Bonjour à tous

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

JML6364 a écrit :Merci à toi,
C'est vrai, bonne idée, je n'ai pas regardé. J'y vais... ;)
Un bon site pour la recherche en Suisse : https://fr.comparis.ch/carfinder/default ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Parfait...
Effectivement il y en a pas mal..... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: Bonjour à tous

Message par moon »

Attention en Suisse : il faut rajouter 20% de TVA et 10% de douane.
Donc si on ne tient compte que de l'aspect économique d'une acquisition en Suisse, dès que le prix en Suisse commence a depasser les 38 ou 40k€ tu peux quasiment être certain que tu vas te retrouver au final avec un tarif final bien au dessus du tarif européen.
Attention aussi a la paperasse et si tu prends un mandataire ce sera des frais en plus...
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Bon, merci, ce n'est donc pas si simple.... :cry:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 154
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bonjour à tous

Message par Antoinelyon »

Pas si simple mais à envisager quand même car elles sont souvent très bien entretenues, peu kilométrées et les démarches ne sont pas si compliquées (mais il fat bien avoir le COC (Certificat Origine Constructeur).
Antoine / 4200 GT bvm
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Merci à toi, je garde toutes les pistes. C'est vrai que nos amis Suisses sont vraiment souvent des passionés. Sur le Forum Cayenne où j'interviens beaucoup aussi, nos collègues Suisses ne font pas à l'économie et font partie des membres qui respectent vraiment leurs voitures.

Pensez-vous que les voitures en provenance de Dubaï; il y en a beaucoup chez des revendeurs; sont globalement bien entretenues aussi ? L'avantage d'en acheter une chez un Pro est qu'elles sont déjà importées, dédouanées et ils prennent en charge la paperasse pour l'immatriculer à ton nom ici.
Franchement je ne sais pas si la débauche d'argent dans de tels pays incite vraiment les "gros bonnets richissimes" à s'occuper correctement de leurs autos et à faire autre chose que d'ajouter de l'essence dedans. Tu me diras, en Suisse, il n'y a pas que des pauvres non plus, et ils en prennent soin ...

Il y en a une en ce moment dans le Sud, en provenance de Dubaï, avec soit disant un carnet tamponné et toutes les factures de chez Ferrari/Maserati Dubaï, j'hésite un peu, cependant elle est à 100% dans mon cahier des charges (4.7L BVA ZF, kilométrage correcte et même la combinaison de couleurs me plait beaucoup, c'est même ma favorite) :D

La voici:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 11686.html
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

JML6364 a écrit :Merci à toi, je garde toutes les pistes. C'est vrai que nos amis Suisses sont vraiment souvent des passionés. Sur le Forum Cayenne où j'interviens beaucoup aussi, nos collègues Suisses ne font pas à l'économie et font partie des membres qui respectent vraiment leurs voitures.

Pensez-vous que les voitures en provenance de Dubaï; il y en a beaucoup chez des revendeurs; sont globalement bien entretenues aussi ? L'avantage d'en acheter une chez un Pro est qu'elles sont déjà importées, dédouanées et ils prennent en charge la paperasse pour l'immatriculer à ton nom ici.
Franchement je ne sais pas si la débauche d'argent dans de tels pays incite vraiment les "gros bonnets richissimes" à s'occuper correctement de leurs autos et à faire autre chose que d'ajouter de l'essence dedans. Tu me diras, en Suisse, il n'y a pas que des pauvres non plus, et ils en prennent soin ...

Il y en a une en ce moment dans le Sud, en provenance de Dubaï, avec soit disant un carnet tamponné et toutes les factures de chez Ferrari/Maserati Dubaï, j'hésite un peu, cependant elle est à 100% dans mon cahier des charges (4.7L BVA ZF, kilométrage correcte et même la combinaison de couleurs me plait beaucoup, c'est même ma favorite) :D

La voici:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 11686.html
Personnellement j'éviterais Dubai , problèmes au niveau du certificat de conformité , il ya eu le cas d'une Maserati MC Victory , lire à ce sujet -> http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ai#p123500
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par Froggie »

Je plussoie pour éviter Dubaï, Emirats, etc.
Pb de CT et immatriculation à cause de la non-conformité UE
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Merci à vous,
Je vais donc passer mon chemin, il n'y a pas le feu.....Et je ne veux pas prendre de risque... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: Bonjour à tous

Message par moon »

Pour importer j'éviterai aussi. Globalement j'éviterai tout ce qui est en dehors de l'Europe.
Mais si je comprends bien celle ci est déjà en France chez un pro. Pro qui a l'air d'avoir de très bon avis.

Il faudrait voir si c'est le pro ou l'ancien propriétaire qui s'est occupé de la mise en conformité européenne.
Mais vu le kilométrage elle peut sembler intéressante s'il suffit de l'immatriculer.

Il faudrait que tu saches si elle a déjà porté une plaque française et si elle est bien en kmh et pas en miles. Après n'y a t'il pas moyen (mais là je pose la question) de savoir avec son vin si elle est sortie de chez Maserati en miles ou en kmh pour savoir si le compteur n'a pas été changé ?

La couleur des jantes me paraît singulière jamais trop vu cette couleur.
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Merci, je vais voir ça.

C'est certain que le noir et d'autres couleurs foncées sont très belles pour la Grandturismo, mais personnellement j'en ai mare du noire. Mon Cayenne est noir, il est magnifique, mais juste avec un poil de poussière, ça a l'air toujours sale, à part les quelques heures qui suivent un lavage dans les règles de l'art, ça me fatigue...

Pour celle-ci, je pense que je vais passer la voir car je descends dimanche pour 3 semaines à St Tropez, ça me fera une balade en remontant, car je passe une nuit chez ma nièce vers Dijon, ce n'est pas très loin.

Il me dit avoir le COC aux normes Européennes et qu'elle est prête à être immatriculée en France. Il a juste une petite remarque qui concerne les glaces des rétroviseurs avec un marquage gravé en Arabe, les deux glaces sont en commande en France, il devra juste envoyer leur facture à réception..
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Franck_65 »

Froggie a écrit :Je plussoie pour éviter Dubaï, Emirats, etc.
Pb de CT et immatriculation à cause de la non-conformité UE
Et côté mécanique, il semble qu’elles aient tendance à être pleine de sable … + Expositions prolongées à de très fortes chaleurs.…

Cette combinaison peut elle être bonne pour une :Maze ou tout autre voiture ?
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Yes, bien vu Franck ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par Froggie »

JML6364 a écrit : Il a juste une petite remarque qui concerne les glaces des rétroviseurs avec un marquage gravé en Arabe
P1090282.JPG
S'il n'y avait que ça...
Il n'y aura pas de certificat de conformité européen, même après une autre immatriculation dans un pays de l'UE, no way.
Agréation à titre isolé, du moins en Belgique c'est comme ça
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

C'est bien ça.
Il me promène alors en me disant qu'il a déjà le COC aux normes Européennes et qu'il ne lui reste plus qu'à justifier de les avoir changer ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

Je crois que la Maserati MC Victory ( origine Dubai VIN : ZAMEC38A960026550 ) est toujours en vente chez Castings Automobille :!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Merci, mais je suis "piquouser" Grandturismo à présent...

Je viens de parler avec mon ami, qui fut mon garagiste pour ma Ferrari, avant de devenir un bon ami, ceci depuis plus de 20 ans (Dominique Roméo, patron de Fiorano Racing)
Il m'a d'abord confirmé la pertinence du choix que vous m'avez aidé à faire (4.7L + boite ZF) en me précisant quand même que les boites F1 avaient évoluées depuis celle des Ferrari 355, mais en me confirmant que la ZF était beaucoup plus polyvalente, sans craindre une utilisation en mode automatique et l'addition qui suit inévitablement, si l'utilisation principale n'est pas :
"Palettes & point mort au feux rouges et dans les gros bouchons".

Ensuite, il m'a dit d'oublier Dubaï et qu'il allait m'en trouver une avec ses intermédiaires qu'il a sélectionné et trié sur le volet, de longue date.
Dominique, pour ceux qui le connaissent, est un type adorable, fiable, compétent et honette. Cela me rassure qu'il s'en occupe... ;) :)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Bonjour à tous

Message par Tinker »

JML6364 a écrit :Merci, mais je suis "piquouser" Grandturismo à présent...

Je viens de parler avec mon ami, qui fut mon garagiste pour ma Ferrari, avant de devenir un bon ami, ceci depuis plus de 20 ans (Dominique Roméo, patron de Fiorano Racing)
Mets son site https://www.fioranoracing.fr/ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par JM-GT »

Merci,
J'ai vu qu'il était déjà bien connu ici et que son site était déjà à pas mal d'endroits, mais c'est une bonne idée de le rappeler car c'est une excellente adresse... ;)

Par contre, il me semble qu'autant, il traite avec brio de très anciennes Ferrari's, mais pour les Maserati's, je pense qu'il reste sur des modèles plus contemporains malheureusement pour certains. Je lui demanderai jusqu'à quel modèle de Maserati il intervient précisément, je le vois fin sept pour un bon repas et un "affinage" de mon choix, avant de lancer sa recherche... ;)

Pour mon cas, avec ma future Grandturismo, pas de problème, et j'en suis bien heureux.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous

Message par plm »

moon a écrit : Pour la conso j'en fais complètement abstraction c'est une voiture plaisir avec un gros moteur donc quand le réservoir est vide faut remettre de l'essence
De ce côté là, je suis assez d'accord avec toi... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre