Restauration Indy 4900
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Je me suis effectivement demandé ce qu'il va faire de ses 3 commandes, s'il annule les 2 autres (et si ce seront des courts ou des longs)...
Mais je ne lui ai pas demandé, j'attends d'en avoir vraiment un, et un bon!
Mais je ne lui ai pas demandé, j'attends d'en avoir vraiment un, et un bon!
Re: Restauration Indy 4900
Non non, dans la doc tout est très clairFroggie a écrit :Il y a en effet deux modèles de parebrise pour Indy, avec une différence de 2 cm de hauteur au centre selon les modèles (avec le pavillon plus incurvé vers l'avant, ou pas). Evidemment, le cadre du parebrise est alors adapté au modèle (ou inversement, qui sait...), vive l'artisanat!
Il y a effectivement 2 types de parebrise joints & baguettes car le pavillon et les ailes arrières ont été modifiées.
La seule incertitude est au niveau du timing de la modif.
Le pavillon aurait été modifiée à partir du N° 600 (300ème modèle) et les ailes à partir du N° 700.
alors que pour le parebrise il est noté à partir du N°500.
Donc il faudrait leur poser la question pour savoir s'il n'y a une erreur dans la doc ou pas...
et du coup vérifier si le joint d'origine avait été changé ou pas et par le bon modèle lors du remontage du parebrise qui a cassé
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Tu peux donner un lien de cette "doc"?
Re: Restauration Indy 4900
A la limite prend celle la, transfert le moteur et voilà.
Re: Restauration Indy 4900
C'est dans la doc des pièces, en grattant un peu on doit trouver le pdf sur le net sinon je peux l'envoyer...Froggie a écrit :Tu peux donner un lien de cette "doc"?
Ceci dit j'avais regardé un peu vite...
Il n'y a qu'un parebrise de référencé (dans cette doc) ... ce sont les joints, les baguettes, le pavillon, les ailes, etc qui ont changé
Donc à voir avec pour connaître la vérité...
Re: Restauration Indy 4900
Konimino2 a écrit :A la limite prend celle la, transfert le moteur et voilà.
Avec le lien...
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-216-9548
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci, je ne pensais pas que c'était dans le manuel des pièces (que j'ai).SMART a écrit :C'est dans la doc des pièces, en grattant un peu on doit trouver le pdf sur le net sinon je peux l'envoyer...Froggie a écrit :Tu peux donner un lien de cette "doc"?
Ceci dit j'avais regardé un peu vite...
Il n'y a qu'un parebrise de référencé (dans cette doc) ... ce sont les joints, les baguettes, le pavillon, les ailes, etc qui ont changé
Donc à voir avec pour connaître la vérité...
Comme tu dis, il n'y a là que des baguettes chromées et joints différents, à partir du VIN 500, suggérant au moins un système de fixation différent, mais pas deux modèles de parebrise .
Et pourtant, les pavillons de toit deviennent différents, et seulement à partir du VIN ...600 !
C'est donc bien la bouteille à l'encre
Ce que m'indiquait Stefano, qui a bien sûr ce document.
Et on se demande vraiment pourquoi Maserati a fait ce changement, car il semble bien, selon Stefano, que la forme de la face AV du pavillon ait légèrement changé avec protubérance (ou recul, sais pas) d'environ 2 cm environ au centre.
Alors, erreur un jour?
Re: Restauration Indy 4900
Oui mais pas certain que cette doc soit à jour...Froggie a écrit :Comme tu dis, il n'y a là que des baguettes chromées et joints différents, à partir du VIN 500, suggérant au moins un système de fixation différent, mais pas deux modèles de parebrise .
Une chose est certaine, s'il y avait eu à l'origine deux parebrises différents ce serait indiqué comme pour les autres références
Donc on peut penser que le second parebrise est arrivé ultérieurement, après l'arrêt de production ? avec un nouveau joint ?
Re: Restauration Indy 4900
Bon j ai enfin trouvé une solution pour ton pare brise d époque, c est la solution qui est d époque
Re: Restauration Indy 4900
Bah quoi, tu peux pas dire qu on ne se mobilise pas pour trouver des solutions
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Restauration Indy 4900
Et il n'est même pas gêné de mettre tous les débris de verre sur le trottoir.
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Ah ouais...Konimino2 a écrit :https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... ent=ViewAd
Je ne lis pas le teuton dans le texte mais là j'ai l'impression qu'on nous vend ...du vent
Re: Restauration Indy 4900
Hier soir dans Wheeler dealer, un Américain découpait à la main en 5 minutes, un pare brise d'Impala pour en faire un pare brise de Volvo. J'avais jamais vu...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
joeley a écrit :Hier soir dans Wheeler dealer, un Américain découpait à la main en 5 minutes, un pare brise d'Impala pour en faire un pare brise de Volvo. J'avais jamais vu...
Comment faisait-il? avec un diamant et des petits coups de marteau?
Re: Restauration Indy 4900
Diamant, parfois petits coups de marteau, voir chalumeau...
Ils ont posé le pare brise cassé sur plusieurs modèles et ont découpé celui qui avait la même forme.
Ils ont posé le pare brise cassé sur plusieurs modèles et ont découpé celui qui avait la même forme.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci de tes recherches. C sûr qu'avec le catalogue en main, je serai paré pour identifier les pièces, à commencer par le parebrise
Bon, période de sourdine, je me mets au vert.
Reprise des activités (avec en principe la réception du parebrise) dans 2 semaines
Bon, période de sourdine, je me mets au vert.
Reprise des activités (avec en principe la réception du parebrise) dans 2 semaines
Re: Restauration Indy 4900
On attend çaFroggie a écrit :Merci de tes recherches. C sûr qu'avec le catalogue en main, je serai paré pour identifier les pièces, à commencer par le parebrise
Bon, période de sourdine, je me mets au vert.
Reprise des activités (avec en principe la réception du parebrise) dans 2 semaines