Restauration Indy 4900
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
A la veille de mon départ en vacances, la situation n'offre guère de nouvelles perspectives.
Pour ce qui est de la source italienne, le parebrise est toujours en fabrication.
Côté source américaine, c'est toujours en cours d'évaluation à la douane belge.
Plus qu'à brûler un cierge pour que ça bouge avant le 25 août (KlassicStadt), rien n'est moins sûr vu qu'on entre en période de vacances...
A part le parebrise, la voiture est maintenant pratiquement finie et Stefano doit régler encore quelques bricoles, ce qu'il va faire lundi (fixation du rétro conducteur, vérification du mécanisme de remontée électrique de la vitre conducteur, et remontage du cache de filtre à air et du coupe-circuit batterie).
Les vérins du hayon ont été remontés:
La voiture a roulé et fonctionne comme il faut, il reste encore un dernier essai de plus longue durée à effectuer avant un contrôle final et une nouvelle vidange huile et LDR.
Pour le parebrise, j'aurai donc des nouvelles le 19 aout seulement lorsque l'Officina réouvrira après sa fermeture de la première quinzaine d'aôut.
Je vais devoir élaborer une solution de repli pour la KlassicStadt (je contacte gemini en MP).
Pour ce qui est de la source italienne, le parebrise est toujours en fabrication.
Côté source américaine, c'est toujours en cours d'évaluation à la douane belge.
Plus qu'à brûler un cierge pour que ça bouge avant le 25 août (KlassicStadt), rien n'est moins sûr vu qu'on entre en période de vacances...
A part le parebrise, la voiture est maintenant pratiquement finie et Stefano doit régler encore quelques bricoles, ce qu'il va faire lundi (fixation du rétro conducteur, vérification du mécanisme de remontée électrique de la vitre conducteur, et remontage du cache de filtre à air et du coupe-circuit batterie).
Les vérins du hayon ont été remontés:
La voiture a roulé et fonctionne comme il faut, il reste encore un dernier essai de plus longue durée à effectuer avant un contrôle final et une nouvelle vidange huile et LDR.
Pour le parebrise, j'aurai donc des nouvelles le 19 aout seulement lorsque l'Officina réouvrira après sa fermeture de la première quinzaine d'aôut.
Je vais devoir élaborer une solution de repli pour la KlassicStadt (je contacte gemini en MP).
Re: Restauration Indy 4900
Bon alors, ce pare brise?
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Le véhicule est terminé sauf ...le pare-brise qu'on attend toujours.
Stefano relance régulièrement le fournisseur italien.
Pour la douane belge (fournisseur US), ils ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas une référence de prix sûre en UE (sur base de facture) et apparemment ils ne semblent pas en avoir. Ironiquement, ils prendront peut-être le prix du fournisseur italien une fois que le pare-brise de celui-ci aura été facturé...
Toutes les autres dernières petites pièces (rétro, coupe-batterie, catadioptres, filtre à air avec ses écroux, joints de capot, etc.) ont été montées.
Le lève-vitre conducteur qui restait bloqué aux 2/3 de la montée a été réparé.
L'intérieur a été nettoyé.
J'ai demandé à conserver les anciennes pièces comme le diff Maserati d'origine:
Stefano a fait plusieurs essais avec la voiture, le pont arrière est ok et ne fuit pas, freins, géométrie, moteur, selon lui toute la mécanique est correcte et le véhicule roule très bien.
La clim et les systèmes électriques fonctionnent bien aussi mais le bloc chauffage présente un problème interne (il ne régule pas la température chaud /froid). Stefano pense à des composants mécaniques grippés (câbles, volets) ce qui nécessite un démontage de la console centrale pour accès et réfection. A voir plus tard quand elle aura été immatriculée...
Une dernière vidange a été effectuée après ces tests et il n'y a pas de fuites d'huile.
Pour le CT, toute la mécanique a été réglée, l'allumage carburation produit un taux de CO à 2.5-3 % (le CT exige moins de 3.5 % et le moulin ne fonctionne pas bien avec un réglage donnant moins de CO).
J'ai aussi repéré l'emplacement du n° de chassis dans la baie moteur, bien caché, mieux vaut savoir où il se trouve, au CT ils n'ont pas l'habitude de ce type de véhicule:
J'ai payé la dernière facture. Au total c'est un peu plus cher que l'estimation de départ mais celà reste raisonnable et c'est justifié par le remplacement de pièces non prévu (diff, pompes à essence, radiateurs, notamment) et bien sûr le pare-brise est à leur charge.
Il est prévu un polissage de la carrosserie et un nouveau nettoyage de la baie moteur après la pose du nouveau pare brise et elle sera alors prête pour l'immatriculation.
Mais pour la ClassicStadt, ce sera sans elle...
Stefano relance régulièrement le fournisseur italien.
Pour la douane belge (fournisseur US), ils ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas une référence de prix sûre en UE (sur base de facture) et apparemment ils ne semblent pas en avoir. Ironiquement, ils prendront peut-être le prix du fournisseur italien une fois que le pare-brise de celui-ci aura été facturé...
Toutes les autres dernières petites pièces (rétro, coupe-batterie, catadioptres, filtre à air avec ses écroux, joints de capot, etc.) ont été montées.
Le lève-vitre conducteur qui restait bloqué aux 2/3 de la montée a été réparé.
L'intérieur a été nettoyé.
J'ai demandé à conserver les anciennes pièces comme le diff Maserati d'origine:
Stefano a fait plusieurs essais avec la voiture, le pont arrière est ok et ne fuit pas, freins, géométrie, moteur, selon lui toute la mécanique est correcte et le véhicule roule très bien.
La clim et les systèmes électriques fonctionnent bien aussi mais le bloc chauffage présente un problème interne (il ne régule pas la température chaud /froid). Stefano pense à des composants mécaniques grippés (câbles, volets) ce qui nécessite un démontage de la console centrale pour accès et réfection. A voir plus tard quand elle aura été immatriculée...
Une dernière vidange a été effectuée après ces tests et il n'y a pas de fuites d'huile.
Pour le CT, toute la mécanique a été réglée, l'allumage carburation produit un taux de CO à 2.5-3 % (le CT exige moins de 3.5 % et le moulin ne fonctionne pas bien avec un réglage donnant moins de CO).
J'ai aussi repéré l'emplacement du n° de chassis dans la baie moteur, bien caché, mieux vaut savoir où il se trouve, au CT ils n'ont pas l'habitude de ce type de véhicule:
J'ai payé la dernière facture. Au total c'est un peu plus cher que l'estimation de départ mais celà reste raisonnable et c'est justifié par le remplacement de pièces non prévu (diff, pompes à essence, radiateurs, notamment) et bien sûr le pare-brise est à leur charge.
Il est prévu un polissage de la carrosserie et un nouveau nettoyage de la baie moteur après la pose du nouveau pare brise et elle sera alors prête pour l'immatriculation.
Mais pour la ClassicStadt, ce sera sans elle...
Dernière modification par Froggie le lun. 19 août 2019 19:49, modifié 1 fois.
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Malheureusement on pouvait s'en douter, et sans l'avoir pratiquée un peu...
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Je me suis arrangé avec gemini, il est plus près que toi.plm a écrit :Malheureusement on pouvait s'en douter, et sans l'avoir pratiquée un peu...
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
Il me prête une de ses masettes
Et on part en convoi (2+2).
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration Indy 4900
Top Gemini,
Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle.
Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Oui, chapeau gemini, il aide un pinocchio imprévoyantmaseramo a écrit :Top Gemini,
Elle se fait désirer mais ce sont les alea.maseramo a écrit : Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle.
Déjà bien que ce type de pare-brise de remplacement est refabriqué
- Princedead
- V12
- Messages : 3851
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Restauration Indy 4900
Hé hé, je sais maintenant qu'un pare-brise d'Indy ça existe Vite voir PLM pour les outils qu'il faut !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Ils sont très recherchés, il y avait même qqun qui faisait des repérages
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Mais que fait la police ?
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Tu devrais le savoir...William a écrit :Mais que fait la police ?
Re: Restauration Indy 4900
A propos, on a pas discuté des roues. Y avait quoi dessus?
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Konimino2 a écrit :A propos, on a pas discuté des roues. Y avait quoi dessus?
Bah c clair, non? les Borrani 14"
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Comme je m'y attendais, toujours pas de parebrise.
Notre rouge s'est parée d'une housse, pas tout à fait à ses dimensions mais délicate attention tout de même pour qu'au moins elle ne souffre pas de l'attente (un signe aussi qu'il faudra être encore patient...).
Et non, ce n'est pas un cavallino :
J'ai donné à Stefano les coordonnées de la douane belge et lui ai demandé de relancer pour l'Italie.
On fera un nouveau point le 15 septembre
Notre rouge s'est parée d'une housse, pas tout à fait à ses dimensions mais délicate attention tout de même pour qu'au moins elle ne souffre pas de l'attente (un signe aussi qu'il faudra être encore patient...).
Et non, ce n'est pas un cavallino :
J'ai donné à Stefano les coordonnées de la douane belge et lui ai demandé de relancer pour l'Italie.
On fera un nouveau point le 15 septembre
Re: Restauration Indy 4900
On va t appeler saint patience
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
La chaîne de solidarité s'organise .
Saint plm vient de sourcer deux parebrises à Reims, appels en cours...
Saint plm vient de sourcer deux parebrises à Reims, appels en cours...
Re: Restauration Indy 4900
Alors?
Je t ai trouvé ds plaquettes de la mort pour freiner
https://www.ebay.co.uk/itm/EBC-YELLOWST ... Sw1XdUU~4B
Je t ai trouvé ds plaquettes de la mort pour freiner
https://www.ebay.co.uk/itm/EBC-YELLOWST ... Sw1XdUU~4B
Dernière modification par Konimino2 le lun. 9 sept. 2019 23:13, modifié 1 fois.
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
J'ai transmis à Stefano.
Pas de nouvelles mais je suis en vacances, j'espère avoir une bonne surprise au retour
J'ignorais qu'il y avait des yellowstuff pour Indy...
Merci du lien.
Plus qu'à emmener l'Indy sur circuit
Pas de nouvelles mais je suis en vacances, j'espère avoir une bonne surprise au retour
J'ignorais qu'il y avait des yellowstuff pour Indy...
Merci du lien.
Plus qu'à emmener l'Indy sur circuit
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Je viens de contacter un marchand de pièces anciennes d'occasion près de Brescia pour un pare-brise. Il en a pour un QP, Rolls Royce, Porsche,...
Je continue à fouiner sur Subito.it
Je continue à fouiner sur Subito.it
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
C'est bon, il y en a 2 chez Europarts à Reims, pour moins de 2000 TTC. Il faut que Stefano s'active.
Car le "ca va peut être finalement bientôt arriver" peut durer des mois, voire plus...
Vu la rareté, s'il reçoit finalement les deux "en attente" (douanes NL et Italie), il pourra toujours les re-proposer...
PLM
Car le "ca va peut être finalement bientôt arriver" peut durer des mois, voire plus...
Vu la rareté, s'il reçoit finalement les deux "en attente" (douanes NL et Italie), il pourra toujours les re-proposer...
PLM