Restauration 222
Re: Restauration 222
Sacré travail.
Ca traine pas. je voudrais être aussi régulier dans la restauration de ma maison.
Ca traine pas. je voudrais être aussi régulier dans la restauration de ma maison.
4.24v / Si 2500
Re: Restauration 222
Bricar,
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).
T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?
Merci
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).
T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Restauration 222
3mm de différences , 0mm aux points de contrôles marbrealpa a écrit :Bricar,
Pourrais-tu mesurer la distance entre le berceau moteur (par exemple la vis qui tient la bascule des biellettes de direction) et la vis qui tient le gros silent-bloc du berceau AR, et comparer les deux cotes ? J'ai mesure sur plusieurs bitubes et j'ai toujours entre 4 et 6 mm d'ecart (meme sur la Primatist j'ai 4mm). On retrouve le meme ecart dans les distances entre les roues AV-AR (normal).
T'as trouve facilement les joints pour les etriers ?
Merci
Il faut savoir qu il y a une tolérance sur toutes les autos
pour les pièces, je me suis servi chez birdcage, prix correct, et j y ais trouvé toutes les pièces qu il me fallait, de plus il a été super avec moi,
Aujourd’hui remontage transmition
Re: Restauration 222
Ça y est ça tourne bien et ça démarre au car de tour
Re: Restauration 222
Travail de pro. Rapide, efficace et bien fait.
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?...
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration 222
Formidable boulot ! On a de super chirurgiens des Maserati sur Maseratitude
Effectivement, tu vas avoir des propositions !
Effectivement, tu vas avoir des propositions !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Restauration 222
joeley a écrit :Travail de pro. Rapide, efficace et bien fait.
Pas possible autrement.
Tu fais des forfaits restauration ?...
Attend de la voir finie,
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauration 222
Je ressentais ça. Je pensais que c'était le palier qui a été change dernierement. Je le sens moins mais encore un peu côté gauche en dessous du genou
Ça peut être ça?
Ça peut être ça?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Oui il est possible que ce soit ca
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauration 222
Ta une photo? Car je n ai pas vue de cale, j ai démonté l arbre par les 4 boulons de chaque côté,et je n ai pas vue de cale, sauf le poid qui sert à équilibrer l arbre, mais il est soudé dessusMASERALFA a écrit :Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauration 222
Sur carbu 2,5 ES oui?MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Re: Restauration 222
Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Restauration 222
Je me permets de revenir sur l'équilibrage de l'arbre.
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...
Pas plus sur la 3200, mais parait-il que les écrous font parti de l'équilibrage. J'ai rien remarqué de particulier...alpa a écrit :Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Sur les Ghibli série 1 tu as des cales de réglage qu’il faut impérativement remettre dans la bonne position, en plus elles sont en biais et si tu te trompes, l’arbre rentre en vibration lors de fortes accélérations
Dernière modification par MASERALFA le mer. 30 mai 2018 16:32, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauration 222
Normalement, les arbres de transmition sont équilibrés en usine avec des petit poids soudés , il y en a un sur le mien, en ce qui concerne les vis ils sont identiques sur la mienne j ais quand même mis la trace de peinture en face
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Restauration 222
Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991