Nouveau sur le Forum

Image Image Image
Répondre
PaL
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : dim. 31 oct. 2021 17:51
Localisation : 0

Nouveau sur le Forum

Message par PaL »

Bonjour a tous!
Comme il est d’usage, quelques mots de présentation comme première étape de ma recherche de Maserati
43ans, français, résidant à Bruxelles
Travaillant dans l’industrie auto (par passion), j’ai la plupart du temps eu un jouet a cote, pour ne pas mélanger travail et plaisir.
De mes jeunes années en 205 GTI a la Caterham (époque célibat sans enfants), on a en ce moment une Mini MPI, restaurée ces 2 dernières années, qui est un peu devenue l’animal de compagnie de la famille (mais qui sort (trop) peu)
J’ai toujours aimé Maserati et avait d’ailleurs essayé une Gransport il y a une dizaine d’année quand mon ainée était bébé mais d’autres priorités m’ont – à raison – rappelé à l’ordre
Toutefois, je suis maintenant décidé à sauter le pas. On a qu’une vie et je pense que la fin de l’auto thermique est inexorable. Je veux donc avoir eu un V8 italien dans ma vie avant que cela ne soit plus possible.
En matière d’utilisation, je souhaite une auto assez confortable et moderne pour partir en WE a 4 et surtout, surtout faire un bon Road Trip par an avec mes potes (l‘un d’eux venant de sauter le pas pour une Granturismo MC Shift)
Je m’oriente vers un Coupe Gransport, obligatoirement en Euro 4 (a priori pourra continuer à circuler à Bruxelles jusqu’en 2030, les Euro 3 étant interdits à partir de 2028)
Pour l’entretien, il semblerait que l’Officina et Officina Valenti soient recommandés
Je commence tout juste ma recherche, patiemment (la Mini sera mise en vente à la nouvelle année)
J’espère pouvoir contribuer positivement au forum tout en bénéficiant de vos conseils
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur Maseratitude PaL ;)
La GranSport coche toutes les cases (pour autant que 3 passagères se contentent d'un beauty case, et toi d'une brosse à dents) !
Bonne recherche ! Plusieurs membres, clients des officines citées, pourront te confirmer leurs bonnes expériences avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

La Gransport est un excellent choix !
Véritable GT 4 places, alliant une docilité pour se fondre dans n'importe quelle situation, et une sauvagerie qui ne demande qu'à être chatouillée.

Tu as de surcroît deux modèles parmi les plus exclusifs à quelques sauts de puce de chez toi !

Bonne recherche !!!
DSCF1357-1_layer_copy-1.jpg
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau sur le Forum

Message par JM-GT »

Bienvenue et bravo pour ta bonne présentation et ton choix, très bonne et belle auto. Puisque tu vises une GS en EURO4, il te faudra chercher dans les modèles de 2006 et 2007 car elles sont en EURO3 en 2004 et 2005 ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Konimino2 »

Hum, il y a v8 italien et v8 italien…

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par plm »

Bienvenue,
Visiblement tu sais très précisément ce que tu veux. Bonne recherche.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Cooldent »

Bienvenue et bonne recherche.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par maseramo »

Bienvenue, bonnes recherches et bonne découverte ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1147
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
PaL
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : dim. 31 oct. 2021 17:51
Localisation : 0

Re: Nouveau sur le Forum

Message par PaL »

Merci a tous pour l’accueil chaleureux !

@ Blu Sera : on sait voyager léger :) … j’aime bien aussi l’idée du coffre de toit sur une Maserati ... idée à creuser :D
@ Uzy_Hoy : ces belles belges sont sur le forum? Ça serait bien sympa de discuter avec un ou des propriétaires locaux pour m’engager les yeux grands ouverts
@ JM-GT : au-delà de ne considérer que les autos européennes immatriculées après le 01/01/06, y’a til un moyen de différencier Euro 3 vs Euro 4 par le VIN ou numéro de moteur ou faut-il obligatoirement consulter le CoC ? je me demande si les dernières de 2005 ne sont pas déjà Euro 4

@ Konimono2 : effectivement un V8 5 soupapes et vilo a plat n’a pas du tout le même caractère que le 4.2 Maserati/Ferrari et j’imagine que le « vrai » V8 bi-turbo Maserati c’est encore tout autre chose.
Mais bon ce V8 atmo m’avait bien plu à l’essai à l’époque
@ PLM : oui effectivement, sur le papier, je sais ce que je veux
Pragmatiquement, la GS remplie le cahier des charges : euro 4, sièges arrière utilisables, dans le budget, entre dans le garage (juste)
Mais pas seulement : évidemment le cœur y est aussi : j’adore la ligne, l’ambiance intérieur (hormis les plastiques collants évidemment), une MC Victory ça serait le top mais hors budget
S’il n’y avait pas ces contraintes de LEZ à Bruxelles, les 3200 et Ghibli me plaisent énormément (sur le papier, jamais essayées !)
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Uzy_Hoy »

Non, mon message prêtait à confusion, mais aussi scandaleux que cela puisse paraitre, nous n'avons pas de photos ces deux belles belges réunies
Celles de la photo sont parisiennes.
Je laisse nos amis belges se manifester. Leurs autos sont sublimissimes. Si tu as la chance de les voir, ton référentiel de recherche risque d'être faussé...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
regxaval
Bicylindre
Messages : 140
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Nouveau sur le Forum

Message par regxaval »

JM-GT a écrit :Bienvenue et bravo pour ta bonne présentation et ton choix, très bonne et belle auto. Puisque tu vises une GS en EURO4, il te faudra chercher dans les modèles de 2006 et 2007 car elles sont en EURO3 en 2004 et 2005 ;)
Bonsoir,
Je possède une Gransport d'origine luxembourgeoise dont la première immatriculation remonte à fin octobre 2005.
J'ai demandé au service compétent ma vignette CritAir et ai reçu une vignette CritAir 2 (jaune). Je ne l'ai pas encore collée.
Je pense que c'est le numéro Vin qui doit définir le type de vignette et apparement il est possible d'avoir un modèle immatriculé en 2005 au spécificités 2006.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau sur le Forum

Message par JM-GT »

Au Luxembourg, pourquoi pas ?
Tu as peut-être hérité de leur approche de codage des voitures, qui fut d'ailleurs la même en France jusqu'à fin 1999.
L'origine Luxembourgeoise de ta voiture t'aurait-t-elle permis de passer entre les mailles du filet de la législation Française ? C'est probable, d'après ce que tu nous expliques plus haut.
Ci-dessous, tu vas comprendre ce qui a changé en France fin 1999 :

En France voici un résumé des textes officiels :

Millésime auto avant le 30 juin 2000
"Pour tous les voitures immatriculées avant le 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle. Ainsi une voiture immatriculée entre le 1er Juillet 98 et le 30 Juin 99 fera partie du millésime 1999 (année modèle 1999). "

Nouvelle règlementation du millésime auto (ou année modèle)
"Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire."
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
regxaval
Bicylindre
Messages : 140
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Nouveau sur le Forum

Message par regxaval »

MASERATI a pu basculer des spécifications 2005 aux spécifications 2006 avant la fin de l'année 2006. Le Luxembourg semble ne pas exister pour la marque comme entité géographique individuelle.
Ma voiture n'avait pas de carnet d'entretien au moment de l'achat. Je viens d'en refaire faire un par MASERATI West Europe et il est spécifié dessus que la Belgique est la référence territoriale.
J'ajoute que je ne suis pas le seul à avoir un modèle livré fin 2005 avec une vignette CritAir 2. J'ai déjà vu des annonces, notamment sur La Centrale où le type de vignette CritAir est spécifié, identiques à la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 495
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum 8-)
Répondre