Le systeme d'origine n'est pas bon car le bras et le tirant ne pivotent pas sur le meme axe. Meme celui des QP4 (que j'ai en stock). Le systeme avec la rotule est celui de toutes les WRC modernes.fab a écrit :C'est vrai que la fixation par rotule du tirant sur le berceau est sans doute meilleure pour le tenir qu'un gros tampon en caoutchout où il se ballade, mais ça va être raide, non?
Non ce ne sera pas raide. Le bras reste sur caoutchouc. Le Mini sont sur roulements (pas rotules) depuis toujours et ca ne se sent pas.
Le systeme est merdique. De plus sur les biturbo (avant Ghibli) Maserati s'etait loupe par rapport au disque et l'arête du pourtour de la rotule est aminci a l'usine, on le voit bien sur la photo.Pour le pb de la rotule de suspension du bras en alu, on la trouve encore (Erap) et pour la remplacer la scier de l'intérieur plutôt que de mettre 2 T dessus pour aller vite...