331B204R comme Racing

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

wouahou ! Cedfred va plus vite que moi :lol:

Aujoud'hui j'ai conduit une Primatist et une Racing, fait plutôt rare dans une vie ! Et merci Cedfred de m'avoir laissé conduire !

La Racing est finalement rentrée dans son garage, en utilisant des calles pour passer le rail du portail... C'est encore plus bas que la 3200 !
Retour au top, la voiture se conduit avec 2 doigts, et j'ai eu la bonne surprise aussi d'essayer les positions des suspensions qui semblent toutes fonctionner. A 4 ca sautille grave ! Tout fonctionne en fait sauf la clim qui est vide, j'ai eu un peu chaud car je ne pouvais meme pas ouvrir les fenêtres, le ciel de toit étant tombé à l'arriere. Il a tenu 27 ans au frais, mais il aura fallu d'une journée à 30° pour qu'il tombe :lol:

Tout le reste est nickel, le moteur est magnifique et tourne au top, démarrage à froid et à chaud sans problème, ralenti nickel, pas de fumée, peu d'odeur pour une non catalysée, un très très très beau travail de Quentin, et jusqu'à la dernière minute pour changer les plaquettes, les plaques et les pneus. Encore un grand bravo et merci !

Maintenant quelques questions : chose étrange, le levier de vitesse se déboite ! On peut le monter d'environ 6/8cm, puis le remboiter, c'est un peu flippant. Quelqu'un a déjà vu çà ? Sinon il y a un ronronnement, en prise uniquement, je penche donc pour la boite ou l'embrayage qui frotterait ? Pas sur de descendre avec ce WE, sans clim, sans ciel de toit et avec un levier déboitable :?

Toutes les aiguilles au top (en rodage !)
Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par gemini »

Cedfred a écrit : Il est heureux Dom3200-Racing:
Image
Et l'avantage de la ceinture de caisse haute, c'est que l'on ne voit pas les auréoles sous les bras :mrgreen:
Félicitations!

Pour la boite, c'est une particularité des plus inhabituelles, une option antivol qui te permet de partir avec le levier? :lol:

Une remise sur pied rondement menée en tout cas. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

Dom3200 a écrit : J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
Dommage.

Le ciel de toit c'est un grand classique.

Pour le bruit de la BV c'est parce qu'elle touche la caisse par moment ou alors les silent-bloc sont trop durs. Une boite a pignons c'est tres bruyant on ne s'en rend pas compte.

Le levier se revisse avec 3 vis Alen sur sa base.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ce soir redécouverte de la racing. Je me suis attaqué au ciel de toit, et malgré les conseils d'Alpa, trop impatient j'ai juste fait un rafistolage à la Néoprene pour pouvoir rouler un peu les fenetres ouvertes. Le résultat n'est pas optimal, ca fait un peu toile de tente, mais dans l'immédiat ca fera le job avant une restauration totale.

Côté levier de vitesse, je n'ai pas réussi à enlever le cache autour du levier. J'ai bien senti les agrafes métal sur la partie arriere, mais comme je tordais la plaque, j'ai décidé de m'arreter pour ce soir.. Par contre, je me suis occupé de la plaque devant le poste. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait ouverte, impossible à refermer et rendant le passage de vitesses encore plus chiant. En fait si je comprend bien il y a un systeme avec ressort qui fait sortir le poste légèrement, probablement ou on pousse la trappe et le poste sort... mais le systeme est HS au fond. Je l'ai donc simplifié : plus de push/pull mais au moins je peux fermer cette trappe. Il semble que d'autres y sont allé à coup de tournevis 15 ans avant moi, fort dommage pour les boiseries bien abimée :cry: Ca n'est pas moi promis !

Content de ces modestes succès, je suis allé faire un petit tour et j'ai redécouvert la voiture un peu plus en confiance. J'ai appuyé un tout petit peu et wouahou on dirait que çà envoie du très très lourd !

Côté bruit de ronronnement. Vous allez rire (si vous lisez encore) mais j'ai lu aujourd'hui sur un forum golf 3 avec les mêmes symptomes, un gars signalait avec certitude les supports de boite. Il disait : uniquement en braquant à gauche. Bon, c'est pas une Golf 3 quand meme, mais c'est exactement le cas pour moi, seulement en tournant à gauche et en prise. Je penche donc pour les supports, ou en tout cas autour de la boite.

Image

Je découvre aussi la ligne, c'est les premières fois ou je peux la voir de loin, et je la trouve superbe :D
Image

Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Je crois que j ai bien fait de ne pas descendre avec c est le deluge sur l A6 :shock: Pour un rodage avec Madame c aurait fait beaucoup !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par gemini »

Pour la plaque devant l'auto radio, j'avais pareil sur la ghibli.
Image

Ce n'est pas un ressort mais un moteur, c'est électrique, et il y a un petit bouton genre lève vitre qui permet de faire sortir ou rentrer l'auto radio, la plaque accompagne le mouvement. Pas étonnant que ça ne marche pas si tu n'utilises pas le switch. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Haaaa c est pour ca qu il y avait une prise debanchee derriere ! Bon je regarderai a nouveau mais je n ai pas vu de switch il est ou ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

Pour ton levier de vitesse, je supose qu’il faut que tu retires la plaque sur laquelle est accroché la gaine en cuire qui protège le levier... il faut que tu soulèves la partie arrière pour la desclipser et ensuite tu la recules légèrement pour dégager les 2 ergots qui sont sur l’avant!
Sinon, il faut que tu retires la console centrale... c’est un peu plus laborieux :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ce matin je me suis fait un lumbago... apres une journee a faire la larve chez moi, je ne tenais meme pas debout. Je devais rentrer la racing et miracle la position de conduite etait ma position la plus confortable de la journee, du coup cruising en ecoutant des cassettes improbables que j ecoutais quand la voiture est sortie d usine.. le kif total meme si pour rentrer ou en sortir il me faut 5mn. Comme quoi :Maze c est une therapie :lol:

Je fais des montees en regime en restant a environ 1/3 de la charge max en faisant varier les regimes jusqu a 4000/4500 max puis cruising entre 2000 et 3000... je pense que c est un bon rodage non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Treees sage :ugeek:
Sinon je trouve la voiture tres bien posee et qui semble avoir un couple tres agreable y compris a bas regimes vers 2500 contrairement a ce que je pensais :D cedfred on est donc bien un peu plus proche du spider que de la prima tu verras ca bientot ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
Ah mais il est comme ca Dom3200: il faut toujours qu'il en fasse trop :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
il est comme ca Dom3200: il a besoin de souffrir pour ca belle italienne :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Hello,
De retour de vacances, j'ai refait un ptit tour hier. Et quelques tests : verdict, il manque du boost. J'ai parcouru les archives du forum et je penche pour la boost valve. On dirait qu'elle ne fonctionne pas ou en tout cas ne s'actionne pas car branchée ou pas, j'ai le même boost max à environ 11h ( ;) dédicace à Gemini). L'avantage est qu'au moins je respecte les recommandation d'Alpa qui me conseillait de rouler sans boost valve pour ne pas trop solliciter la mécanique trop tot :D

J'ai pris les devants et j'ai déjà une valve neuve avec une étiquette de Porsche 8-) Quels sont les conseils ? Je monte et c'est tout ? Puis-je tester l'arrivée du courant avant de remplacer ? Normalement le jus arrive uniquement en charge non ? Difficile à tester... Il semble aussi que je n'ai pas de check engine sur l'auto, donc si jamais çà vient d'ailleurs :? Autre chose : la liaison de retour avec la boite à air est endommagée, Gemini avait l'air de dire que si ce retour est à l'air libre ce n'est pas grave, c'est bien çà ?

J'ai aussi des disques neufs et d'origine Brembo :D . Je partage de ce pas l'info sur la source dans le post adéquat disques 224...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

Le retour vers la boite a air c'est pas grave, ca pollue un peu.
Pour le reste du "je ne suis pas sur de ce qui ne marche pas" j'ai une reponse commerciale: BTIM. Sinon on risque d'y passer des jours et c'est bien pour eviter cela que je l'ai fait.

Pour ta nouvelle valve: il faut que tu transfers les restricteurs de l'ancienne sur la nouvelle, ils sont juste insérés dans les conduits.
Dernière modification par alpa le mer. 22 août 2018 12:24, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

:lol: bien vendu !! Oui mets m en un de cote mais j aimerais passer le chercher en racing ! Je vais relire ta doc mais oui j achete !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

La doc n'est pas dispo en libre service mais il y a une description assez complete dans l'annonce.

Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: 331B204R comme Racing

Message par dd63 »

alpa a écrit :Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
Testé et approuvé. J'ai pu contrôler mon boost et régler mon ralenti avec précision. Jusque là réglé à l'oreille (évidement mal) puisque compte tour fantaisiste.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Je ne doute pas du grand interet mais si je comprend bien je dois demonter mon eprom et te l envoyer pour que tu recopie le mapping ? C est un peu flippant quand meme sur un boitier specifique a la racing qui vaut son poids en diamants :lol:
Image

J avoue que je prefererais que l auto fasse un stage chez toi pour faire avancer la science :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

ben non, Alpa t'envoie l'eprom modifiée: tu as juste à faire un échange et tu peux toujours revenir à la config d'origine ;) !

Ton calculateur est refroidi par air... c'est une durite qui envoie de l'air qu'on voit sur la photo :shock: !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre