Guigui - GS

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1167
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Guigui - GS

Message par Lodein »

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Concernant les Hankook, j'ai eu deux fois des Ventus V12 evo x? sur ma XJ8 X350 et s'il sont bien coté tenue de route (Mais on ne joue pas avec une XJ8 comme avec une Grandsport) ils ont tendance à se déformer légèrement si l'on ne roule pas régulièrement* avec eux. Pour le premier set de 4, la voiture avait été achetée avec, et donc j'avais mis ce phénomène sur le fait que je ne savais pas d’où ils venaient !!! et j'ai donc repris 4 pneus neufs Ventus V12 evo x? et j'ai eu exactement le même phénomène sauf que pour le premier jeu les vibrations disparaissaient au bout de 5 /10 minutes et là cela demandait plus d'une 1/2h. J'en ai eu marre et j'ai changé pour des Pirelli P Zéro alors qu'ils étaient usé à à peine 20% et plus ce problème. D'ailleurs ma première XJ8 X350 étaient en Pirelli P Zéro et je n'avais pas eu ce problème. J'ai le même phénomène avec des Hankook Ventus prime (Pneus plus basique) sur ma Rover alors que je n'ai pas ces phénomènes sur mes autres voitures qui sont équipées en Dunlop SP Sport, Bridgestone T005, Michelin Primacy 4, Nokian. Pour ma part, je ne monterai donc plus d'Hankook sur des voitures qui ne roulent pas régulièrement*.

* régulièrement, c'est au moins une fois tous les 15 jours.

Lodein
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

Ouep, je confirme, après l'avoir passée au CT, faisceau réglé impeccable, rien eu à faire ! Elle a peu d'options, mais le xénon est bien présent. Donc impec.

Reste a avoir un rdv, et ça, c'est de loin le plus difficile :D

@Lodein Ok c'est noté pour ce retour, généralement mes voitures weekend sortent au minimum une fois toutes les 3 semaines en moyenne. Avec le poids, une voiture immobilisée souvent a tendance a déformer ses pneus oui, mystère sur le fait que ça le ferait plus avec les Hankook qu'une autre marque par contre... le mieux étant de bouger un peu pour éviter le soucis (ou bien de surgonfler). Bref, je ne me suis toujours pas décidé, à voir début septembre quand tout sera ouvert :roll:
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 589
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Guigui - GS

Message par FloNimes »

Salut Guigui ;)
Bienvenu sur Maseratitude, jolie GS japonaise !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8277
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Guigui - GS

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.

Pour les pneus, les PS4 ou 4S sont des valeurs sûres.
Si tu veux des pneus à flancs durs, les Bridg sont réputés pour ça, mais vérifie quand même à partir des avis donnés s'ils conviennent bien au GS
Avatar de l’utilisateur
tycinis
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 15 août 2021 17:29
Localisation : 69

Re: Guigui - GS

Message par tycinis »

Pour les pneus , le K127 est vraiment bien , mais vu la puissance part sur des falken FK510 , le rqp est vraiment bon , les ps4 sont vraiment trop cher , d'autre marque font mieux pour moins cher.
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

tycinis a écrit :Pour les pneus , le K127 est vraiment bien , mais vu la puissance part sur des falken FK510 , le rqp est vraiment bon , les ps4 sont vraiment trop cher , d'autre marque font mieux pour moins cher.
Hello !

Je viens de prendre connaissance de ton commentaire très pertinent alors même que je vais commander les pneus aujourd'hui. Incroyable ces Falken ! J'ai parcouru quasi tous les tests et le résultat est épatant je trouve. J'oublie les Hankook (hors stock en 235 en plus...) et les Toyo Proxes Sport qui ont des résultats très très décevant sur de nombreux tests, je préfère ne pas prendre le risque.

Ayant donc le choix entre :
  • 2 PZERO à l'avant + 2 Hankook S1 Evo3 à l'arrière
    2 PS 4S à l'avant + 2 Hankook S1 Evo3 à l'arrière
    4 Falken FK510
    4 Toyo Proxes Sport (éliminés après réflexion)
Niveau prix, les Falken gagnent haut la main par rapport à toutes les autres possibilités, même face aux Toyo très mal notés.

Je pense jouer la carte de la découverte et de l'uniformité (pneus AV/AR identiques) avec les Falken aux 4 coins du coup...

Préssé de voir le résultat après rodage :!:
Avatar de l’utilisateur
tycinis
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 15 août 2021 17:29
Localisation : 69

Re: Guigui - GS

Message par tycinis »

Pardon pour la réponse ultra tardive !

Il vaut mieux avoir les 4 même pneus , surtout sur des voitures en propulsion avec du couple :D

Reste sur le FK510 , ils sont très bon pour le prix , le K127 est pas mauvais mais durci trop vite.
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

Yes ! j'ai mis 4 FK510, effectivement c'est top ;)
Je regrette pas.

merci.
Répondre