N ayant pas trouvé de beaux tubes j ai revu les enceins en attendant, c est du provisoire je pense les refaites en inoxDom3200 a écrit :Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
Restauration 222
Re: Restauration 222
Re: Restauration 222
Aujourd’hui, contrôle mécanique, déclenchement des ventilateurs , ,mise en pression circuit de refroidissement, contrôle des éventuelles fuites , tout bon après un changements d un collier , maintenant, je vais attaquer la carrosserie
- Froggie
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Re: Restauration 222
Bravo, tu ne chômes pas!
Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Re: Restauration 222
Je prépare l auto prête a peindre puis je la fait peindre, il m est arrivé d en peindre, mais il faut trouver une cabine, c est dur maintenantFroggie a écrit :Bravo, tu ne chômes pas!
Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Vous pourrez suivre toutes les étapes en photos
Pour une auto comme celle la il y a environ 15h de préparation
Environ 450 € de peinture + vernis + apret
250 a 300€ de mo pour peindre (1/2 journée + frais cabine)
Re: Restauration 222
Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir.
4.24v / Si 2500
Re: Restauration 222
Cette auto est très saine,donc pour la rouille ( infime) un peut de frameto, apret phosphatant, peinturedd63 a écrit :Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir.
Pour dès restauration où il y a des rouilles plus importante il faut remplacer les tôles rouillées
Pour la réparation de bosses, il faut remettre en forme, mastiquer ou étamer à l étain , penser, apprêter, et peindre
Pour le ponsage , deux cas
1er:l auto est en peinture d origine , un simple ponsage a l orbitale au papier 800 suffit, finir à la main papier 1000 pour les endroits non possible à la machine
2ème cas:il y a de nombreuse couches, il faut diminuer les couches de peinture, à l orbitale au papiers 150, puis 220 puis 400 puis 800
Faire attention de ne pas faire chauffer les tôles
J espere avoir répondu à tes questions
Re: Restauration 222
Merci pour les infos, manque plus que les photos de la suite de tes travaux.
Super intéressant ton post.
Super intéressant ton post.
4.24v / Si 2500
- Froggie
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Re: Restauration 222
Merci pour le partage de cette réparation avec toutes les photos.
On voit bien ta démarche, même dans le désordre .
Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)
En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
On voit bien ta démarche, même dans le désordre .
Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)
En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
Re: Restauration 222
Bonnes questions, j ai quelques points de rouilles à des angles rouges sous les phares à refaire
Enfin pas tout de suite
Enfin pas tout de suite
Re: Restauration 222
Froggie a écrit :Merci pour le partage de cette réparation avec toutes les photos.
On voit bien ta démarche, même dans le désordre .
Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)
En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
Le ponsage mécanisé chauffe toujours un peu, le risque est une déformation des tôles, a voir selon épaisseur,
Avant de poser le syntofer, il faut redresser les tôles
Pour traiter une partie peu rouillé, poncer, puis utiliser deux couches de frameto,puis apret phosfatan,avant de peindre
Oui on ponse l Apret avant de peindre
J espère avoir répondu à toutes les questions
- Froggie
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Re: Restauration 222
OK merci.
Pour le Frameto, il semble que ce soit de l'acide phosphorique
Un peu l'équivalent des produits Restom, à mettre donc effectivement après ponçage
Pour le Frameto, il semble que ce soit de l'acide phosphorique
Un peu l'équivalent des produits Restom, à mettre donc effectivement après ponçage
- bay
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Re: Restauration 222
Cela avance bien dans le bon sens
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Froggie
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Re: Restauration 222
Effectivement, ça avance bien.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
Re: Restauration 222
Froggie a écrit :Effectivement, ça avance bien.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
J ai peint une vingtaine de voiture mais maintenant je soustraite car je n ais pas de cabine, et pas trop de temps
- maseramo
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Re: Restauration 222
Vraiment une affaire bien et rapidement menée ! Bravissimo !
C'est formidable de suivre, comme un roman feuilleton, l'évolution. Grazie mille !
C'est formidable de suivre, comme un roman feuilleton, l'évolution. Grazie mille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Restauration 222
Mode attente car trop de boulot ailleur