L'Indy va certainement passer les fêtes au chaud chez Valenti

Les pièces commandées (parebrise, plaque de seuil, régulateur de pression d'essence, etc.) devraient arriver d'Italie première semaine de janvier.
Les grandes tôles inox des flancs ont été rechromées mais sont encore chez le chromeur, ainsi que les capuchons de roues. A aller récupérer.
Aujourd'hui j'ai fait quelques évaluations de la garde au sol, une question importante car je sais qu'elle est réputée très basse sur l'Indy et qu'on touche souvent en cas de bosses, dos d'ânes ou gendarmes couchés.
Question d'autant plus délicate si je monte des roues/pneus qui pourraient être de diamètre un peu plus petit...
De côté (ici elle n'a pas les plaques latérales inox qui abaissent le profil), la voiture a pourtant l'air d'être assez haute sur pattes, avec des roues/pneus très à l'aise dans les arches de roues:
Quand on regarde dessous, on voit pourtant immédiatement que c'est très bas: barre stab, berceau AV, carter, pots d'échappement, etc.
De plus près, on remarque que les deux vis de serrage des colliers des collecteurs d'échappement risquent de toucher très facilement:
Je mesure seulement 75 + 15 = 90 mm!
Je vais demander à ce que les colliers soient un peu tournés et que les vis soient serrées dans l'autre sens, pour gagner 2 cm, ce ne sera pas du luxe.
Plus loin, le premier résonateur de pots d'échappement est de toutes façons à environ 10 cm du sol, donc je suis prévenu...
Ne serait-ce que pour cette raison (sans compter la question de l'indice de charge et du "scrub radius" qui peut affecter la douceur de la direction), impossible de mettre à l'AV les Pilot Sport 255/50 R16 actuellement montés sur les RS123, ils abaisseraient encore la voiture d'un pouce (2.5 cm)

Il faudra au minimum des 225/55 R16 qui n'abaisseraient la voiture que de 1.2 cm, l'idéal étant de mettre des 225/60 R16, de diamètre similaire aux 215/70 R15 actuels (les Pilot Sport 255/50 R16 montés quant à eux sur les RS124 n'abaisseraient l'AR que de 1 cm).
Confirmation donc que pour rouler tranquille, je devrai avoir des 225/60 sur des BBS en 16".
Les Pilot Sport, uniquement pour le show