présentation

Image Image Image
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: présentation

Message par gemini »

Uzy_Hoy a écrit :
gemini a écrit : ou un v12 aston vantage.
:D
Bon à moins de 85/90K€, compliqué...
Je voulais dire volante, pas vantage, pour rester dans les cabrio.
Mais à nouveau, je lance un hors sujet. :oops: (quoi que, le sujet, c'est aussi "ça me semble légèrement élevé comme prix!").
Dans ces eaux-là, il me semble que l'on trouvait des spyder 90th anniversary aussi.
Et niveau exclusivité, vu le nombre limité et surtout le tonneau cover en carbone, c'est tout de même autre chose...
maserati-spyder-90th-anniversary-c506714082013183541_1.jpeg
Maintenant, il est aussi possible que ce soit moi qui suis tout à fait déconnecté des prix réels actuels, ce ne serait pas la première fois. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit : Je voulais dire volante, pas vantage, pour rester dans les cabrio.
En V8 alors, effectivement les Roadster (nom consacré pour les cabriolet Vantage qui n'ont pas eu droit au label "Volante") sont mieux positionnés. Les V12 Vantage Roadster sont rarissimes, et à des prix inavouables...
Perso, je ne suis pas fan des Vantage Roadster. Ils sont magnifiques capote découverte, mais capote rabattue la ligne des Vantage est complètement saccagée.

Bon, je fais aussi du hors sujet :oops:


J'ai le sentiment que malheureusement les GS Spyder sont régulièrement environ 15/20K€ au dessus de la cote de GS classiques. Celui des pays-bas est certes dans le haut de la fourchette, mais il est globalement dans la zone des prix affichés pour ces bestiaux.
Après, est-ce qu'on trouve ce niveau de cote trop élevé ? ou est-ce que ça se vend à ces prix ? ou peut-on comprendre d'y mettre ce prix quand on le peut et qu'on en a envie ? que de considérations très subjectives qui doivent torturer Benoit en ce moment...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: présentation

Message par Gio »

Chacun dépense son argent comme il le souhaite sans aucun doute sur le sujet ..
La cote d’une 4200 spyder est en moyenne à 32KE .. si j’ajoute 20KE pour une gransport spyder , j’arrive à 52KE ;)
Alors si la couleur ou options sont exclusives ok pour 55KE .. nous sommes loin des 65KE
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

Re: présentation

Message par becaze »

Le grand Cabrio , trop moderne selon moi, mais au dela de ca , rentre juste pas ds mon garage !! :?

Huzy Hoy - oui marge de nego avec la GS spyder mais de l ordre de 2 k€ max ..donc environ 65 k
plus j y pense plus je reste convaincu de la boite meca ...

Cheval cabré .. magnifique mais .. une belle 355 GTS ou Roadster ( non rouge ou jaune ) c est plutot 80 k..et ss doute assez sport - moi j ai plus le profil GT
J ai aussi pensé Aston , j ai juste loupé une belle AM V8 4.7 roadster boite meca a 72 k ( pour 34 MKM )..
c est aussi une piste , mais la encore , boite meca ( pour les mm raisons ) et donc rare aussi ..

des Janvier , je tenterais d aller en allemagne ..pour voir cette allemande ..
l Italienne .. je ne comprends pas le proprio , a ce prix la .. il a tt de meme peu de chance de trouver preneur ..

allez on continue a scruter le net ...
hésitez pas, vos avis sont les bienvenus !
benoit
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par Dom3200 »

Au delà des vitesses de passage des rapports (pour ce qu on en fait :?) la boîte manuelle apportera de plus en plus un exotisme certain et n existera plus que sur les vieilles voitures... Il y a maintenant même un permis différencié boîte auto et boîte manu :lol:
Pour la boîte cc, Schumi dit quand même : it goes very well, better than the ferrari :lol:
Impressioant la vidéo du rallye en Nouvelle Zélande, ça donne envie d y goûter, un jour peut etre :roll:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: présentation

Message par Florent95 »

Il y a toujours eu un permis boîte auto.
Mais aujourd’hui c’est beaucoup plus simple qu’avant.
Si on passe le permis sur boîte auto, une formation d’une journée quelques mois plus tard suffi à valider le permis sur les deux boîtes.

Avec l’hybride et l’électrique, il n’y aura plus de boîte meca c’est certain.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: présentation

Message par Sergio_222 »

Bonjour Benoit et bienvenue sur Maseratitude !
J'ai passé le début de ma scolarité à Bures s/Yvette et la fin à Orsay avant de changer de département, je connais assez bien le secteur... ;) La vallée de Chevreuse est particulièrement appréciée par les amateurs d'autos et de moto, et se prête encore plutôt bien à la balade dominicale.
Au plaisir de se croiser prochainement !
Sergio.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: présentation

Message par Sergio_222 »

... et alfa un peu trop std...
Il y a l'Alfa 4C spider que l'on ne croise pas tous les jours : compacte, performante, exclusive et difficilement utilisable au quotidien ( surtout depuis que les obstacles routiers ont proliféré dans ta commune... :? ) malgré un niveau de confort très acceptable si on est suffisamment souple pour parvenir à se glisser dans l'habitacle, elle a de plus été assemblée dans l'usine de Modène... :) Bon je te l'accorde, la philosophie et la noblesse mécanique sont assez éloignées de celles d'une Gransport spyder :!:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par Uzy_Hoy »

Voilà une GS Spyder au prix d'une très belle GS classique.
J'en conviens, ce n'est pas le combo le plus excitant que nous ayons vu... :|

https://www.subito.it/auto/x-x-416194137.htm
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: présentation

Message par Cooldent »

Uzy, je pense que tu as regardé un peu vite.n :D
Elle semble bien plus originale que tu ne le penses.
La lame avant, le "diffuseur" et les bas de caisse sont bleu marine afin de parfaitement rappeler les tons de la sellerie.
Je la trouve assez sympa.
Certes beaucoup trop chère mais c'est parce que je suis comme Gemini, pas question d'acheter une voiture sans problèmes à un prix normal.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: présentation

Message par gemini »

30.000 bornes, full cuir surpiqure rouge, 40k€ à la maison.
Remplacez les coques de sièges par les aftermarket en carbone, et je me dis que ce sera très difficile d'avoir mieux.
Moi j'aime bien. 8-)
Mais je peux très bien comprendre que l'on préfère mettre 25k€ de plus pour une qui vient d'ici (manque de pot, la majorité des GS spyder ont été vendue là-bas) ;)

Image

Image

https://www.overtonautomotive.com/car/maserati-2006/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

Re: présentation

Message par becaze »

et voila suit et fin de cet épisode Maserati pour moi .. en qq mots ..

je suis à la recherche de cette spyder BVM depuis qq semaines déja .. a part l italienne mais in fine le gars ne veut pas descendre ss les 58 k€ , aucune autre ne sort ..
de surcroit , j ai roulé ds une belle spyder ( merci Thomas ) et je sais que le prix de 58 est juste stratosphérique, il ne vendra ss doute pas a ce prix .. donc j ai cherché une alternative ..que j ai trouvé .. une Aston Vantage V8 roadster BVM

elle est rare ( comme la spyder ) et la elle est en france .. immatriculée et a un rapport qualité / prix , correct .. donc j ai plongé ..
pas le meme budget ..mais ss doute des plaisirs as si éloignés ( d ou ma recherche sur le spyder ) deux beaux moteurs V8 ds les deux cas ..

voila .. donc fin de ma recherche pour l instant de cette perle rare ..

merci a tous pour votre accueil et vos conseils !

a votre disposition pour les parisiens pour se voir avec nos voitures respectives ... Thomas qd tu vx a partir de mi fevrier -:)

cdt
benoit
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par Uzy_Hoy »

Dommage que tu n'aies pas trouvé la Maserati de tes rêves, mais une Vantage V8 Roadster, c'est une joli lot de consolation !

Les Vantage V8 BVM sont en effet très rares. Du coup, pour tous amoureux d'Aston :oops: , je pense qu'une belle présentation avec photos de ton Aston s'impose :D : http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: présentation

Message par JM-GT »

Bonne route avec ton Aston qui est un excellent choix aussi.
Des photos seraient sympa et ton retour d'expérience également, car nous sommes plusieurs ici à commencer à étudier le sujet Aston et à essayer de résister à la tentation. :D

Tu peux lire ça ci-dessous:


http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=63&t=9292
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Répondre