Remise à neuf moteur ghibli CUP
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Après quelques 30 petit heure sur la 348... Il est temp de bosser sur cup
Grand week-end en vue. Grand moteur a finir en vue ^^
Grand week-end en vue. Grand moteur a finir en vue ^^
Dernière modification par biturbo1984 le lun. 22 mai 2017 14:01, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
D'ailleurs par rapport à tes remarques concernant ce moteur: les AAC de tous les 24V sont creux, les paliers du milieux sont lubrifiés à travers l'AAC en partant des paliers exterieurs.
Globalement la conclusion de toutes nos discussions est que Maserati avait voulu modifier les culasses des 2.8 24v (et donc des Cup) mais n'est pas allé au bout, et a meme plutot regressé car ils ont laissé les memes petites soupapes tout en ayant elargi les conduits d'admission (ce qui diminue la vitesse des gaz et donc le couple en bas). Ils se sont rattrapé en mappant mieux les nouveaux boitiers qui géraient l'allumage et l'injection en meme temps (le boitier d'allumage d'avant ne connaissait ni la temperature ni la position du papillon). On peut donc imaginer qu'ils auraient pu faire mieux en améliorant les culasses avec les nouveaux boitiers.
Globalement la conclusion de toutes nos discussions est que Maserati avait voulu modifier les culasses des 2.8 24v (et donc des Cup) mais n'est pas allé au bout, et a meme plutot regressé car ils ont laissé les memes petites soupapes tout en ayant elargi les conduits d'admission (ce qui diminue la vitesse des gaz et donc le couple en bas). Ils se sont rattrapé en mappant mieux les nouveaux boitiers qui géraient l'allumage et l'injection en meme temps (le boitier d'allumage d'avant ne connaissait ni la temperature ni la position du papillon). On peut donc imaginer qu'ils auraient pu faire mieux en améliorant les culasses avec les nouveaux boitiers.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui.
Il faut encore que je contrôle sur le plenium les lumière si elle sont identique au culasse d'origine.
J'ai le temps de rien faire
Il faut encore que je contrôle sur le plenium les lumière si elle sont identique au culasse d'origine.
J'ai le temps de rien faire
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Encore reporter. .. C'est pas ce week qu'il y auras un moteur de cup remonter.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Wouahou le moteur à l air neuf.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ba oui tout est neuf^^ jusqu'à sablée la pipe d'eau et repeindre le support de câble d'accélérateur ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Superbe
tu peux lui faire l'échange avec le moteur de solex, il n'y verra que tu feux
tu peux lui faire l'échange avec le moteur de solex, il n'y verra que tu feux
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Bonne idée, et t'auras qu'à mettre sui-ci dans ma Ghibli !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Je suis tout de meme étonné par cette conception avec des chemises en alu qui ne se touchent meme pas entre elles en haut. C'est un peu optimiste. En sachant que maintenant on fait carrement des inseres de 3-4 chemises d'un seul bloc.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Sa changerai quoi si elle ce toucher entre elle ?
Voilà voilà les deux sont de nouveau en train de papoter ^^
Voilà voilà les deux sont de nouveau en train de papoter ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Solidité. Les chemises gonflent sous la pression de la combustion, le maintient mutuelle limite ce gonflement, les segments fonctionnent mieux.biturbo1984 a écrit :Sa changerai quoi si elle ce toucher entre elle ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Dac merci pour info^^
Petite suite. Je suis aller chercher la culasse ce matin.
Eprouvage. Rectification. Impek !
J'ai déjà remonter 12soupape et les 12 joints neuf.
La suivante dans la journée. Je vais bosser un peut sur la rouge^^
Petite suite. Je suis aller chercher la culasse ce matin.
Eprouvage. Rectification. Impek !
J'ai déjà remonter 12soupape et les 12 joints neuf.
La suivante dans la journée. Je vais bosser un peut sur la rouge^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ha c'est beau tout ça ! Grazie Biturbo 84 !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
La Ghibli rougeétant en standaille pour quelque temps. .
Celle ci j'attends les pièce. . Tout est commander enfin hihihi
Ce week je vais finir les culasse et prendre le 1er pastilage
Celle ci j'attends les pièce. . Tout est commander enfin hihihi
Ce week je vais finir les culasse et prendre le 1er pastilage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
C'est un proto de Maserati !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Tu vas t'ennuyer quand t'auras fini tout ça.
Je vais réfléchir à un truc pour t'occuper un peu.
Je vais réfléchir à un truc pour t'occuper un peu.
4.24v / Si 2500
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
j'ai pas de dispo avant printemps
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ce moteur vas absolument tout me faire. ... mais comment fesai til pour démarrer avec toute les connerie que je trouve .
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein