331B204R comme Racing
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Treees sage
Sinon je trouve la voiture tres bien posee et qui semble avoir un couple tres agreable y compris a bas regimes vers 2500 contrairement a ce que je pensais cedfred on est donc bien un peu plus proche du spider que de la prima tu verras ca bientot
Sinon je trouve la voiture tres bien posee et qui semble avoir un couple tres agreable y compris a bas regimes vers 2500 contrairement a ce que je pensais cedfred on est donc bien un peu plus proche du spider que de la prima tu verras ca bientot
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4884
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Ah mais il est comme ca Dom3200: il faut toujours qu'il en fasse trop !alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4884
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
il est comme ca Dom3200: il a besoin de souffrir pour ca belle italienne !alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Hello,
De retour de vacances, j'ai refait un ptit tour hier. Et quelques tests : verdict, il manque du boost. J'ai parcouru les archives du forum et je penche pour la boost valve. On dirait qu'elle ne fonctionne pas ou en tout cas ne s'actionne pas car branchée ou pas, j'ai le même boost max à environ 11h ( dédicace à Gemini). L'avantage est qu'au moins je respecte les recommandation d'Alpa qui me conseillait de rouler sans boost valve pour ne pas trop solliciter la mécanique trop tot
J'ai pris les devants et j'ai déjà une valve neuve avec une étiquette de Porsche Quels sont les conseils ? Je monte et c'est tout ? Puis-je tester l'arrivée du courant avant de remplacer ? Normalement le jus arrive uniquement en charge non ? Difficile à tester... Il semble aussi que je n'ai pas de check engine sur l'auto, donc si jamais çà vient d'ailleurs Autre chose : la liaison de retour avec la boite à air est endommagée, Gemini avait l'air de dire que si ce retour est à l'air libre ce n'est pas grave, c'est bien çà ?
J'ai aussi des disques neufs et d'origine Brembo . Je partage de ce pas l'info sur la source dans le post adéquat disques 224...
De retour de vacances, j'ai refait un ptit tour hier. Et quelques tests : verdict, il manque du boost. J'ai parcouru les archives du forum et je penche pour la boost valve. On dirait qu'elle ne fonctionne pas ou en tout cas ne s'actionne pas car branchée ou pas, j'ai le même boost max à environ 11h ( dédicace à Gemini). L'avantage est qu'au moins je respecte les recommandation d'Alpa qui me conseillait de rouler sans boost valve pour ne pas trop solliciter la mécanique trop tot
J'ai pris les devants et j'ai déjà une valve neuve avec une étiquette de Porsche Quels sont les conseils ? Je monte et c'est tout ? Puis-je tester l'arrivée du courant avant de remplacer ? Normalement le jus arrive uniquement en charge non ? Difficile à tester... Il semble aussi que je n'ai pas de check engine sur l'auto, donc si jamais çà vient d'ailleurs Autre chose : la liaison de retour avec la boite à air est endommagée, Gemini avait l'air de dire que si ce retour est à l'air libre ce n'est pas grave, c'est bien çà ?
J'ai aussi des disques neufs et d'origine Brembo . Je partage de ce pas l'info sur la source dans le post adéquat disques 224...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Le retour vers la boite a air c'est pas grave, ca pollue un peu.
Pour le reste du "je ne suis pas sur de ce qui ne marche pas" j'ai une reponse commerciale: BTIM. Sinon on risque d'y passer des jours et c'est bien pour eviter cela que je l'ai fait.
Pour ta nouvelle valve: il faut que tu transfers les restricteurs de l'ancienne sur la nouvelle, ils sont juste insérés dans les conduits.
Pour le reste du "je ne suis pas sur de ce qui ne marche pas" j'ai une reponse commerciale: BTIM. Sinon on risque d'y passer des jours et c'est bien pour eviter cela que je l'ai fait.
Pour ta nouvelle valve: il faut que tu transfers les restricteurs de l'ancienne sur la nouvelle, ils sont juste insérés dans les conduits.
Dernière modification par alpa le mer. 22 août 2018 12:24, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
bien vendu !! Oui mets m en un de cote mais j aimerais passer le chercher en racing ! Je vais relire ta doc mais oui j achete !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
La doc n'est pas dispo en libre service mais il y a une description assez complete dans l'annonce.
Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 331B204R comme Racing
Testé et approuvé. J'ai pu contrôler mon boost et régler mon ralenti avec précision. Jusque là réglé à l'oreille (évidement mal) puisque compte tour fantaisiste.alpa a écrit :Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
4.24v / Si 2500
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Je ne doute pas du grand interet mais si je comprend bien je dois demonter mon eprom et te l envoyer pour que tu recopie le mapping ? C est un peu flippant quand meme sur un boitier specifique a la racing qui vaut son poids en diamants
J avoue que je prefererais que l auto fasse un stage chez toi pour faire avancer la science
J avoue que je prefererais que l auto fasse un stage chez toi pour faire avancer la science
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4884
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
ben non, Alpa t'envoie l'eprom modifiée: tu as juste à faire un échange et tu peux toujours revenir à la config d'origine !
Ton calculateur est refroidi par air... c'est une durite qui envoie de l'air qu'on voit sur la photo !?
Ton calculateur est refroidi par air... c'est une durite qui envoie de l'air qu'on voit sur la photo !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Cette durite est la prise de pression dans l'admission pour "normalement" ajuster l'avance en fonction de la pression des turbos.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4884
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Ah ok... c'est le boitier d'allumage pas le calculateur!
... j'avais pas fait attention, mais effectivement, l'eprom d'Alpa se met dans le boitier d'allumage et pas de le calculateur...
... j'avais pas fait attention, mais effectivement, l'eprom d'Alpa se met dans le boitier d'allumage et pas de le calculateur...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
heuuu faut que je revise alors l eprom n est pas dans ce boitier ? Mon point etait surtout que mettre mes gros doigts pour arracher l eprom je ne suis pas informaticien mais il y a des precautions a prendre non ? Il n y a pas une legende comme quoi quand on touche une eprom il faut des gants antistatiques, combinaison nbc et tout et tout
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Prends le temps de lire le sujet http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=6012
4.24v / Si 2500
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Oui j avais oublie ce sujet plus complet que celui ennanglais... mon BTIM est en production
Ca y est j ai une vraie racing : j ai monte la valve porsche aujourdhui et tous les cv sont apparus comme par miracle un vrai avion meme en etant raisonnable. Tres content
Ca y est j ai une vraie racing : j ai monte la valve porsche aujourdhui et tous les cv sont apparus comme par miracle un vrai avion meme en etant raisonnable. Tres content
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4884
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Ah ben bravo!
Quand tu veux pour faire un tour !
Quand tu veux pour faire un tour !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
En ce moment chaque jour un nouveau travail (en attendant la vraie rentree ) j ai ouvert le levier de vitesse. Il y a un tas de merde collante. Ca doit bien etre de la graisse a ce niveau non ? Y compris le long de la barre ? Ce que je ne comprend pas c est qu il semble ne rien avoir d autre que labpetite rotule au bout pour tenir le levier. Pas meme un guide pour l empecher de tourner le long de l axe c est normal ? Merci pour vos avis !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Malheureusement pour toi, la partie alu s’est désolidarisée de l’acier du levier de vitesse, ça arrive souvent sur les tringleries de BV Getrag
Tu nettoies le tout et ensuite tu recolles avec de la colle polyuréthane type cartouche Sikaflex
Fred
Tu nettoies le tout et ensuite tu recolles avec de la colle polyuréthane type cartouche Sikaflex
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2034
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Merci Maseralfa ! Je n aurais pas pense au sikaflex ca tombe bien j en ai plein ma cave + de la graisse sur la rotule en bas apres nettoyage j imagine. Et rien le long de la tige ou sika aussi ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Excuses moi, je n'avais pas vu ta réponse. Pour la rotule pivot, enlever cette vieille graisse avec du nettoyant frein et graisser avec de la neuve. Tu peux mettre du Sika sur toute la surface d'emmanchement. Ca évite les vibrations
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola