Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

Non, pour l'instant, je n'ai pas exploré le forum dans son intégralité.

Je t'avoue que j'ai toujours eu une faiblesse pour les Biturbal et autre Khamsin II
Tu sais aussi mon amour pour les Khamsin I que j'ai longtemps hésité à acheter avant de me diriger vers d'autres horizons d'investissement (j'aurais dû me cantonner aux autos :lol: )
Donc, j'irais en temps et en heures.

Les jantes : une obligation. Trop dangereux sinon. Tu vas trouver, c'est juste une question de temps.
Lorsque je parlais de jantes et pneus actuels, je parlais de montes 18 ou 19" avec des flancs en profil 35 et 40.
Des photos traînent un peu partout sur le net.

J'imagine bien que ce n'est pas du tout ce que tu vas lui cloquer comme chaussettes. :lol:

Lorsque tu m'as présenté la voiture, je l'ai trouvée homogène... pas super bien préparée pour la peinture, mais "pas trop" non plus. Le filler n'était pas déposé partout, quelque part ça ne sentait pas "la choucroute" à plein nez comme c'est souvent le cas.
Bon, c'était au pif... les très mauvaises surprises sont toujours possibles... mais que ce soit Indy, miss E ou insignia (voire PFC8), toutes tes voitures "sentaient bon".
Une c'est du pot, quatre, c'est du flair.

Et je le dis honnêtement, sans flatterie, même si mécaniquement tu vas forcément bénéficier de toute la panoplie des joyeuses pertes à l'effort et divulsions des dames d'un certain âge. C'est absolument obligatoire.
A partir du moment où ce n'est pas un organe vital, un coup de bistouri et ça repart!

Les vieilles gloires ne meurent jamais :twisted:
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par gemini »

Du coup, un peu de recherche sur internet et je constate que tu mènes courageusement deux resto de front !

Il faut que l'on ouvre une branche vos autres voitures pour que tu nous présentes tes deux félins.

L'amethyste a l'air en bien bel état et plutôt rare.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

gemini a écrit :Du coup, un peu de recherche sur internet et je constate que tu mènes courageusement deux resto de front !

Il faut que l'on ouvre une branche vos autres voitures pour que tu nous présentes tes deux félins.

L'amethyste a l'air en bien bel état et plutôt rare.
Merde, j'ai bouffé la consigne :?

Qu'appelle-tu "l'améthyste"?
La berline ou le coupé?
Tout ce qu'il a est rare en fait :lol:
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

gemini a écrit :Du coup, un peu de recherche sur internet et je constate que tu mènes courageusement deux resto de front !

Il faut que l'on ouvre une branche vos autres voitures pour que tu nous présentes tes deux félins.

L'amethyste a l'air en bien bel état et plutôt rare.
Difficile de rester planqué :lol:
Pour tout dire, une seule vraie restauration (un chantier pour bricoler/rénover) et encore sans rentrer dans le dur de la mécanique, je ne suis pas assez ferré comme d'autres ici.
L'autre, l'améthyste, elle est effectivement en assez bon état mais elle ne roule pas suffisamment et il est possible que je m'en sépare.
Quant à la dernière ("PFC8"), c'est pour rouler/voyager régulièrement dans la ouate; et comme la techno moderne c'est plus compliqué, avec la valise à bord, au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Mouai donc ? C est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Mouai donc ? C est quoi?
gemini a bien trouvé tout seul
Allez Sherlock, des félins britanniques, facile ;)
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

Froggie a écrit :
Konimino2 a écrit :Mouai donc ? C est quoi?
gemini a bien trouvé tout seul
Allez Sherlock, des félins britanniques, facile ;)
C'est ça, amuses-les un peu. :twisted:

En fait, tu as un vrai chantier de restauration : celui-ci.
"E" est dans son jus et peut très bien le rester (hormis la ligne essence qui me semble très très suspecte).

Insignia, bon, ben son sort est scellé, et pour le coup, j'avoue que si j'avais par extraordinaire les sous, je la rachèterais... car je n'ai pas assez persévéré avec Celebration... elle me manque cette auto.

Et PFC8, ben gardes là précieusement, c'est pas demain que tu trouveras une auto de ce calibre pour la remplacer ;)
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Restauration Indy 4900

Message par bay »

Froggie a écrit :
Konimino2 a écrit :Mouai donc ? C est quoi?
gemini a bien trouvé tout seul
Allez Sherlock, des félins britanniques, facile ;)
Disons que les forums Roover et Jaguar sur FA son bien fréquenté , d'un côté X350 SV8 Portfolio ,XJS Insignia , Type E 3.8 et de l'autre Roover 220gsi , 820 et Volvo S70 :lol:
C'est sans doute " PFC8" que j'ai déjà vue :D
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

bay a écrit :
Froggie a écrit :
Konimino2 a écrit :Mouai donc ? C est quoi?
gemini a bien trouvé tout seul
Allez Sherlock, des félins britanniques, facile ;)
Disons que les forums Roover et Jaguar sur FA son bien fréquenté , d'un côté X350 SV8 Portfolio ,XJS Insignia , Type E 3.8 et de l'autre Roover 220gsi , 820 et Volvo S70 :lol:
C'est sans doute " PFC8" que j'ai déjà vue :D
8-) ;)
Précisons que je n'ai pas eu toujours que des rougnes.
J'ai moi aussi possédé une XJS 4,0l (mais une Célébration AJ16 et non une Insignia AJ6, qui est encore plus rare), et je suis un des originaux à aussi avoir eu une "PFC8" aka "XJ type 350 SV8 PortFolio Concept Eight" (à vos souhaits).
Une des 4 importées en France à l'époque sur 250 produites.
Notre ami n'a pas pu s'empêcher de sauter sur l'occasion lorsqu'il en a vu passer une en Hollande en provenance de... Dubaï (!).

Pour XKE... well... j'ai jamais eu... malheureusement. Et j'adore positivement la sienne.
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration Indy 4900

Message par Blu Sera »

Encore 2 photos du système d'accroche du cache-bagage (copyright "Philippe" - Clin d'œil à PLM!)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci, merci!
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

Au passage la capacité du coffre est considérable, bien plus grand que la concurrence.
(Quant à la fiabilité, elle était bien meilleure :) )
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

En fait question 4 vraies places avec un grand coffre et une ligne de coupé sportif, il y avait à mon avis 1 seule concurrente.
On peut y mettre aussi tout plein de bagages..
Image
Ou tout ce qu'on veut... :D
Image
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Toutafé.

On peut même dire que l''Espada était le seul grand coupé de l'époque à avoir 4 vraies places confortables, les 2 places AR étant comparables en confort aux places AV:
Lamborghini-Espada-2.jpg
Alors que celles de l'Indy, bien que n'ayant pas à rougir, sont quand même moins vastes:
Maserati-Indy-2.jpg
Ceci est bien décrit dans l'ssai comparatif des trois "supercars" 2+2 de l'époque, Espada, Indy et 365 GT4 2+2 dont proviennent ces photos:
https://drive-my.com/en/test-drive/item ... -indy.html

A noter que cet article a été reproduit, traduit en français et publié dans Classic & Sport cars de décembre 2017
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Pour moi les 2 seules rivales...
La 365 GT 2+2 essaie (un peu lourdement AMHA) de reproduire les lignes de la confidentielle 500 Superfast...
Et les suivantes, 365 GT4 puis 400/412 GT... n'a pas une ligne inoubliable (très "pointue").
L'Indy et l'Espada ont créé une niche... jamais reproduite depuis...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

plm a écrit :Pour moi les 2 seules rivales...
La 365 GT 2+2 essaie (un peu lourdement AMHA) de reproduire les lignes de la confidentielle 500 Superfast...
Et les suivantes, 365 GT4 puis 400/412 GT... n'a pas une ligne inoubliable (très "pointue").
L'Indy et l'Espada ont créé une niche... jamais reproduite depuis...
Vous oubliez tous un peu vite SM à mon avis. Mébon...
Espada est un ORNI, Indy est plus consensuelle, mais les grands et rapides coupés 4 (vraies) places ne sont pas si rares. Simplement leur noblesse n'est pas toujours égale, ni leur dessin.
Les Deauville ou Kyalami, les Lancia Gamma, les séries SEC de mercedes sont tous de grands coupés GT, Voire XJS où on tient à 4, pas de façon très orthodoxe certes, mais ça tient, tout comme 928 chez Porsche, et d'innombrables américaines, c'est seulement récemment que le concept même de grand coupé est tombé en désuétude au profit... des SUV.
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Sans chercher la polémique, Indy et espada sont des GT Italiennes de -très- haut niveau.
La SM n'est pas à la hauteur question perfs et pédigrée, malgré toutes ses qualités....
Pour le reste tu as résumé: pas de noblesse ni de dessin équivalent...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Restauration Indy 4900

Message par ciscoauto »

En dehors de l'Espada,
4 vraies place, un grand coffre et un des plus beaux moteur jamais fait, on a la Mexico qui finit sa carrière et que l'Indy ne remplace pas complètement, et là on a un intérieur qui est parmi les plus beau qu'il y ait eu. On peut rajouter l'Aston V8 , les places arrières sont pas énormes mais elle est là et aura une longue carrière.
un peu après, j'adore la ligne des Ferrari 400 que je trouve absolument splendide dans son époque et son type pointu, mais c'est une question de gout.

La SM est un OVNI mais alors pas du tout au même niveau. Petit moteur, voiture de "série", rien à voir avec une INDY.
Bref just my 2 cents.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

Et XJS c'est du mou d'veau?
31 ans de carrière, un merveilleux V12 et des Straight-six de haute lignée... un intérieur de meilleure facture que leurs consoeurs italiennes (à partir des HE) et quatre places, oui, utilisables sans peines ne prison pour le proprio.

Pour ma part, les Mercedes SEC ont un pedigree aussi enviable qu'une Maserati, même si le son du V8 est moins enchanteur et si la ligne est moins exotiques. Il en va de même pour les séries 6, qui sont de superbes coupés au long-cours, tous deux ont une vraie suspension et ne tombent pas en rade au moindre nid de poule.
SM a peut être un petit moteur, mais elle aussi a une vraie suspension... et tient largement la comparaison dans la vraie vie.

Une auto, c'est toujours une question de compromis, et celles qui n'en font pas, comme Espada, ben c'est le conducteur qui le fait : faut se la cogner en manoeuvres la limande!

Et puis il y a mes bonbons à la crème anglaises : Jensen Interceptor et FF, ou au chocolat Suisse : Monteverdi 375L
Qui, pour le coup sont encore bien plus exclusives que les italiennes. Même avec un moteur américain;

Le coupé GT, y compris en 2+2 ou quatre places est l'épitomé du genre automobile à mon sens.
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

AMA parmi les anglaises de l'époque, ce serait plutôt l'Aston V8 du début qui se rapproche le plus des Espada et Indy.
Même type de conception/fabrication artisanale avec un volume annuel de production comparable, même "luxe", moteur maison de puissance comparable (du moins au début et avant la saga Vantage), design de coupé 2+2 avec arrière de type hayon et pan coupé.
Leur différence tient beaucoup de leur philosophie, charme britannique ou séduction italienne ;)

La XJS V12 est quand même postérieure (il faudrait plutôt considérer la Type E V12 pour la période Espada/Indy) d'où un ensemble chassis/suspensions plus moderne.
Quant au V12 Jaguar (5.3L, 1 ACT par banc), il était coupleux/puissant mais relativement placide (eu égard à sa cylindrée) comparé aux moteurs italiens et il n'y avait pas de BVM (sauf en version TWR ou Group 4, bien sûr...).
Elle était aussi moins exclusive avec des aménagements intérieurs plutôt cheap au début (pré-HE).
Répondre