Nous sommes le Lun 14 Oct 2019 10:11


Restauration Indy 4900

Vos restaurations

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 10 Mai 2019 19:40

Depuis un mois, notre Indy est toujours sur le pont avec son pignon à l'air.
Heureusement qu'il y a d'autres ponts pour travailler dans l'atelier ;)

P1160719.JPG

Au moins le diff Salisbury est arrivé.
La couronne a été partiellement assemblée avec les anciennes vis (comme quoi ça s'adapte tip-top) en attendant de recevoir les nouvelles vis:

P1160720.JPG

On voit bien ici les angles de 45° de part et d'autre de l'axe interne qui permet de commander le processus de serrage des disques de friction en accélération et freinage:

P1160747.JPG

Ce diff a été reconditionné (contrôle des jeux ou remplacement des pièces d'usure comme les disques de friction).
On voit que les dents des engrenages internes sont en parfait état:

P1160744.JPG

Les vis ont été commandées chez Anglo Spares, ce sont les vis OEM Jaguar, acier de qualité 10.9 qui est donc suffisamment dur et en même temps plus résistant aux chocs que l'acier 12.9.
Elles seront remontées avec de simples rondelles pour répartir la charge, en acier de même qualité, bien plus dur que celui des barrettes d'origine.
Et fixées à la Loctite!

On a passé un bon moment avec Stefano et Luciano à discuter les erreurs de design mécanique de l'époque.
En partant de ces open diffs Salisbury utilisés par Jaguar (facile de critiquer la sous-traitance) pour finir sur les diffs de 365 et Testa qui cassent à cause de la conception soudée du boîtier. Comme quoi, même chez Fef qui traitait tout en interne...

Sinon, le parebrise est ...en cours de fabrication.
Ca me laisse le temps de faire de la place dans le garage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2672
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede ciscoauto » Sam 11 Mai 2019 07:42

Ce post est toujours aussi passionant, merci Froggie !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1293
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Konimino2 » Sam 11 Mai 2019 13:38

Ça veut dire quoi le pare brise est en cours de fabrication ?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2812
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Restauration Indy 4900

Messagede gemini » Sam 11 Mai 2019 14:02

Image
:?:

Quelle patience en tout cas. Je crois me souvenir que tu espérais la récupérer pour les beaux jours 2018. Mais on commence à en voir le bout. Tu dois avoir hâte. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3895
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Sam 11 Mai 2019 14:24

Oui, c'est ça, ils sont en train de le couler :lol:

J'ai compris de Stefano qu'ils ont lancé la fabrication d'une série de parebrises pour Indy en Italie.
Signe aussi peut-être que les Indy commencent à être considérées dans les restaurations...
Tant mieux car l'approvisionnement de ces parebrises est en général problématique.

Raison d'ailleurs pour laquelle Stefano avait aussi commandé auparavant un parebrise aux USA.
Mais celui-ci serait toujours en souffrance quelque part, apparemment dans les douanes belges...

Il y a donc 2 commandes en cours, on prendra le premier arrivé ;)

Et c'est vrai qu'initialement cette Indy arrivée en novembre 2017 était prévue pour février 2018 :? .
Mais plus l'attente est longue, meilleur ce sera :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2672
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 24 Mai 2019 23:06

Pas de progrès depuis 2 semaines :(

Les vis pour le dif ont bien été réceptionnées mais elles étaient un tout petit peu trop longues :?
Il apparaît que Jaguar utilisait différentes longueurs, peut-être en fonction des modèles ou séries de fabrications.
Heureusement Anglo parts aurait aussi les vis plus courtes qui conviennent.
Stefano va aller leschercher à Mechelen.

Les capuchons de roues ont aussi été rechromés, il faut passer les prendre.
Et les deux vérins de hayon ne sont pas encore arrivés.

Reste le parebrise, toujours en fabrication (ou en douane) :?
Anne, ma soeur Anne...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2672
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede plm » Sam 25 Mai 2019 06:15

Sinon avec un casque moto.... :lol:
Bon y aura des moustiques écrasés sur les sièges... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 3099
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Konimino2 » Sam 25 Mai 2019 08:20

plm a écrit:Sinon avec un casque moto.... :lol:
Bon y aura des moustiques écrasés sur les sièges... :mrgreen:



Y a plus de moustique...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2812
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 7 Juin 2019 18:02

Ah, il y a du nouveau.
La voiture n'est plus sur le pont, elle a récupéré ses roues AR et donc son ...pont ;) :

P1160971.JPG

Le diff a en effet été remonté.
Stefano a finalement trouvé un jeu de vis chez un spécialiste Jaguar qui avait du stock (car chez Anglo Spares, finalement nada).
Pas de soucis notables pour le remontage pignon/couronne et roulements et pour le réglage des pré-contraintes; quelques shims comme prévu dans le manuel d'atelier.
Si vous ne voyez rien, tant pis, le flash a eu une faiblesse :? ; de toutes façons, une fois le diff remonté, il n'y a plus grand chose à voir...

P1160974.JPG

Les catadioptres AR qui manquaient ont aussi été montés (le vendeur de l'Indy m'en a gracieusement expédié une paire):

P1160964.JPG

Pour le parebrise, rien de neuf, docteur, on attend l'heureux évènement :lol:
Et encore les capuchons de roues à aller chercher, les vérins de hayon à approvisionner chez un fournisseur qui les fait sur mesure, le rétro conducteur à remonter: des bricoles, quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2672
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede bay » Ven 7 Juin 2019 18:12

Je vois qu'elle est près de la sortie , c'est un bon signe ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 5062
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité