biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Autre question

Est ce qu il y a normalement une rondelle type Téflon. A cet endroit où c est direct la btr?
FECE6A0B-AA0A-439B-A222-3982D146DE36.jpeg
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

On ne sait jamais quelqu un qui n’y connaît rien comme moi, aura peut être des points de repères avec ces photos.
Couvre culasse déposé pour avoir accès au fût de vissage centrale et vider ce que j ai mal résiné...
Couvre culasse déposé pour avoir accès au fût de vissage centrale et vider ce que j ai mal résiné...
Curage du fond
Curage du fond
Ggghbhjjgb d epoxy qui n a pas tenu...
Ggghbhjjgb d epoxy qui n a pas tenu...
Nettoyage à la bombe nettoyant frein pour enlever l huile dans le fût de. Vissage. Admirez comme j ai bien rayé le bossage pour enlever l epoxy...
Nettoyage à la bombe nettoyant frein pour enlever l huile dans le fût de. Vissage. Admirez comme j ai bien rayé le bossage pour enlever l epoxy...
Reste à savoir comment je bouche... soudure alu comme le propose maseralfa. Du coup, il faudrait que je démonte le carbu et l araignée...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Pour remettre un insonorisant.
Comment on enlève cette satanée colle....
Comment on enlève cette satanée colle....
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

J'espère que je n'aurai jamais de trou à reboucher (en tout cas dans ce genre là) mais merci tout de même pour les photos.
Dans le genre réparation sauvage qui tiennent pour trous et fissures en tout genre, y compris dans l'alu, j'ai lu pas mal de truc sur le JB Weld.
On reste dans un produit type résine, mais je ne vois pas pourquoi en nettoyant bien le lieu de pose ça ne tiendrait pas... :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Je vois que ta galère continue...

Pour rondelle ou pas, ceux qui ont ce type de moteur le diront, mais ça métonnerait qu ce soit alors du téflon qui peut fluer.

Pour bien curer au fond de ce trou censé être borgne (avant que tu l'ai percé) ça doit être coton.
Peut-être justement un coton tige avec du sable (mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...) puis beaucoup de nettoyant frein, il faut être certain qu'il ne reste aucun grain de sable pour ne pas bousiller les filets et éviter aussi que ça n'aille ailleurs!

Pour enlever ta colle, un dissolvant puissant.
Les meilleurs sont ceux qui sont interdits (genre trichlo).
L'acétone est souvent efficace.
Dans tous les cas, local bien ventilé et porte un masque "chimique"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
Pour les traces de colle , j'utilise un défarteur , comme celui de Toko disponible chez D4 ;) , valable également pour les traces de goudron sur les jantes !
https://www.decathlon.be/fr/p/defarteur ... hNEALw_wcB

Une autre solution, un peu moins écologique et plus contraignante à l'utilisation , des fois en vente chez Aldi : Twido décollant ou Décol'adhésifs HG !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
F537FB03-A1FB-4E59-8EBE-7E3DBEAB6641.jpeg
Acetone
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bricar a écrit :
Konimino2 a écrit :Pour remettre un insonorisant.
F537FB03-A1FB-4E59-8EBE-7E3DBEAB6641.jpeg
Acetone
Hum, j ai commencé à l acétone... j ai enlevé la peinture....

Nettoyant frein pas. Concluant non plus....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Je devrais renommer mon topic, Plus belle la vie :Maze

J ai refait en bourrant et tassant au fond du fût de vissage.
J ai refait en bourrant et tassant au fond du fût de vissage.

Je suis en train de faire des essais de colle epoxy plutôt liquide qui résisterait à 550º, j imagine Fahrenheit.... Mon idée est de l injecter au fond du fût en plus de ce que je viens de mettre. Je cherche à voir s il n y’a pas d effet de bord entre les deux produits. L idée est de faire un tampon étanche avant l epoxy de réparation que j ai mis.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Il faut en effet se méfier de l'acétone, parfois très efficace selon le produit à enlever...

Je vois que tu joues à l'apprenti sorcier chimiste :mrgreen:
Fais de préférence des essais à part avant de te lancer
Fordcollector
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
Localisation : 71

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Fordcollector »

Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Fordcollector a écrit :Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir

Y a de la pression, puisque ça pisse l huile par le trou, donc ça remonte par le filet, ou alors, cela veut dire que le fut de perçage aurait un trou débouchant au niveau du fût à l intérieur de la culasse. Étonnant, mais bon... Personne n en aurait une de démontée pour regarder?
Fordcollector
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
Localisation : 71

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Fordcollector »

Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Fordcollector a écrit :Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
Possible oui, mais c est quand même super haut
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Donc j ai fait un mixte.

Résine extérieure, puis résine intérieure, puis pâte à joint sur les filets merci David de l idée.

Ça tient, il faut que je force un peu avant de crier victoire

Par contre changement de volant.

C est quoi cet outil pour enlever le volant?
J en suis là...
J en suis là...
Sur la doc
Sur la doc
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Au pire avec ça, ça ne posera pas de problème
https://www.amazon.fr/AMF-758S-50427-Cl ... le+a+ergot
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

C est pas. Plutôt un genre d arrache moyeu inverse? Personne ne l a jamais fait?
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Sur la ghibli, ce n'est pas le même système d'attache.
Concernant ta photo, on voit bien que le disque porte deux tiges qui viennent s'insérer dans les deux trous.

Ce sont des écrous à trous percés
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Dans la série, je continue...

Depuis que les turbos ont été refaits, et remontés, ils ne montent plus en pression max. Avant j'accélérais en orange rouge, maintenant, cela n'atteint pas l'orange.

J'ai pas trouvé dans le cahier....
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre