biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Autre question
Est ce qu il y a normalement une rondelle type Téflon. A cet endroit où c est direct la btr?
Est ce qu il y a normalement une rondelle type Téflon. A cet endroit où c est direct la btr?
Re: biturbo II 2l5 ES
On ne sait jamais quelqu un qui n’y connaît rien comme moi, aura peut être des points de repères avec ces photos.
Reste à savoir comment je bouche... soudure alu comme le propose maseralfa. Du coup, il faudrait que je démonte le carbu et l araignée...
Reste à savoir comment je bouche... soudure alu comme le propose maseralfa. Du coup, il faudrait que je démonte le carbu et l araignée...
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour remettre un insonorisant.
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Re: biturbo II 2l5 ES
J'espère que je n'aurai jamais de trou à reboucher (en tout cas dans ce genre là) mais merci tout de même pour les photos.
Dans le genre réparation sauvage qui tiennent pour trous et fissures en tout genre, y compris dans l'alu, j'ai lu pas mal de truc sur le JB Weld.
On reste dans un produit type résine, mais je ne vois pas pourquoi en nettoyant bien le lieu de pose ça ne tiendrait pas...
Dans le genre réparation sauvage qui tiennent pour trous et fissures en tout genre, y compris dans l'alu, j'ai lu pas mal de truc sur le JB Weld.
On reste dans un produit type résine, mais je ne vois pas pourquoi en nettoyant bien le lieu de pose ça ne tiendrait pas...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je vois que ta galère continue...
Pour rondelle ou pas, ceux qui ont ce type de moteur le diront, mais ça métonnerait qu ce soit alors du téflon qui peut fluer.
Pour bien curer au fond de ce trou censé être borgne (avant que tu l'ai percé) ça doit être coton.
Peut-être justement un coton tige avec du sable (mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...) puis beaucoup de nettoyant frein, il faut être certain qu'il ne reste aucun grain de sable pour ne pas bousiller les filets et éviter aussi que ça n'aille ailleurs!
Pour enlever ta colle, un dissolvant puissant.
Les meilleurs sont ceux qui sont interdits (genre trichlo).
L'acétone est souvent efficace.
Dans tous les cas, local bien ventilé et porte un masque "chimique"
Pour rondelle ou pas, ceux qui ont ce type de moteur le diront, mais ça métonnerait qu ce soit alors du téflon qui peut fluer.
Pour bien curer au fond de ce trou censé être borgne (avant que tu l'ai percé) ça doit être coton.
Peut-être justement un coton tige avec du sable (mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...) puis beaucoup de nettoyant frein, il faut être certain qu'il ne reste aucun grain de sable pour ne pas bousiller les filets et éviter aussi que ça n'aille ailleurs!
Pour enlever ta colle, un dissolvant puissant.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Pour les traces de colle , j'utilise un défarteur , comme celui de Toko disponible chez D4 , valable également pour les traces de goudron sur les jantes !Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
https://www.decathlon.be/fr/p/defarteur ... hNEALw_wcB
Une autre solution, un peu moins écologique et plus contraignante à l'utilisation , des fois en vente chez Aldi : Twido décollant ou Décol'adhésifs HG !
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Re: biturbo II 2l5 ES
AcetoneKonimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
Re: biturbo II 2l5 ES
Hum, j ai commencé à l acétone... j ai enlevé la peinture....Bricar a écrit :AcetoneKonimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
Nettoyant frein pas. Concluant non plus....
Re: biturbo II 2l5 ES
Je devrais renommer mon topic, Plus belle la vie
Je suis en train de faire des essais de colle epoxy plutôt liquide qui résisterait à 550º, j imagine Fahrenheit.... Mon idée est de l injecter au fond du fût en plus de ce que je viens de mettre. Je cherche à voir s il n y’a pas d effet de bord entre les deux produits. L idée est de faire un tampon étanche avant l epoxy de réparation que j ai mis.
Je suis en train de faire des essais de colle epoxy plutôt liquide qui résisterait à 550º, j imagine Fahrenheit.... Mon idée est de l injecter au fond du fût en plus de ce que je viens de mettre. Je cherche à voir s il n y’a pas d effet de bord entre les deux produits. L idée est de faire un tampon étanche avant l epoxy de réparation que j ai mis.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Il faut en effet se méfier de l'acétone, parfois très efficace selon le produit à enlever...
Je vois que tu joues à l'apprenti sorcier chimiste
Fais de préférence des essais à part avant de te lancer
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir
Re: biturbo II 2l5 ES
Fordcollector a écrit :Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir
Y a de la pression, puisque ça pisse l huile par le trou, donc ça remonte par le filet, ou alors, cela veut dire que le fut de perçage aurait un trou débouchant au niveau du fût à l intérieur de la culasse. Étonnant, mais bon... Personne n en aurait une de démontée pour regarder?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
Re: biturbo II 2l5 ES
Possible oui, mais c est quand même super hautFordcollector a écrit :Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
Re: biturbo II 2l5 ES
Donc j ai fait un mixte.
Résine extérieure, puis résine intérieure, puis pâte à joint sur les filets merci David de l idée.
Ça tient, il faut que je force un peu avant de crier victoire
Par contre changement de volant.
C est quoi cet outil pour enlever le volant?
Résine extérieure, puis résine intérieure, puis pâte à joint sur les filets merci David de l idée.
Ça tient, il faut que je force un peu avant de crier victoire
Par contre changement de volant.
C est quoi cet outil pour enlever le volant?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Au pire avec ça, ça ne posera pas de problème
https://www.amazon.fr/AMF-758S-50427-Cl ... le+a+ergot
https://www.amazon.fr/AMF-758S-50427-Cl ... le+a+ergot
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Re: biturbo II 2l5 ES
C est pas. Plutôt un genre d arrache moyeu inverse? Personne ne l a jamais fait?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Sur la ghibli, ce n'est pas le même système d'attache.
Concernant ta photo, on voit bien que le disque porte deux tiges qui viennent s'insérer dans les deux trous.
Ce sont des écrous à trous percés
Concernant ta photo, on voit bien que le disque porte deux tiges qui viennent s'insérer dans les deux trous.
Ce sont des écrous à trous percés
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Re: biturbo II 2l5 ES
Dans la série, je continue...
Depuis que les turbos ont été refaits, et remontés, ils ne montent plus en pression max. Avant j'accélérais en orange rouge, maintenant, cela n'atteint pas l'orange.
J'ai pas trouvé dans le cahier....
Depuis que les turbos ont été refaits, et remontés, ils ne montent plus en pression max. Avant j'accélérais en orange rouge, maintenant, cela n'atteint pas l'orange.
J'ai pas trouvé dans le cahier....
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Re: biturbo II 2l5 ES
L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
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