Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 00:09


biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Fordcollector » Mar 12 Juin 2018 20:58

Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir
Fordcollector
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 18:46

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Mar 12 Juin 2018 21:22

Fordcollector a écrit:Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir



Y a de la pression, puisque ça pisse l huile par le trou, donc ça remonte par le filet, ou alors, cela veut dire que le fut de perçage aurait un trou débouchant au niveau du fût à l intérieur de la culasse. Étonnant, mais bon... Personne n en aurait une de démontée pour regarder?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1303
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Fordcollector » Mar 12 Juin 2018 22:42

Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
Fordcollector
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 18:46

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Mar 12 Juin 2018 23:05

Fordcollector a écrit:Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas


Possible oui, mais c est quand même super haut
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1303
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 18:13

Donc j ai fait un mixte.

Résine extérieure, puis résine intérieure, puis pâte à joint sur les filets merci David de l idée.

Ça tient, il faut que je force un peu avant de crier victoire

Par contre changement de volant.

C est quoi cet outil pour enlever le volant?

58EC9193-D2BC-4516-AE42-0B0DF1CD493F.jpeg
J en suis là...


8F82EEE1-BDB1-4299-A1C3-A0FDB7C21157.jpeg
Sur la doc
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1303
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede gemini » Lun 18 Juin 2018 18:28

Au pire avec ça, ça ne posera pas de problème
https://www.amazon.fr/AMF-758S-50427-Cl ... le+a+ergot
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 23:03

C est pas. Plutôt un genre d arrache moyeu inverse? Personne ne l a jamais fait?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1303
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede gemini » Mar 19 Juin 2018 06:50

Sur la ghibli, ce n'est pas le même système d'attache.
Concernant ta photo, on voit bien que le disque porte deux tiges qui viennent s'insérer dans les deux trous.

Ce sont des écrous à trous percés
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Mar 19 Juin 2018 12:19

Dans la série, je continue...

Depuis que les turbos ont été refaits, et remontés, ils ne montent plus en pression max. Avant j'accélérais en orange rouge, maintenant, cela n'atteint pas l'orange.

J'ai pas trouvé dans le cahier....
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1303
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede gemini » Mar 19 Juin 2018 12:23

L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités