Nous sommes le Mar 31 Mar 2020 09:56


Restauration Indy 4900

Vos restaurations

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Ven 5 Juil 2019 17:25

A la veille de mon départ en vacances, la situation n'offre guère de nouvelles perspectives.
Pour ce qui est de la source italienne, le parebrise est toujours en fabrication.
Côté source américaine, c'est toujours en cours d'évaluation à la douane belge.
Plus qu'à brûler un cierge pour que ça bouge avant le 25 août (KlassicStadt), rien n'est moins sûr vu qu'on entre en période de vacances...

A part le parebrise, la voiture est maintenant pratiquement finie et Stefano doit régler encore quelques bricoles, ce qu'il va faire lundi (fixation du rétro conducteur, vérification du mécanisme de remontée électrique de la vitre conducteur, et remontage du cache de filtre à air et du coupe-circuit batterie).
Les vérins du hayon ont été remontés:

P1170148.JPG

La voiture a roulé et fonctionne comme il faut, il reste encore un dernier essai de plus longue durée à effectuer avant un contrôle final et une nouvelle vidange huile et LDR.

Pour le parebrise, j'aurai donc des nouvelles le 19 aout seulement lorsque l'Officina réouvrira après sa fermeture de la première quinzaine d'aôut.
Je vais devoir élaborer une solution de repli pour la KlassicStadt (je contacte gemini en MP).
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 3500
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Konimino2 » Jeu 8 Aoû 2019 07:23

Bon alors, ce pare brise?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3751
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Lun 19 Aoû 2019 16:54

Le véhicule est terminé sauf ...le pare-brise qu'on attend toujours.

Stefano relance régulièrement le fournisseur italien.
Pour la douane belge (fournisseur US), ils ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas une référence de prix sûre en UE (sur base de facture) et apparemment ils ne semblent pas en avoir. Ironiquement, ils prendront peut-être le prix du fournisseur italien une fois que le pare-brise de celui-ci aura été facturé...

Toutes les autres dernières petites pièces (rétro, coupe-batterie, catadioptres, filtre à air avec ses écroux, joints de capot, etc.) ont été montées.

P1170179.JPG


P1170181.JPG

Le lève-vitre conducteur qui restait bloqué aux 2/3 de la montée a été réparé.
L'intérieur a été nettoyé.
J'ai demandé à conserver les anciennes pièces comme le diff Maserati d'origine:

P1170189.JPG

Stefano a fait plusieurs essais avec la voiture, le pont arrière est ok et ne fuit pas, freins, géométrie, moteur, selon lui toute la mécanique est correcte et le véhicule roule très bien.
La clim et les systèmes électriques fonctionnent bien aussi mais le bloc chauffage présente un problème interne (il ne régule pas la température chaud /froid). Stefano pense à des composants mécaniques grippés (câbles, volets) ce qui nécessite un démontage de la console centrale pour accès et réfection. A voir plus tard quand elle aura été immatriculée...

Une dernière vidange a été effectuée après ces tests et il n'y a pas de fuites d'huile.
Pour le CT, toute la mécanique a été réglée, l'allumage carburation produit un taux de CO à 2.5-3 % (le CT exige moins de 3.5 % et le moulin ne fonctionne pas bien avec un réglage donnant moins de CO).
J'ai aussi repéré l'emplacement du n° de chassis dans la baie moteur, bien caché, mieux vaut savoir où il se trouve, au CT ils n'ont pas l'habitude de ce type de véhicule:

P1170162.JPG

J'ai payé la dernière facture. Au total c'est un peu plus cher que l'estimation de départ mais celà reste raisonnable et c'est justifié par le remplacement de pièces non prévu (diff, pompes à essence, radiateurs, notamment) et bien sûr le pare-brise est à leur charge.

Il est prévu un polissage de la carrosserie et un nouveau nettoyage de la baie moteur après la pose du nouveau pare brise et elle sera alors prête pour l'immatriculation.

Mais pour la ClassicStadt, ce sera sans elle...
Dernière édition par Froggie le Lun 19 Aoû 2019 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 3500
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede plm » Lun 19 Aoû 2019 17:45

Malheureusement on pouvait s'en douter, et sans l'avoir pratiquée un peu...
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 3813
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Lun 19 Aoû 2019 17:52

plm a écrit:Malheureusement on pouvait s'en douter, et sans l'avoir pratiquée un peu...
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM

Je me suis arrangé avec gemini, il est plus près que toi.
Il me prête une de ses masettes :D
Et on part en convoi (2+2).
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 3500
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede maseramo » Lun 19 Aoû 2019 20:43

Top Gemini, ;)

Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8414
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Lun 19 Aoû 2019 23:04

maseramo a écrit:Top Gemini, ;)

Oui, chapeau gemini, il aide un pinocchio imprévoyant :lol:

maseramo a écrit:Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle. :)

Elle se fait désirer mais ce sont les alea.
Déjà bien que ce type de pare-brise de remplacement est refabriqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 3500
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Princedead » Lun 26 Aoû 2019 16:48

Hé hé, je sais maintenant qu'un pare-brise d'Indy ça existe :lol: :lol: :lol: :lol: Vite voir PLM pour les outils qu'il faut !!

Image
Image
Granturismo S Automatica - 2010 - Blu Oceano/Sabbia

Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V6
 
Messages: 828
Inscription: Mar 1 Mai 2018 13:13

Re: Restauration Indy 4900

Messagede Froggie » Lun 26 Aoû 2019 18:01

Ils sont très recherchés, il y avait même qqun qui faisait des repérages :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 3500
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Messagede William » Lun 26 Aoû 2019 22:02

Mais que fait la police ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1958
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron