Nous sommes le Mer 5 Oct 2022 14:20


Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Vos restaurations

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Froggie » Ven 12 Aoû 2022 20:31

Sympa et formateur, cette vidéo.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 7315
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede CDR » Jeu 18 Aoû 2022 23:27

Bonjour,
Je profite de la belle activité de ce forum, grâce aux passionnants travaux de Stalje, pour poser une question car je vais devoir démonter le plenum de ma 2.24v pour accéder au démarreur qui est capricieux, en tout état de cause ma Biturbo ne démarre plus et j'entends un clac quand je tourne le contact.

En priant que les différents joints soient toujours étanches quand je remonterai le plenum, pouvez-vous me dire à quelle pression (Nm) je dois revisser?

D'avance merci!
CDR
Monocylindre
 
Messages: 11
Inscription: Ven 16 Oct 2020 00:00

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Konimino2 » Ven 19 Aoû 2022 00:43

Regarde cahier de atelier. Bah change les joints, c est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 8217
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede CDR » Ven 19 Aoû 2022 14:31

J'ai trouvé ceci dans http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
Malheureusement le serrage pour le collecteur d'admission n'est pas spécifié. Donc si quelqu'un a le conseil adéquat.

Image

Pour 15€, j'ai été chercher des joints, de stock chez Co-joint https://cojoint-com.webnode.be/

Image

L'opération est prévue demain
CDR
Monocylindre
 
Messages: 11
Inscription: Ven 16 Oct 2020 00:00

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede stalje » Mer 31 Aoû 2022 12:27

Vous êtes prêts pour la suite ? :mrgreen:
stalje
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Sam 16 Jan 2021 10:25

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Gianni » Mer 31 Aoû 2022 13:39

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede CDR » Mer 31 Aoû 2022 13:41

J'attends, tout fiévreusement!
CDR
Monocylindre
 
Messages: 11
Inscription: Ven 16 Oct 2020 00:00

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Froggie » Mer 31 Aoû 2022 13:48

Idem, on est impatient!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 7315
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede stalje » Mer 31 Aoû 2022 18:43

Et voilà, pour ceux qui n'ont pas vu passer :)
https://youtu.be/IAb3I2cePZM
stalje
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Sam 16 Jan 2021 10:25

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Thib1200 » Mer 31 Aoû 2022 20:11

Superbe vidéo, tu fait vraiment du très bon boulot.
La voiture a l'air vraiment saine.
À la moitié de la vidéo on te vois accélérer sa a l'air vraiment violent cette bestiole :lol: hâte de voir la suite
Thib1200
Bicylindre
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Avr 2022 18:21

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede stalje » Mer 31 Aoû 2022 20:31

Thib1200 a écrit:Superbe vidéo, tu fait vraiment du très bon boulot.
La voiture a l'air vraiment saine.
À la moitié de la vidéo on te vois accélérer sa a l'air vraiment violent cette bestiole :lol: hâte de voir la suite

je n'ose même pas imaginer ce que doit donner une 222 4v ou une 430 4v pour ne parler que d'elles :p
stalje
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Sam 16 Jan 2021 10:25

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Thib1200 » Mer 31 Aoû 2022 20:43

:lol: la 222 4v je l'ai découvert sur le l'automobile sportive et maintenant entre les revues et les retours des propriétaires je doit dire que cette voiture me fait peur.
Pour moi les série 200/400 Maserati représente dans mon esprit un genre de Peugeot 309/405 sous stéroïdes
Avec un intérieur en cuir cossu, comme certaines berlines très haut de gammes. Le concept de la berline compacte version :Maze
Thib1200
Bicylindre
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Avr 2022 18:21

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede gemini » Mer 31 Aoû 2022 21:09

Vidéo regardée avec plaisir, pas surpris de voir le sourire aux lèvres lors de la découverte de la vraie poussée du biturbo. ;)

Merci d'avoir cité le forum, c'est sympa. :Maze

Concernant le support de crémaillère, j'ai utilisé ça sur la shamal : https://www.123roulement.be/paliers-SAPF203
Ca a l'avantage de couter presque rien, et niveau dimension c'est nickel.
Au bas du post (tu as peut-être déjà lu en fait) : viewtopic.php?f=27&t=9407&p=185673&hilit=support#p185800

Je l'ai fixé avec une colle époxy métal, ça n'a pas bougé en 2500km, pour moins de 20€ colle comprise, ça le fait. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
 
Messages: 7086
Inscription: Lun 20 Juin 2011 23:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede stalje » Mer 31 Aoû 2022 21:12

gemini a écrit:Vidéo regardée avec plaisir, pas surpris de voir le sourire aux lèvres lors de la découverte de la vraie poussée du biturbo. ;)

Merci d'avoir cité le forum, c'est sympa. :Maze

Concernant le support de crémaillère, j'ai utilisé ça sur la shamal : https://www.123roulement.be/paliers-SAPF203
Ca a l'avantage de couter presque rien, et niveau dimension c'est nickel.
Au bas du post (tu as peut-être déjà lu en fait) : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p185800

Je l'ai fixé avec une colle époxy métal, ça n'a pas bougé en 2500km, pour moins de 20€ colle comprise, ça le fait. ;)

eh ben non j'avais loupé ça ! Impeccable, je vais commander je pense ; ) je pourrais même mettre 2 3 points de soudure plutôt que de coller.
stalje
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Sam 16 Jan 2021 10:25

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Froggie » Mer 31 Aoû 2022 21:17

Je plussoie pour la vidéo, très sympa.

Concernant tes freins AR (à part les durites), tu n'as fait que débloquer les étriers et tu les as remontés comme ça?
Est-ce que c'était rouillé dedans et vas-tu les "réparer" ou les changer?

Et concernant t§es pneus, j'ai compris qu'ils ont un DOT âgé avec donc une gomme probablement dure.
Ca ne doit pas aider lors des accélérations (on entend bien qu'ils ne sont pas capables d'encaisser).
A changer quand même dès que tu peux, sutout si tu comptes rouler un peu vite ou sous la pluie.

Et bonne chance pour ton CT!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 7315
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede stalje » Mer 31 Aoû 2022 21:29

Froggie a écrit:Je plussoie pour la vidéo, très sympa.

Concernant tes freins AR (à part les durites), tu n'as fait que débloquer les étriers et tu les as remontés comme ça?
Est-ce que c'était rouillé dedans et vas-tu les "réparer" ou les changer?

Et concernant t§es pneus, j'ai compris qu'ils ont un DOT âgé avec donc une gomme probablement dure.
Ca ne doit pas aider lors des accélérations (on entend bien qu'ils ne sont pas capables d'encaisser).
A changer quand même dès que tu peux, sutout si tu comptes rouler un peu vite ou sous la pluie.

Et bonne chance pour ton CT!

oui, chaque chose en son temps. Les pneus n'ont aucune craquelure, donc même s'ils sont durs, pour le moment ça ira pour les premiers essais et le ct :)
concernant le freinage, oui, je les ai juste repoussés à fond. Je n'avais pas encore le kit de remise en état. Quand je l'aurai il faudra encore que j'arrive à ravoir les pistons, sinon les remplacer. Mais ça n'a pas l'air de poser trop de souci pour le moment, j'ai le temps !
stalje
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Sam 16 Jan 2021 10:25

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede plm » Jeu 1 Sep 2022 09:10

Super video, humour et sensations, pas si courant, moins de blabla que d’autres, et davantage de conseils et de bruit moteur.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 7669
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede stefisa » Jeu 1 Sep 2022 09:59

Bravo !!
On attend la suite avec impatience....
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
 
Messages: 286
Inscription: Ven 14 Oct 2016 14:18
Localisation: Essonne

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede Konimino2 » Jeu 1 Sep 2022 12:00

C est qui Clément?

Ça va pas être possible. Il faut mettre le bon logo de la malle arrière.


Bien que les amort pilotes fonctionnent. En fait, quand ils fonctionnent on sent quand même bien la différence. Je ne sais pas si ça change grand chose au niveau tenue de route. Mais confort, on est secoué plus en douceurs…

Et oui, ça arrache bien.

Effectivement le V6 est finalement discret.

70°, ça ne me parait quand même pas beaucoup. Peut être que le 2l chauffe moins. C est pas un moteur que j ai.

On ne voit pas assez bien les panneaux sur la route. Bah, juste pour savoir, en fait.

Ciel de toit? Peinture?

Pour l instant tu as du bol, les gremlins électriques t épargnent. C est quand même le truc pénible de ces autos. Tous les phares fonctionnent bien?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 8217
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Messagede gemini » Jeu 1 Sep 2022 14:16

Tant de questions...
Alors que la seule chose intrigante, c'est de savoir pourquoi il se met pied nu avant de passer sous sa voiture. :?:

Sur des graviers en plus, ça doit être cela le côté masochiste des maseratistes :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
 
Messages: 7086
Inscription: Lun 20 Juin 2011 23:01
Localisation: Hainaut, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité