Cédric du Val d'oise (QP IV)

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Message par plm »

Les dernières réflexions sont tout à fait sensées, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.
Entre prestige/collection/ et youngtimer.
Celui qui achetait une Bora ou une Ghibli debut des années 70 (en dehors de Bébel/Cloclo/Alain Barrière) ne le faisait pas
forcément pour un usage quotidien. Ou changeait souvent de voiture parce qu'il avait les moyens.
Une Biturbo (et j’y inclus les QP IV), pouvait davantage être un véhicule courant, même si l’entretien et l'utilisation coutait cher
aussi, car un peu plus « passe partout » visuellement. (Meme si on a connu des collectionneur de Maserati fortunés avec plusieurs voitures,
parfois des dizaines. Eux ont acheté une Biturbo pour avoir « un exemplaire de plus » sans forcément aligner les km).
Bref à partir du 2e et surtout 3e propriétaire, on est davantage dans une démarche « véhicule de loisirs » (même si ca n’est pas
une règle stricte), avec moins d’usage.
Mais il est vrai que 200.000 kms au bout de 30 ans n’est pas surprenant. Comme évoqué par tous, c’est l’entretien qui est alors primordial.
Les moteurs Masette ne sont pas en cristal, mais les accessoires ont besoin de fonctionner.
Ce que certains (dont moi) voulaient dire, c’est que 200.000 avec un phare cassé, une roue de secours galette -elle est toujours montée?-,
une grosse révision à prévoir (courroie(s)??), ça n’est pas très encourageant. Normalement, dans une vie idéale, le vendeur qui a pris
soin de sa voiture devrait avoir corrigé tout cela. La c’est plutôt « je m’en débarrasse vite » car c’est un piège.
Ce qui ne nous empêchera pas de suivre le post avec intérêt, et de souhaiter que tout finisse par bien aller à la fin, en évitant les
« on te l’avait bien dit » si les galères s’enchaînent.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Message par Froggie »

Bonne chance dans ton entreprise et raconte nous en détail tes péripéties.
Perso je ne m'y serais pas aventuré. Déjà que sur les voitures"propres" il y a en général plein de choses à reprendre pour que la voiture retrouve son lustre, parfois coûteuses, alors sur la tienne tu auras sans doute de quoi occuper tes soirées et tes we...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Message par maseramo »

Eh bien, quel débat !

je crois que tous t'ont justement mis en garde, hubris. Ce n'est sans doute pas une affaire financièrement mais, sur le plan de la restauration et du sauvetage d'une Maserati, c'est beau et toujours très émouvant, d'autant plus que désintéressé. Comme tu as persévéré malgré les avertissements, c'est que ta motivation est forte, vraiment de l'amour ! Complimenti et ramène bien à son lustre ce bijoux.

Le 2 litres est le moteur issu de la Racing, avec les bielles et les pistons forgés. C'est un excellent moteur.

Bonne restauration que l'on a hâte de suivre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre