remise à niveau 222 de 1989

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agoba
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

Konimino2 a écrit :Donc tu as collé l unidial d Alpa plUtot que de la visser dans le sandwich? Pourquoi?
non j'ai percé le support et j'ai mit du loctite sur les vis.
Dernière modification par agoba le mer. 28 nov. 2018 23:12, modifié 1 fois.
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Konimino2
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par Konimino2 »

agoba a écrit :
Konimino2 a écrit :
agoba a écrit :je suis dans le loir et cher à chaumont sur tharonne à coté d’Orléans, et toi?
Alsace..

Y a un nid dans le Loiret loir et cher on dirait....
Bah tu vois je connais personne, je suis nouveau ici...
Bah pas loin de toi, il y a Quentin....

Certains ont maseralfa, d autres Alpa, d autres Gemini, et quelques autres.... et nous on est tout seuuuuuuuuuul....


Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.
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PhilDW
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par PhilDW »

Je te déconseille de peindre les aiguilles, car avec le poids de la peinture l'indication sera faussée. Les aiguilles auront du mal de monter la 1ère moitié du compteur et descendront trop facilement la 2ème moitié, donc indication pessimiste jusqu'à la position verticale, et optimiste ensuite.

J'avais peint les aiguilles des compteurs de mon Alfasud Sprint, et j'ai ensuite été obligé de gratter toute cette peinture.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
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agoba
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

[

Je veux bien des détails sur comment tu as fait le ciel de toit.[/quote]

Pour le ciel de toit j'ai tout dégarnit, ensuite j'ai trouvé des mousses isolantes de 10mm d'épaisseur et j'ai nettoyé le tissus au tornado.

la suite des travaux:

le bas de caisse + peinture en noir satin des deux:


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Les 4 jantes:

J'ai essayé de reproduire l'usinage des jantes d'origines en faisant tourner la jantes en 3eme et avec du tissus abrasif en ayant biensur avant décaper les jantes avec un produit, ensuite peinture du biton et vernis C'est pas parfait.

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Les sièges électriques maintenant, les moteurs étaient bloqués:

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Pose du vernis satin sur les garnitures:

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Les étriers ar:

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La bais de pare prise donc décollage du pare brise en cours + tôle à former + bouchonnage au mig sur les petites parties, j'ai déjà décaper et poser un convertisseur de rouille C'est une boucherie, je sais pas encore comment je vais gérer la peinture:


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et pour le moment je me suis mit sur les trains roulant et la distribution:

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plm
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par plm »

Sacré chantier, bravo... :shock:
Même si te dis non spécialiste, tu te débrouilles très bien... Visiblement rien ne te fait peur.
Joli garage, avec le salon en annexe... :mrgreen:
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MASERALFA
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par MASERALFA »

Très beau travail! Par contre ton mini pont élévateur m'interpelle, il vient d'où?
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joeley
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par joeley »

Pareil... ;)
On dirait des bras de pont deux colonnes adaptés. Réalisation perso ?
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maseramo
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par maseramo »

Super boulot ! ça fait plaisir à voir. Elle va être superbe cette 222 :)

Même question que mes amis sur ton minipont ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
agoba
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

C'est un ancien pont qui était chez bmw il date des années 90, il y a une centrale à coté ou il y a le débrayage de sécurité, la manette de hauteur et le réglage d'inclinaison de la voiture, il est déplaçable grâce à un levier qui permet de faire sortir les roues. la hauteur max est de 1m30 environ, l'inconvénient est qu'il est assez haut donc pour des voitures basses comme ma 930 ou la 222 je suis obliger de mettre des planches pour ne pas accrocher les dessous. j'ai fait pas mal de boulot (j'ai sortie le moteur et la boite de la 930 par le dessous avec un palan sur le dessus avec) mais j'aimerais bien un double colonne le problème est que j'ai une dalle de 10 13cm env d'épaisseur. Donc un jour je vais le changer. il est super pratique pour les trains roulant vidanges etc pour le gros c'est un peut plus chiant.

Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par alpa »

agoba a écrit : Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Par experience il faut baisser le berceau.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
agoba
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

alpa a écrit :
agoba a écrit : Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
Par experience il faut baisser le berceau.
Merci beaucoup, j'avais un doute tout à l'heure c'est vrai qu'il y a pas de place pour la sortir. entre le berceau et la caisse
Bricar
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par Bricar »

Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis ;)
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

Bricar a écrit :Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis ;)
j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

Retour du volant bois de la carrosserie, je l'avais acheté avec une paire de disque, le colis était mal fait résultat volant bousiller.

recollage du volant:

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réparation du capteur de température d'habitacle:

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démontage des durites de freins:

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démontage de la barre stab:

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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par Bricar »

agoba a écrit :
Bricar a écrit :Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis ;)
j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.
Tu peut aussi te sévir de l éteint pour reboucher les petit trous et remettre en forme à la rappe
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par agoba »

Bon la suite des travaux!

La bais de pare brise:

j'ai reconstruit les trous au mig, ensuite j'ai tout rempli de cire corps creux, appret antirouille, après garnissant, base et 2 couches de vernis bi composants, pour les raccord j'ai utilisé un liant vernis spécial raccord, ensuite ponçage au 2000 à l'eau et polissage lustrage aux produits 3m:

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joeley
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par joeley »

:o Tout ça dans le garage... :shock:
J'aimerais bien savoir faire... Respect !... ;)
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Konimino2
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par Konimino2 »

Bravo.
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masera'Tib
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par masera'Tib »

bon job !

tu vas procéder comment pour le remontage du pare brise?
les joints de pare brise se trouvent facilement, as tu des références pieces ?

:Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Storm
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Re: remise à niveau 222 de 1989

Message par Storm »

Joli travail!
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