Page 11 sur 19

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 31 août 2018 16:32
par Dom3200
C est fait ! Mais j en ai sue toute une soiree en m y reprenant a plusieurs reprises : pas assez de sika d abord puis peur d en mettre trop et que ca aille dans la graisse, remonter tout ca sans en mettre partout et remoiter le soufflet en cahoutchouc pfff... le montage est quand meme leger d origine je trouve avec le tube en alu bien plus large que celui en acier, donc il faut le remplir de colle... je me demande si ce n est pas un stagiaire qui s etait occupe de ce design :lol: bon tout est remonte et je pense que c est bien

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 4 janv. 2019 11:10
par Dom3200
Pour bien commencer l annee quelques photos de la Racing voyageuse : a Gueux, Sinsheim et Utah beach pour le nouvel an. Deja 4000km parcourus depuis cet ete. Que du bonheur et meme en famille ce week end, un vraie familiale ! Cette auto est formidable a conduite et surprend beaucoup les regards.
Image

Image

Image

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 4 janv. 2019 11:17
par Dom3200
Et Monthery ou elle a copine avec la Racing de Raph, voisine d usine de quelques dizaines de numeros 27 ans plus tot
Image

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 4 janv. 2019 12:14
par Konimino2
Du coup, il faut réserver fin aout pour Francfort :Maze :?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 5 janv. 2019 00:38
par Cedfred
Superbe cette Racing... et encore bravo pour le sauvetage !

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 5 janv. 2019 01:15
par Dom3200
J ai ete bien entoure :D donc bravo a Quentin pour son travail 8-)

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 20 avr. 2019 19:43
par Dom3200
La Racing s est faite refaire le nez chez le chirurgien : le spoiler tombait en lambeaux, calandre de phare cassee et capot et ailes bignes.. ca c etait avant.. superbe travail de la nouvelle officina quentin :Maze
Au passage resserrate des culasses et controle des jeux avec vidanges totales...
Quelques photos... je laisse Quentin mettre la derniere une fois remontee. Chapeau Maestro :!:
Image

Image

Image

Image

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 20 avr. 2019 20:11
par joeley
Resserrage des culasses ? :shock:

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 20 avr. 2019 20:36
par Dom3200
Ben oui apres la reconstruction du moteur c est conseille je crois. J avais fait pres de 5000 km et le serrage avait visiblement bouge.. Sur la 3200 pas de resserage mais serrage a 12kg au lieu de 10. Sur la racing comme c est relativement accessible, resserage.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 20 avr. 2019 20:52
par joeley
J'avais oublié pour le moteur tout neuf. Désolé. ;)

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 21 avr. 2019 16:02
par biturbo1984
Deja une pour commencé :lol: je posterai les autres quand j'aurai du temps
Image

Re: 331B204R comme Racing

Publié : mer. 24 avr. 2019 00:15
par biturbo1984
Fini

Image
Suivante.. :lol:
Image

Re: 331B204R comme Racing

Publié : mer. 24 avr. 2019 14:08
par alpa
Tiens ils avaient remplace les ridicules klaxons italiens par des bip-bip normaux !
J'avais monte le mien exactement pareil.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : jeu. 25 avr. 2019 22:53
par Dom3200
Trop beau ! Ha non ca c est pas la mienne sur la 2eme photo moi j ai bien le klaxon Italien :lol:

Re: 331B204R comme Racing

Publié : jeu. 25 avr. 2019 23:17
par Konimino2
Y a du traffic de Clarkson italien.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 19 août 2019 16:28
par Chrismcfly
Dom3200 a écrit :En me promenant sous le pont j ai vu ceci. C est bien le tarage non ? Selon le guide de la biturbo le tarage devrait etre de 100% sur les racing (p75 de ce superbe livre) or on voit bien 60 ici ou faut il lire Q9 ? 60 serait dangeureux sans radiateur d huile selon le guide et il n y en a pas :? Bizarre non ? Autre curiosite : les echappements semblent en inox une option d epoque ?
Image
Désolé pour le déterrage de post :? :D
A priori, ce serait "Q9", d'après https://www.hemmings.com/blog/article/maserati-biturbo/:

“These engines made enormous amounts of torque,” says owner-expert Duval, “and the factory ring and pinion just wasn’t strong enough.” Some claim that a combination of heat and a high sustained speed did in the early diffs. Even so, the fix is known as the Ranger, which debuted in the ’88 model year cars, easily identified by a tag stamped “Q9” under one of the bolts. This still was an open rear–a Torsen differential wasn’t introduced till the mid-’90s. Also, removing the catalytic converter is said to be good for an honest 25 horsepower across the board, regardless of engine displacement, carburetion or tune.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 22 mars 2020 16:03
par Konimino2
Comment va la racing?

Je viens de lire qUe les soupapes de racing étaient chargées en sodium. Tu les avaient changées?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 22 mars 2020 17:03
par Froggie
Pourquoi les changer si elles sont en bon état?
Le sodium permet en principe d'avoir une meilleure conduction thermique

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 22 mars 2020 17:15
par plm
Il y avait des soupapes au sodium à l'échappement sur les Urraco (et probable d'autres). Le sodium absorbe des calories (c'est
issu de la compète) et est supposé une bonne solution pour les autos performantes. Sauf qua ça fragilise la section et en cas de
faible utilisation, ça peut se casser. La plupart des utilisateurs les changent pour des pleines.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 23 mars 2020 16:03
par MASERALFA
Les soupapes au sodium, c'est très bien sur le papier, mais avec le temps, le sodium fragilise l'acier des soupapes et la tulipe se sépare de la tige pour engendrer de très gros dégâts. Sur les Alfa qui en sont équipées depuis les années 60, on les remplace systématiquement par des soupapes pleines.
Le sodium est un métal mou, comme de la pâte à modeler.
Fred