Suppression de l'option Postimage

Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Suppression de l'option Postimage

Message par Gianni »

Bonsoir à tous,

Les accros à Postimage vont probablement être déçus, mais nous venons de décider de supprimer cette option, qui ne survivra que quelques heures lorsque vous serez en train de lire ce message.

La raison principale est que notre serveur est maintenant capable d'enregistrer un grand nombre d'images, ce qui nous permet donc de les stocker "en dur" sur le forum. Pour rappel, Postimage n'est qu'un hébergeur qui, lorsqu'il disparaît, fait disparaître toutes les images des forums qui y faisaient appel. Les plus anciens ici se souviennent probablement de la disparition de Hosting Pics, ou du changement d'adresse de Postimage (passé de .cc à .org), qui ont vidé un grand nombre de topics de leur substance.

Une raison annexe est que Postimage renvoyait parfois vers des sites que nous qualifierons pudiquement de peu centrés sur les autos, mais plutôt sur la rencontre de personnes manifestement peu farouches.

Ce changement entraîne deux bonnes nouvelles :
- tout d'abord, le fait que nos belles photos n'ont plus de risque de péremption, en tout cas pas plus que notre présent forum,
- ensuite, le fait que nous pouvons cliquer sur ces photos pour les obtenir à leur format original.

Nous sommes bien conscients qu'il ne sera maintenant plus possible de poster les images par paquet. Une évolution du forum le permettra peut-être un jour, mais en tout cas pas à court terme.

Pour poster une image, il faut maintenant passer par l'onglet "Ajouter des fichiers joints" et ensuite se laisser guider. A noter que le bouton "Insérer dans le message" vous permet de choisir précisément l'emplacement de ladite image au sein du message que vous êtes en train de rédiger.

N'hésitez-pas à nous faire signe en cas de difficulté.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 566
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Gilles l’helvète »

Le fait de pouvoir conserver les images est un super plus. Merci.
Comme nouveau, j’ai enragé (c’est français cette tournure?) plus d’une fois en lisant d’anciens posts dans lesquels les photos n’étaient plus visibles.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Froggie »

Ça fait un moment que j'utilisais la procédure d'ajout des fichiers.
On ne va pas regretter la perte d'un hébergeur extérieur avec les risques liés qu'on a déjà connus !
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par joeley »

L’onglet « Ajouter des fichiers joints » n’est pas super pratique actuellement.
J’avais essayé et j’étais revenu comme beaucoup sur Postimage.
On va faire avec… :?

PS : J’ai malheureusement jamais eu de filles toutes nues avec Postimage. C’est peut être à cause votre historique de recherche… :P :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Cedfred »

joeley a écrit :PS : J’ai malheureusement jamais eu de filles toutes nues avec Postimage. C’est peut être à cause votre historique de recherche… :P :lol:
Ah ben, c'est peut-être plutôt parce que tu n'as pas cliqué sur les bonnes photos ou bien le lien avait été corrigé entre temps par un admin ;) !
Parce que perso, j'ai découvert des sites que je ne connaissais pas :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Uzy_Hoy »

joeley a écrit : PS : J’ai malheureusement jamais eu de filles toutes nues avec Postimage. C’est peut être à cause votre historique de recherche… :P :lol:
Perso la dernière fois que ça m'est arrivé c'était à table au restaurant, pour montrer une image à Madame. Manque de bol, elle a cliqué dessus. :o Heureusement ma fille ne regardait pas. L'image du club de mecs qui aiment les grosses voitures qui font vroum en a pris un coup...

L'ajout de fichiers est moins pratique mais si la sauvegarde des images est à ce prix, qu'à cela ne tienne.

Et puis il y a un avantage évident: je n'aurai plus à quémander les fichiers haute résolution pour une publication instagram :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par joeley »

Je viens de refaire un essai avec la dernière photo que j’ai mise sur Postimage, le garage de mon pote Kankkunen. :)
Pas de chance, je vois toujours rien en cliquant dessus. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par plm »

Alors... comme les copains, je ferai avec, même si j’avais tendance à poster des images par paquet...
Bon tant que postimage existera, ça ne disparaitra pas.
Et comme tout le monde, je vais me conformer. Je ne sais plus à combien le mode « ajouter » limite le nombre d’images
(au début c’était 3 ou 4, puis ça a évolué, autour de 8?), mais on fera avec. Le truc le plus chiant, c’est quand on veut faire « citer »,
dans ce mode là, les images n’apparaissent plus au message qui cite. Il faut sauvegarder l’image et la réintégrer dans sa réponse.

...et pour les filles légères.... nib’... (rien a voir avec nibard, justement... :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par gemini »

Malheureusement, pour le moment, il faudra faire avec la fonction "ajouter".
A priori, il n'y a pour le moment aucune autre possibilité lorsque l'on utilise un forum phpBB, en tout cas ce n'est toujours pas le cas sur la dernière version. :?

On réfléchit à un plan B.

Jamais vu les demoiselles non plus, quand je cliquais dessus, j'arrivais sur la page d'accueil de postimage. :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par CBi »

A noter qu'il est toujours possible d'utiliser Postimage... Ce n'est juste plus une option cliquable =

Image

Pour ce qui est des services publicitaires associés, il me semble que je n'avais pas droit à la même sélection que celle qui semble avoir retenu votre attention = j'en déduis que les services proposés devaient l'être à proximité de vos adresses IP :D Mais il faut dire aussi que je cliquais rarement sur les photos insérées dans les messages.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Konimino2 »

Un malware peut, lorsque vous déposez une photo sur postimage, substituer une adresse de redirection lorsque l utilisateur va cliquer dessus. Cela pousse des adresses qui génèrent des revenus à ceux qui mettent les liens…

Cela n’a donc rien à voir avec propre historique de navigation. Passez un antivirus sur vos machines régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Uzy_Hoy »

CBi a écrit : j'en déduis que les services proposés devaient l'être à proximité de vos adresses IP :D Mais il faut dire aussi que je cliquais rarement sur les photos insérées dans les messages.
en l’occurrence quand ça m'est arrivé, j'étais à la Grotte de Lascaux :shock: :lol:
Konimino2 a écrit :Un malware peut, lorsque vous déposez une photo sur postimage, substituer une adresse de redirection lorsque l utilisateur va cliquer dessus. Cela pousse des adresses qui génèrent des revenus à ceux qui mettent les liens…
Cela n’a donc rien à voir avec propre historique de navigation. Passez un antivirus sur vos machines régulièrement.
J'avais justement vérifié le problème à partir d'une autre machine (la première étant mon tel), et à partir d'une autre IP. Donc le souci ne pouvait pas provenir du client à mon sens.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Froggie »

Moi non plus, jamais vu de demoiselles, toujours vu la page d'accueil Postimage.
Je pense effectivement que ça peut être dû à des malwares et/ou au paramétrage du PC (dans mon cas, le minimum de cookies et bloqueur de pubs)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par bay »

Gianni a écrit :Bonsoir à tous,

Les accros à Postimage vont probablement être déçus, mais nous venons de décider de supprimer cette option, qui ne survivra que quelques heures lorsque vous serez en train de lire ce message.
Cela me crée un problème , j'ai passé quelques heures à récupérer les images pour les transférer sur Postimages et je ne vais plus continuer à utiliser ce compte sur Postimages malheureusement .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par gemini »

Bonjour Bay.

Toutes les images qui ont été postées via postimage jusqu'à ce jour resteront bien entendu en ligne.
Heureusement d'ailleurs, et j'imagine bien le temps que tu as du passer à l'époque pour corriger toute une série de lien HS ("quelques" heures me semble largement sous estimé :oops: ).

Il ne s'agit pas de modifier les posts précédents et/ou faire disparaitre du contenu mais de supprimer la possibilité pour de futurs posts de faire appel automatique à cet hébergeur.

Deux raisons :
1. Eviter une perte de contenu en cas d'arrêt de postimage ou de la perte de sa gratuité (comme imageshack en son temps).
2. Des soucis de plus en plus fréquents de "contamination" des images postées avec des liens indésirables (ou en tout cas non désirés par tous).

Donc rien ne change pour le passé (sauf si postimage ferme, dans ce cas, perte il y aura)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par bay »

gemini a écrit :Bonjour Bay.

Toutes les images qui ont été postées via postimage jusqu'à ce jour resteront bien entendu en ligne.
Heureusement d'ailleurs, et j'imagine bien le temps que tu as du passer à l'époque pour corriger toute une série de lien HS ("quelques" heures me semble largement sous estimé :oops: ).

Il ne s'agit pas de modifier les posts précédents et/ou faire disparaitre du contenu mais de supprimer la possibilité pour de futurs posts de faire appel automatique à cet hébergeur.

Deux raisons :
1. Eviter une perte de contenu en cas d'arrêt de postimage ou de la perte de sa gratuité (comme imageshack en son temps).
2. Des soucis de plus en plus fréquents de "contamination" des images postées avec des liens indésirables (ou en tout cas non désirés par tous).

Donc rien ne change pour le passé (sauf si postimage ferme, dans ce cas, perte il y aura)
Si un modérateur veut reprendre la gestion des images sur Postimages il doit me communiquer son adresse mail pour pouvoir transférer mon compte sur Postimages , car je vais clôturer ce compte .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Gianni »

Salut Bay,

Probablement une méconnaissance de ma part : à quoi sert d’avoir une adresse mail et un compte sur Postimage ? Je pensais naïvement qu’il suffisait de mettre ses images sur leur site, sans pour autant créer de compte…

Merci de nous éclairer !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par bay »

Gianni a écrit :Salut Bay,

Probablement une méconnaissance de ma part : à quoi sert d’avoir une adresse mail et un compte sur Postimage ? Je pensais naïvement qu’il suffisait de mettre ses images sur leur site, sans pour autant créer de compte…

Merci de nous éclairer !
C'était plus facile pour moi lors de la récupération des images perdues sous Hostings de tout télécharger sur un hébergeur et ensuite de mettre à jour les images sur le site , maintenant je n'ai plus l'utilité de garder ce compte chez Postimages et je désire le supprimer , mais si personne ne s'en occupe , on perd toutes c'est images malheureusement !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par Gianni »

Ah non non non surtout pas, on va trouver une solution !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Suppression de l'option Postimage

Message par cureghem »

Tout ceci dépasse mes capacités informatiques ou autres. Bon courage pour effectuer la transition et surtout merci d'avoir pensé au long terme.
Perso postimage je ne m'en suis jamais servi.
Un hébergeur qui disparaît j'ai connu ça, c'est la misère après.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre