non non, c'est air air c'est des intercooler allemands montés par Maserati sur les modèles S et ES.alpa a écrit :Mais c'est pas le kit avec echangeur air-eau ?
D'ailleurs sur la photo sous le pare-brise cote passager c'est le deshydrateur de la clim non ?
Mais avant cela, il y a eu un autre modele central. Je ne sais pas comment arrivait l'air et je ne sais pas si la photo est celle du modèle SPearco. Parce que les américains vendaient une option intercooler AIR-AIR pour la cote EST. Peut etre ce modèle, je ne suis pas sur.
Et ils vendaient deux autres modèles Air Eau pour la cote ouest essentiellement californie.
C'est ceux là dont le bouquin de william raconte que l'hiver, ca refroidit tellement que ca gèle les carbus (p47)
Et il raconte (william toujours) qu'un interecooler avait été développé egalement par les Youkies devant la cloche du carbu, mais cela ne refraichissait pas assez (a mon avis pas du tout...) et deux radiateurs air ont été installés devant le radiateur d'eau, mais la je ne sais pas s'il parle des modèles adaptés par Youkies, ou bien la SI et les suivantes : "In later cars went in front..."
et pour la clim, ca fait partie de ma liste todo. Par miracle vendredi, la soufflerie s’est remise en route. Surement un mauvais contact quelque part. Je dois déja m'atteler à ca, ensuite clim. C'est pour ca que ce que j'engrange de l'interet sur cette question. D'autant qu'autoclim déjà cité ici et pas loin en Alsace a fermé ses portes l'année derniere... Je ne pense pas que norauto fouille bien longtemps la question si je vais les voir...