biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Finalement ponçage.

J ai une sérieuse marge de progression
Après poncage
Après poncage
Après l apret
Peint et vernis
Peint et vernis
Et pose
Le vernis en 30 ans a jauni, du coup on voit la différence.
Le vernis en 30 ans a jauni, du coup on voit la différence.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

http://blog.livedoor.jp/tedesco/archives/47454462.html

Masahiro a eu le meme probleme sur sa 222 4V rouge. Si c'est possible vous pouvez essayer de voir si le bas de la fenetre arriere cachée par le cache plastique ne se mange pas de l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

J ai enfin reposé le trident.... 2 ans...
Oui je sais ce n’est pas d origine.., mais comme j ai roulé dessus, je l ai fait en rouge et j en ai un chrome.... c est pour conjurer le sort que Carlson avait fait à la btb rouge dans le premier grandtour
Oui je sais ce n’est pas d origine.., mais comme j ai roulé dessus, je l ai fait en rouge et j en ai un chrome.... c est pour conjurer le sort que Carlson avait fait à la btb rouge dans le premier grandtour
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gregtroyes »

C'est le trident que je t'ai vendu a Lipsheim ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

gregtroyes a écrit :C'est le trident que je t'ai vendu a Lipsheim ?
Non c est un autre.

Syndrome du hamster.... j en ai quelques uns...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 3 févr. 2019 00:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Calandre de feu ! :) C'est la passion !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Suite au changement de boomerang de maseralfa, je me suis accroupie pour voir ce qui se passait au dessus et au dessous du phare. Je vous encourage à regarder.
Phénomène de goutte au nez on dirait...
Scrongneugneu
Scrongneugneu
B8C4618F-42A0-4BDE-817F-7AB959F128AE.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

1DC9308C-69E8-4F60-A7F2-37D8298D8487.jpeg
Dans ma petite collection de pièces détachées, j ai voulu comparer un bloc phare. Sur quel modèle y a t il’deux ampoules au lieu d un?
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dromadaire »

konimino, salut
meme chose sur la mienne;

Image
meme que comme ca rentrait pas tres bien, le précédent propriétaire a déformé la tole pour que çà passe!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

C est fait.

Pourquoi j ai des traces blanches d infiltration sous le scotch de masquage? Qu est ce qui a pu remonter?
6E87E499-DD9E-4E59-AD29-15A3B3B73393.jpeg
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par plm »

C'est ou tout ca???

Emplacement des feux arrières???
C'est méchamment croqué... :o
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

@Konimino, comment as-tu préparé la surface avant?
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :@Konimino, comment as-tu préparé la surface avant?
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Ça n était que en surface. Mange rouille, après, peinture 1 et 2 vernis. Mais pourquoi par capillarité traces qui remontent sous le scotch?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Je pense avoir trouvé la cause de la fuite qui faisait goûter de l huile sur le collecteur d échappement et salope la crémaillère.

La platine de fermeture du carter d arbre à cam cote interne passager. Est déformée. Du coup, le joint torique de 2 mm d epaisseur ne compresse rien du tout et ça s échappe par la. Il me semblait que lenny en avait fait refaire en métal, mais pas de trace dans son magasin eBay.
Incurvée sur les côtés du triangle.
Incurvée sur les côtés du triangle.
66C443D7-78E8-4588-A915-8D49A3002341.jpeg


Je vais essayer de mettre un joint de 3 mm, mais je me pose la question d une refabrication.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Pas loin du carter d arbre à came passsager, j ai une prise qui n’est reliée à rien, une idée?
732936A7-7BCF-4509-AE06-28DBD7671197.jpeg
B1DEC48B-BF35-48B5-9B55-1684B1A70318.jpeg
Dernière modification par Konimino2 le dim. 7 avr. 2019 08:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Il y a de la tension aux bornes ou c'est un capteur de signal?
(ça peut aiguiller)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Donc épisode joint toriQue
BEEA7DBF-40AC-438B-A422-4C9BB8000165.jpeg
3 mm de diamètre au lieu de deux, mais ça n est pas une bonne solution.
518F4D40-C9E2-47D1-898B-2626C61FB59F.jpeg
A9F77E2C-BBF3-471D-898D-DE362F699F6B.jpeg
Au dessus et surtout en dessous on voit bien que ça contribue à augmenter la déformation des cotes, ce qui est logique.

Celle de gauche n est pas déformée, celle de droite oui, je soupçonne que chela vient d un joint torique justement trop épais qui plutôt que d améliorer l étanchéité à déformé la platine. Le mieux est parfois l ennemi du bien.

Du coup, je commande les platines en alu...

J ai un fichier Excel ou j ajoute chaque dépense pour chaque auto. Heureusement je ne fais pas la somme...
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fab »

Les joints d'origine ont une section carrée, non?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Non oring
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

C'est débile ces platines en plastique (visiblement déformable) avec des joints toriques.
Du métal ou rien!
Répondre