331B204R comme Racing

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 331B204R comme Racing

Message par bay »

Content pour vous deux ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

Top ça!
Qd la récupères-tu ?
Préviens moi si tu as besoin d’un taxi :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Cedfred a écrit :Top ça!
Qd la récupères-tu ?
Préviens moi si tu as besoin d’un taxi :lol: !
Il y a encore quelques petits trucs a regler : 4 toyo T1R (hmm le R) 4 jeux de plaquettes et un nouveau numero pour remplacer ces vilaines plaques ! En priant pour avoir au moins un R voire un ER-490-RR qui lui irait au top ! On peut toujours rever :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

On peut dire qu’elle revient de loin cette Racing. félicitations
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 331B204R comme Racing

Message par biturbo1984 »

Tu t'es tromper dans le montage de la boîte à air. J'en es fait un autre après :D


Image


Il y a aussi eu le pare-brise de changer. Je posterai des photos quand j'aurais plus de temps.

Le moteur de la 308 de grpl m'a poser beaucoup de problème car il était dans un état pitoyable. Je posterai aussi quelque photo pour partager un moteur qui a était monter sur plusieurs Ferrari.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Oui pardon et j oubliais le pare brise : enorme travail de decoupe et d ajustement des joints pour le repositionner
Image

Image

Le rodage est prevu le week end prochain avec un A/R Isere voire Valence sur le week end. Depart vendredi soir :P
J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 331B204R comme Racing

Message par maseramo »

Génial ! Je suis content pour toi :)
Bon trip !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :Oui pardon et j oubliais le pare brise : enorme travail de decoupe et d ajustement des joints pour le repositionner
Image

Image

Le rodage est prevu le week end prochain avec un A/R Isere voire Valence sur le week end. Depart vendredi soir :P
J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
Question, comment et à partir de quoi on fait les joints?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ceux la venaient de maseratinet normalement d origine mais en un seul morceau donc galere a couper les angles a 45 en tenant compte du galbe du pare brise et des baguettes.. d ou le jeu de collage avant remontage. Une tanee a monter alors qu il semble que d origine les angles sont deja faits et colles le joint est deja en cadre
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

Elle est belle cette Racing!
Image

Mais le plus beau est sous le capot, les artistes en admiration devant leur bébé :lol: :
Image

Bon, c'est vrai qu'il est beau ce moteur:
Image

Il est heureux Dom3200-Racing:
Image
Dernière modification par Cedfred le jeu. 19 juil. 2018 19:07, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

wouahou ! Cedfred va plus vite que moi :lol:

Aujoud'hui j'ai conduit une Primatist et une Racing, fait plutôt rare dans une vie ! Et merci Cedfred de m'avoir laissé conduire !

La Racing est finalement rentrée dans son garage, en utilisant des calles pour passer le rail du portail... C'est encore plus bas que la 3200 !
Retour au top, la voiture se conduit avec 2 doigts, et j'ai eu la bonne surprise aussi d'essayer les positions des suspensions qui semblent toutes fonctionner. A 4 ca sautille grave ! Tout fonctionne en fait sauf la clim qui est vide, j'ai eu un peu chaud car je ne pouvais meme pas ouvrir les fenêtres, le ciel de toit étant tombé à l'arriere. Il a tenu 27 ans au frais, mais il aura fallu d'une journée à 30° pour qu'il tombe :lol:

Tout le reste est nickel, le moteur est magnifique et tourne au top, démarrage à froid et à chaud sans problème, ralenti nickel, pas de fumée, peu d'odeur pour une non catalysée, un très très très beau travail de Quentin, et jusqu'à la dernière minute pour changer les plaquettes, les plaques et les pneus. Encore un grand bravo et merci !

Maintenant quelques questions : chose étrange, le levier de vitesse se déboite ! On peut le monter d'environ 6/8cm, puis le remboiter, c'est un peu flippant. Quelqu'un a déjà vu çà ? Sinon il y a un ronronnement, en prise uniquement, je penche donc pour la boite ou l'embrayage qui frotterait ? Pas sur de descendre avec ce WE, sans clim, sans ciel de toit et avec un levier déboitable :?

Toutes les aiguilles au top (en rodage !)
Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par gemini »

Cedfred a écrit : Il est heureux Dom3200-Racing:
Image
Et l'avantage de la ceinture de caisse haute, c'est que l'on ne voit pas les auréoles sous les bras :mrgreen:
Félicitations!

Pour la boite, c'est une particularité des plus inhabituelles, une option antivol qui te permet de partir avec le levier? :lol:

Une remise sur pied rondement menée en tout cas. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

Dom3200 a écrit : J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
Dommage.

Le ciel de toit c'est un grand classique.

Pour le bruit de la BV c'est parce qu'elle touche la caisse par moment ou alors les silent-bloc sont trop durs. Une boite a pignons c'est tres bruyant on ne s'en rend pas compte.

Le levier se revisse avec 3 vis Alen sur sa base.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ce soir redécouverte de la racing. Je me suis attaqué au ciel de toit, et malgré les conseils d'Alpa, trop impatient j'ai juste fait un rafistolage à la Néoprene pour pouvoir rouler un peu les fenetres ouvertes. Le résultat n'est pas optimal, ca fait un peu toile de tente, mais dans l'immédiat ca fera le job avant une restauration totale.

Côté levier de vitesse, je n'ai pas réussi à enlever le cache autour du levier. J'ai bien senti les agrafes métal sur la partie arriere, mais comme je tordais la plaque, j'ai décidé de m'arreter pour ce soir.. Par contre, je me suis occupé de la plaque devant le poste. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait ouverte, impossible à refermer et rendant le passage de vitesses encore plus chiant. En fait si je comprend bien il y a un systeme avec ressort qui fait sortir le poste légèrement, probablement ou on pousse la trappe et le poste sort... mais le systeme est HS au fond. Je l'ai donc simplifié : plus de push/pull mais au moins je peux fermer cette trappe. Il semble que d'autres y sont allé à coup de tournevis 15 ans avant moi, fort dommage pour les boiseries bien abimée :cry: Ca n'est pas moi promis !

Content de ces modestes succès, je suis allé faire un petit tour et j'ai redécouvert la voiture un peu plus en confiance. J'ai appuyé un tout petit peu et wouahou on dirait que çà envoie du très très lourd !

Côté bruit de ronronnement. Vous allez rire (si vous lisez encore) mais j'ai lu aujourd'hui sur un forum golf 3 avec les mêmes symptomes, un gars signalait avec certitude les supports de boite. Il disait : uniquement en braquant à gauche. Bon, c'est pas une Golf 3 quand meme, mais c'est exactement le cas pour moi, seulement en tournant à gauche et en prise. Je penche donc pour les supports, ou en tout cas autour de la boite.

Image

Je découvre aussi la ligne, c'est les premières fois ou je peux la voir de loin, et je la trouve superbe :D
Image

Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Je crois que j ai bien fait de ne pas descendre avec c est le deluge sur l A6 :shock: Pour un rodage avec Madame c aurait fait beaucoup !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par gemini »

Pour la plaque devant l'auto radio, j'avais pareil sur la ghibli.
Image

Ce n'est pas un ressort mais un moteur, c'est électrique, et il y a un petit bouton genre lève vitre qui permet de faire sortir ou rentrer l'auto radio, la plaque accompagne le mouvement. Pas étonnant que ça ne marche pas si tu n'utilises pas le switch. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Haaaa c est pour ca qu il y avait une prise debanchee derriere ! Bon je regarderai a nouveau mais je n ai pas vu de switch il est ou ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

Pour ton levier de vitesse, je supose qu’il faut que tu retires la plaque sur laquelle est accroché la gaine en cuire qui protège le levier... il faut que tu soulèves la partie arrière pour la desclipser et ensuite tu la recules légèrement pour dégager les 2 ergots qui sont sur l’avant!
Sinon, il faut que tu retires la console centrale... c’est un peu plus laborieux :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ce matin je me suis fait un lumbago... apres une journee a faire la larve chez moi, je ne tenais meme pas debout. Je devais rentrer la racing et miracle la position de conduite etait ma position la plus confortable de la journee, du coup cruising en ecoutant des cassettes improbables que j ecoutais quand la voiture est sortie d usine.. le kif total meme si pour rentrer ou en sortir il me faut 5mn. Comme quoi :Maze c est une therapie :lol:

Je fais des montees en regime en restant a environ 1/3 de la charge max en faisant varier les regimes jusqu a 4000/4500 max puis cruising entre 2000 et 3000... je pense que c est un bon rodage non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre