.
- le son est trop discret pour moi à l'allumage, mais ca se travaille si je refais la "ligne intermédiaire".
- dès que tu accélères un peu, le son est jouissif, même si c'est quand même une grosse barquette.
- modèle GTS à peu d'exemplaire, donc bien
- 154 000 kms pas un problème selon le pote garagiste, mais vous évoquiez déjà 200 ou 250 k comme une limite (si je compare à BM, on se dit plutôt 400 ou 500 k...)
- l'intérieur est bien préservé, un haut de porte en sky à refaire, mais les sièges sont bien et la boite arrière bien préservée, visiblement les deux proprios avant étaient sérieux et respectueux.
- il a refait les bas de portières avec du carbone noir, plutôt réussi, même si ca ne respecte pas le modèle d'origine.
- il n'a pas conservé la calandre d'origine et a mis une calandre avec des barres horizontales, pourquoi pas.
- la carosserie a 4-5 imperfections, dont une visible à l'aile arrière qui se refait pour 400 euros (à confirmer), donc pas grand chose de grave.
- les jantes ont un peu morflé, mais ça peut se refaire pour 1000 euros.
- j'ai appelé mon pote aux US qui a une GTS phase 2 (le top), il dit que la phase 1 n'est pas beaucoup moins bien en GTS, ok, le moteur est un peu moins puissant, mais que la différence n'est pas énorme. En plus perso, je préfère la coupe des rétros sur la phase 1. Bon c'est du détail, mais à ce niveau, tout est détail.
- le prix demandé: 25.9K
merci pour ton partage, je me suis un temps interessé à ce modèle, je le trouve un peu cher au vu du kilométrage et des quelques travaux à faire qui ajoutent 2k dans l'histoire. A toi de voir et surtout d'en voir d'autres. Il y a actuellement beaucoup d'annonces, je pense que les acheteurs ont la main sur les négos.
vinnyfromlille
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 27 juin 2020 18:38
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Bonjour à tous, et content d'être là !

Message par vinnyfromlille »

Oui, c'est ce que je me dis!
ensuite j'ai un doute sur le modèle GTS car finalement, on ne le voit nulle part sur les papiers.
est-ce qu'on peut le savoir via le VIN?
le voilà: ZAMFD39B000036467

merci à vous!
l'annonce était sur le bon coin, on l'a retrouvée pour ceux qui préfèrent une vérification visuelle:
https://www.leboncoin.fr/vi/1754317525.htm/
Répondre