remise à niveau 222 de 1989
remise à niveau 222 de 1989
Bonjour à tous,
Après ma présentation voici la présentation de la remise en état de ma 222. je l'ai laisser pendant un an sur mon pont car je bossais sur ma 930 (réfection moteur/boite avec légère préparation, au passage elle, je l'ai fini avec un beau 357cv au banc 46mkg de couple au lieu de 300cv et 44 mkg), la le baron cab 3.0 de ma femme (gros entretien + la capote ) et ma renault 6 l. et entre temps la 928 s de mon frère...
Après avoir restaurer plusieurs voitures (ma 1 ère une restauration total d'une 2cv4 celle de mon père, une mini, une 944s 2.5 16v, une 155 v6 2.5, une triumph 885i, et les autres ci-dessus...) enfin, j'aime me lancer dans des chantiers auto, j'aime apprendre, avoir des échecs et trouver la solution....
Plus ça va plus j'aime cette 222, elle un truc... je sais pas quoi!! Enfin je l'aime autant que ma Porsche...
Au passage excusez ma naïveté dans la mécanique, j'ai aucune formation,
Au programme:
remise en état de l'électricité,
remis en route de la ventilation et de la clim,
remise en route des sièges électriques (merci à mon papa),
réfection de l'intérieur et du pavillon,
réfection des jantes,
réfection de la bais de pare brise + des baguettes + dépose/pose du pare brise (une nouveauté pour moi) ,
réfection de la calandre,
4 pneus rien de spectaculaire,
réfection des étriers avant et arrière + remplacement des disques avants et plaquettes,
support de boite,
révision moteur (distri, bougies, vidanges de tout les fluides enfin une révision) le moteur est à priori en bonne santé,
remplacement des tirants et silentblocs de barre stabilisatrice,
remplacement du support de colonne (merci alpa!!),
réfection du bas de caisse gauche,
remplacement du volant par un en bois + poignet de frein à main,
Je verrais par la suite je pense que je vais avoir des surprises!
Dans tout les cas un grand merci à Birdcage qui est de très bon conseils,
voici des photos de la 222 arrivé il y a un an:
on commence par l'intérieur,
j'ai tout démonter car tout était dans un étant pitoyable, je devais le faire faire mais après un faut bon j'ai décidé de me débrouiller, j'ai commander les produits soflock pour refaire les garnitures enfin c'est ma femme qui bosse dessus, place au photos:
Il reste plus que le vernis à faire, je vais le faire avec un pistolet avec une buse en 0.8mm.
enfin voilà pour les photos de l'intérieur il reste plus qu' à tout remonter,
je passe au pavillon maintenant:
Il faut que je trouve les mousses maintenant.
maintenant l’électricité:
Le compteur, j'ai redressé les aiguilles avec un décapeur termique, Tout fonctionne maintenant, je pensais peindre les aiguilles du compteur et compte tour en orange comme à l'origine.
La colonne de direction:
Maintenant les étriers avant;
demain je fait les étriers ar, et je fini le décapage des jantes. Merci de m'avoir lu.
Après ma présentation voici la présentation de la remise en état de ma 222. je l'ai laisser pendant un an sur mon pont car je bossais sur ma 930 (réfection moteur/boite avec légère préparation, au passage elle, je l'ai fini avec un beau 357cv au banc 46mkg de couple au lieu de 300cv et 44 mkg), la le baron cab 3.0 de ma femme (gros entretien + la capote ) et ma renault 6 l. et entre temps la 928 s de mon frère...
Après avoir restaurer plusieurs voitures (ma 1 ère une restauration total d'une 2cv4 celle de mon père, une mini, une 944s 2.5 16v, une 155 v6 2.5, une triumph 885i, et les autres ci-dessus...) enfin, j'aime me lancer dans des chantiers auto, j'aime apprendre, avoir des échecs et trouver la solution....
Plus ça va plus j'aime cette 222, elle un truc... je sais pas quoi!! Enfin je l'aime autant que ma Porsche...
Au passage excusez ma naïveté dans la mécanique, j'ai aucune formation,
Au programme:
remise en état de l'électricité,
remis en route de la ventilation et de la clim,
remise en route des sièges électriques (merci à mon papa),
réfection de l'intérieur et du pavillon,
réfection des jantes,
réfection de la bais de pare brise + des baguettes + dépose/pose du pare brise (une nouveauté pour moi) ,
réfection de la calandre,
4 pneus rien de spectaculaire,
réfection des étriers avant et arrière + remplacement des disques avants et plaquettes,
support de boite,
révision moteur (distri, bougies, vidanges de tout les fluides enfin une révision) le moteur est à priori en bonne santé,
remplacement des tirants et silentblocs de barre stabilisatrice,
remplacement du support de colonne (merci alpa!!),
réfection du bas de caisse gauche,
remplacement du volant par un en bois + poignet de frein à main,
Je verrais par la suite je pense que je vais avoir des surprises!
Dans tout les cas un grand merci à Birdcage qui est de très bon conseils,
voici des photos de la 222 arrivé il y a un an:
on commence par l'intérieur,
j'ai tout démonter car tout était dans un étant pitoyable, je devais le faire faire mais après un faut bon j'ai décidé de me débrouiller, j'ai commander les produits soflock pour refaire les garnitures enfin c'est ma femme qui bosse dessus, place au photos:
Il reste plus que le vernis à faire, je vais le faire avec un pistolet avec une buse en 0.8mm.
enfin voilà pour les photos de l'intérieur il reste plus qu' à tout remonter,
je passe au pavillon maintenant:
Il faut que je trouve les mousses maintenant.
maintenant l’électricité:
Le compteur, j'ai redressé les aiguilles avec un décapeur termique, Tout fonctionne maintenant, je pensais peindre les aiguilles du compteur et compte tour en orange comme à l'origine.
La colonne de direction:
Maintenant les étriers avant;
demain je fait les étriers ar, et je fini le décapage des jantes. Merci de m'avoir lu.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Bravo quel talent...
Tu es d ou déjà?
Tu es d ou déjà?
Re: remise à niveau 222 de 1989
je suis dans le loir et cher à chaumont sur tharonne à coté d’Orléans, et toi?
- Froggie
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Bravo pour le travail, tu sembles avoir de l'expérience, tu n'as pas peur d'attaquer des chantiers lourds tous azimuts et le résultat semble là!
Comment as-tu récupéré les déchirures de cuirs: avec des pièces et du cuir liquide?
Et tu as un bel atelier pour travailler
Comment as-tu récupéré les déchirures de cuirs: avec des pièces et du cuir liquide?
Et tu as un bel atelier pour travailler
Re: remise à niveau 222 de 1989
Alsace..agoba a écrit :je suis dans le loir et cher à chaumont sur tharonne à coté d’Orléans, et toi?
Y a un nid dans le Loiret loir et cher on dirait....
Re: remise à niveau 222 de 1989
Bah tu vois je connais personne, je suis nouveau ici...Konimino2 a écrit :Alsace..agoba a écrit :je suis dans le loir et cher à chaumont sur tharonne à coté d’Orléans, et toi?
Y a un nid dans le Loiret loir et cher on dirait....
Re: remise à niveau 222 de 1989
pour le cuir ma femme a utilisé le cuir liquide et du mastique acrylique souple pour les grosses déchirures, ensuite elle lisse à l’acétone pour l'atelier oui j'ai de la surface ça aide beaucoup. oui j'aime les difficultés mais je pense que je vais en bavé avec la bais de pare brise, les couillons ont collé tout l’accastillage avec de la colle à pare brise.... Les Maserati c'est nouveau pour moi j'ai roulé avec une gran cabrio 4.7 et j'avais essayé une gran tourismo s et une quatroporte 4.2 duoselect j'aime beaucoup cette marque autant que Porsche c'est voitures ont une âme...Froggie a écrit :Bravo pour le travail, tu sembles avoir de l'expérience, tu n'as pas peur d'attaquer des chantiers lourds tous azimuts et le résultat semble là!
Comment as-tu récupéré les déchirures de cuirs: avec des pièces et du cuir liquide?
Et tu as un bel atelier pour travailler
- bay
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Félicitations , beau travail , et on y apprends beaucoup avec les photos qui accompagnent
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Donc tu as collé l unidial d Alpa plUtot que de la visser dans le sandwich? Pourquoi?
Re: remise à niveau 222 de 1989
non j'ai percé le support et j'ai mit du loctite sur les vis.Konimino2 a écrit :Donc tu as collé l unidial d Alpa plUtot que de la visser dans le sandwich? Pourquoi?
Dernière modification par agoba le mer. 28 nov. 2018 23:12, modifié 1 fois.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Bah pas loin de toi, il y a Quentin....agoba a écrit :Bah tu vois je connais personne, je suis nouveau ici...Konimino2 a écrit :Alsace..agoba a écrit :je suis dans le loir et cher à chaumont sur tharonne à coté d’Orléans, et toi?
Y a un nid dans le Loiret loir et cher on dirait....
Certains ont maseralfa, d autres Alpa, d autres Gemini, et quelques autres.... et nous on est tout seuuuuuuuuuul....
Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.
- PhilDW
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Je te déconseille de peindre les aiguilles, car avec le poids de la peinture l'indication sera faussée. Les aiguilles auront du mal de monter la 1ère moitié du compteur et descendront trop facilement la 2ème moitié, donc indication pessimiste jusqu'à la position verticale, et optimiste ensuite.
J'avais peint les aiguilles des compteurs de mon Alfasud Sprint, et j'ai ensuite été obligé de gratter toute cette peinture.
J'avais peint les aiguilles des compteurs de mon Alfasud Sprint, et j'ai ensuite été obligé de gratter toute cette peinture.
Re: remise à niveau 222 de 1989
[
Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.[/quote]
Pour le ciel de toit j'ai tout dégarnit, ensuite j'ai trouvé des mousses isolantes de 10mm d'épaisseur et j'ai nettoyé le tissus au tornado.
la suite des travaux:
le bas de caisse + peinture en noir satin des deux:
Les 4 jantes:
J'ai essayé de reproduire l'usinage des jantes d'origines en faisant tourner la jantes en 3eme et avec du tissus abrasif en ayant biensur avant décaper les jantes avec un produit, ensuite peinture du biton et vernis C'est pas parfait.
Les sièges électriques maintenant, les moteurs étaient bloqués:
Pose du vernis satin sur les garnitures:
Les étriers ar:
La bais de pare prise donc décollage du pare brise en cours + tôle à former + bouchonnage au mig sur les petites parties, j'ai déjà décaper et poser un convertisseur de rouille C'est une boucherie, je sais pas encore comment je vais gérer la peinture:
et pour le moment je me suis mit sur les trains roulant et la distribution:
Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.[/quote]
Pour le ciel de toit j'ai tout dégarnit, ensuite j'ai trouvé des mousses isolantes de 10mm d'épaisseur et j'ai nettoyé le tissus au tornado.
la suite des travaux:
le bas de caisse + peinture en noir satin des deux:
Les 4 jantes:
J'ai essayé de reproduire l'usinage des jantes d'origines en faisant tourner la jantes en 3eme et avec du tissus abrasif en ayant biensur avant décaper les jantes avec un produit, ensuite peinture du biton et vernis C'est pas parfait.
Les sièges électriques maintenant, les moteurs étaient bloqués:
Pose du vernis satin sur les garnitures:
Les étriers ar:
La bais de pare prise donc décollage du pare brise en cours + tôle à former + bouchonnage au mig sur les petites parties, j'ai déjà décaper et poser un convertisseur de rouille C'est une boucherie, je sais pas encore comment je vais gérer la peinture:
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Sacré chantier, bravo...
Même si te dis non spécialiste, tu te débrouilles très bien... Visiblement rien ne te fait peur.
Joli garage, avec le salon en annexe...
PLM
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Très beau travail! Par contre ton mini pont élévateur m'interpelle, il vient d'où?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Pareil...
On dirait des bras de pont deux colonnes adaptés. Réalisation perso ?
On dirait des bras de pont deux colonnes adaptés. Réalisation perso ?
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Super boulot ! ça fait plaisir à voir. Elle va être superbe cette 222
Même question que mes amis sur ton minipont ?
Même question que mes amis sur ton minipont ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: remise à niveau 222 de 1989
C'est un ancien pont qui était chez bmw il date des années 90, il y a une centrale à coté ou il y a le débrayage de sécurité, la manette de hauteur et le réglage d'inclinaison de la voiture, il est déplaçable grâce à un levier qui permet de faire sortir les roues. la hauteur max est de 1m30 environ, l'inconvénient est qu'il est assez haut donc pour des voitures basses comme ma 930 ou la 222 je suis obliger de mettre des planches pour ne pas accrocher les dessous. j'ai fait pas mal de boulot (j'ai sortie le moteur et la boite de la 930 par le dessous avec un palan sur le dessus avec) mais j'aimerais bien un double colonne le problème est que j'ai une dalle de 10 13cm env d'épaisseur. Donc un jour je vais le changer. il est super pratique pour les trains roulant vidanges etc pour le gros c'est un peut plus chiant.
Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Par experience il faut baisser le berceau.agoba a écrit : Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen