Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
Bon, on va cesser ce ping pong verbal, ca n'est visiblement que pour atteindre les 65 pages du post Indy...
Battu sur "les sujets actifs" par Boomerang (101 pages), Qu'avez vous fait...(81), Petites annonces (198)
et proche de "j'ai croisé..." (63).
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- Froggie
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Re: Restauration Indy 4900
Je crois qu'on aura le temps de mettre ça au point.
Pour le moment je suis comme Saint Thomas
Après le parebrise il doit y avoir un dernier lustrage. Or l'(unique) peintre/carrossier est actuellement en arrêt maladie jusqu'en octobre...
Puis il y aura le CT, l'immatriculation, les essais sans trop s'éloigner de la base.
M'enfin, on sent bientôt l'air du large
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Après le parebrise il doit y avoir un dernier lustrage. Or l'(unique) peintre/carrossier est actuellement en arrêt maladie jusqu'en octobre...
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Re: Restauration Indy 4900
ca sent le poisson???Froggie a écrit : M'enfin, on sent bientôt l'air du large
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Re: Restauration Indy 4900
Pas de parebrise comme je l'espérais, il y a eu trop de travail à l'atelier pour aller le chercher.
Car Stefano préfère y aller, pour vérifier qu'il convient bien et qu'il n'a pas de défauts.
En plus il veillera lui-même au transport.
J'aime autant.
C'est prévu mardi prochain, on arrive au but
Car Stefano préfère y aller, pour vérifier qu'il convient bien et qu'il n'a pas de défauts.
En plus il veillera lui-même au transport.
J'aime autant.
C'est prévu mardi prochain, on arrive au but
Re: Restauration Indy 4900
La patience du palais Pitti a Florence :
Elle regarde l eau déborder du vase qui s écoule sur la roche sur laquelle est fixée la chaîne qui la retient, en attendant que la roche se désagrège et la libère enfin.
Autrement dit, Froggie, l’Indy et Valentini
Elle regarde l eau déborder du vase qui s écoule sur la roche sur laquelle est fixée la chaîne qui la retient, en attendant que la roche se désagrège et la libère enfin.
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Re: Restauration Indy 4900
Bien trouvé
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Re: Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
Le feuilleton d'aujourd'hui, "Parebrise saison 11" (pour mémoire, cassé en novembre 2018)
Avant d'aller chercher le parebrise ce mardi, Stefano a téléphoné pour vérifier les dimensions comme je lui avais suggéré.
Il y a en effet deux modèles de parebrise pour Indy, avec une différence de 2 cm de hauteur au centre selon les modèles (avec le pavillon plus incurvé vers l'avant, ou pas).
Evidemment, le cadre du parebrise est alors adapté au modèle (ou inversement, qui sait...), vive l'artisanat!
Selon Stefano, il semble d'ailleurs qu'il n'y ait aucune logique sur le montage de l'un ou l'autre type de parebrise, que ce soit le type d'Indy ou sa date de sortie .
Je suppose qu'un jour il y a eu une erreur de dimensionnement qui s'est traduite par un premier lot de parebrises différents et qu'ensuite l'usine s'est accommodée de l'un ou l'autre modèle...
Comme de bien entendu, les deux parebrises dispo chez Spareparts à Reims sont des parebrises de type court alors que le mien doit être de type long .
Le dernier modèle long a juste été vendu
Stefano qui a discuté avec Spareparts m'a rapporté que ces parebrises sont en fait refabriqués par une boîte française qui fait aussi des parebrises de Ferrari et autres anciennes (un marché qui prend de l'ampleur apparemment).
Heureusement, cette boîte va refaire un lot de 12 parebrises d'Indy longs (et 4 parebrises courts) très prochainement.
Stefano ne savait pas me dire le nom de ce fabricant, mais il est bien probable que ce soit celui qui devait aussi fournir le revendeur italien chez qui il avait passé commande...
Spareparts vient juste de repasser commande de deux parebrises longs (déjà pré-vendus), et Stefano s'est accroché au wagon pour en commander un troisième pour moi.
"Normalement", mon parebrise devrait être prêt le 10 Novembre ...si tout se passe comme prévu
A propos, les douanes de Bruxelles viennent de se réveiller: elles ont demandé à Stefano une estimation de la valeur du parebrise importé des US
Avant d'aller chercher le parebrise ce mardi, Stefano a téléphoné pour vérifier les dimensions comme je lui avais suggéré.
Il y a en effet deux modèles de parebrise pour Indy, avec une différence de 2 cm de hauteur au centre selon les modèles (avec le pavillon plus incurvé vers l'avant, ou pas).
Evidemment, le cadre du parebrise est alors adapté au modèle (ou inversement, qui sait...), vive l'artisanat!
Selon Stefano, il semble d'ailleurs qu'il n'y ait aucune logique sur le montage de l'un ou l'autre type de parebrise, que ce soit le type d'Indy ou sa date de sortie .
Je suppose qu'un jour il y a eu une erreur de dimensionnement qui s'est traduite par un premier lot de parebrises différents et qu'ensuite l'usine s'est accommodée de l'un ou l'autre modèle...
Comme de bien entendu, les deux parebrises dispo chez Spareparts à Reims sont des parebrises de type court alors que le mien doit être de type long .
Le dernier modèle long a juste été vendu
Stefano qui a discuté avec Spareparts m'a rapporté que ces parebrises sont en fait refabriqués par une boîte française qui fait aussi des parebrises de Ferrari et autres anciennes (un marché qui prend de l'ampleur apparemment).
Heureusement, cette boîte va refaire un lot de 12 parebrises d'Indy longs (et 4 parebrises courts) très prochainement.
Stefano ne savait pas me dire le nom de ce fabricant, mais il est bien probable que ce soit celui qui devait aussi fournir le revendeur italien chez qui il avait passé commande...
Spareparts vient juste de repasser commande de deux parebrises longs (déjà pré-vendus), et Stefano s'est accroché au wagon pour en commander un troisième pour moi.
"Normalement", mon parebrise devrait être prêt le 10 Novembre ...si tout se passe comme prévu
A propos, les douanes de Bruxelles viennent de se réveiller: elles ont demandé à Stefano une estimation de la valeur du parebrise importé des US
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Re: Restauration Indy 4900
C'est Europarts à Reims...
Donc tu vas bientôt avoir 3 pare-brises...
Vous faites quoi dans la vie? Je revends des pare-brises d'Indy...
celui qui est en douane est peut être un court?
Donc tu vas bientôt avoir 3 pare-brises...
Vous faites quoi dans la vie? Je revends des pare-brises d'Indy...
celui qui est en douane est peut être un court?
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Re: Restauration Indy 4900
Je me suis effectivement demandé ce qu'il va faire de ses 3 commandes, s'il annule les 2 autres (et si ce seront des courts ou des longs)...
Mais je ne lui ai pas demandé, j'attends d'en avoir vraiment un, et un bon!
Mais je ne lui ai pas demandé, j'attends d'en avoir vraiment un, et un bon!
Re: Restauration Indy 4900
Non non, dans la doc tout est très clairFroggie a écrit :Il y a en effet deux modèles de parebrise pour Indy, avec une différence de 2 cm de hauteur au centre selon les modèles (avec le pavillon plus incurvé vers l'avant, ou pas). Evidemment, le cadre du parebrise est alors adapté au modèle (ou inversement, qui sait...), vive l'artisanat!
Il y a effectivement 2 types de parebrise joints & baguettes car le pavillon et les ailes arrières ont été modifiées.
La seule incertitude est au niveau du timing de la modif.
Le pavillon aurait été modifiée à partir du N° 600 (300ème modèle) et les ailes à partir du N° 700.
alors que pour le parebrise il est noté à partir du N°500.
Donc il faudrait leur poser la question pour savoir s'il n'y a une erreur dans la doc ou pas...
et du coup vérifier si le joint d'origine avait été changé ou pas et par le bon modèle lors du remontage du parebrise qui a cassé
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Re: Restauration Indy 4900
Tu peux donner un lien de cette "doc"?
Re: Restauration Indy 4900
A la limite prend celle la, transfert le moteur et voilà.
Re: Restauration Indy 4900
C'est dans la doc des pièces, en grattant un peu on doit trouver le pdf sur le net sinon je peux l'envoyer...Froggie a écrit :Tu peux donner un lien de cette "doc"?
Ceci dit j'avais regardé un peu vite...
Il n'y a qu'un parebrise de référencé (dans cette doc) ... ce sont les joints, les baguettes, le pavillon, les ailes, etc qui ont changé
Donc à voir avec pour connaître la vérité...
Re: Restauration Indy 4900
Konimino2 a écrit :A la limite prend celle la, transfert le moteur et voilà.
Avec le lien...
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-216-9548
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Re: Restauration Indy 4900
Merci, je ne pensais pas que c'était dans le manuel des pièces (que j'ai).SMART a écrit :C'est dans la doc des pièces, en grattant un peu on doit trouver le pdf sur le net sinon je peux l'envoyer...Froggie a écrit :Tu peux donner un lien de cette "doc"?
Ceci dit j'avais regardé un peu vite...
Il n'y a qu'un parebrise de référencé (dans cette doc) ... ce sont les joints, les baguettes, le pavillon, les ailes, etc qui ont changé
Donc à voir avec pour connaître la vérité...
Comme tu dis, il n'y a là que des baguettes chromées et joints différents, à partir du VIN 500, suggérant au moins un système de fixation différent, mais pas deux modèles de parebrise .
Et pourtant, les pavillons de toit deviennent différents, et seulement à partir du VIN ...600 !
C'est donc bien la bouteille à l'encre
Ce que m'indiquait Stefano, qui a bien sûr ce document.
Et on se demande vraiment pourquoi Maserati a fait ce changement, car il semble bien, selon Stefano, que la forme de la face AV du pavillon ait légèrement changé avec protubérance (ou recul, sais pas) d'environ 2 cm environ au centre.
Alors, erreur un jour?
Re: Restauration Indy 4900
Oui mais pas certain que cette doc soit à jour...Froggie a écrit :Comme tu dis, il n'y a là que des baguettes chromées et joints différents, à partir du VIN 500, suggérant au moins un système de fixation différent, mais pas deux modèles de parebrise .
Une chose est certaine, s'il y avait eu à l'origine deux parebrises différents ce serait indiqué comme pour les autres références
Donc on peut penser que le second parebrise est arrivé ultérieurement, après l'arrêt de production ? avec un nouveau joint ?
Re: Restauration Indy 4900
Bon j ai enfin trouvé une solution pour ton pare brise d époque, c est la solution qui est d époque