Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 18:36


Suspension pilotee Koni pour les nuls

Image

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede Sborreau » Mer 13 Mar 2019 21:03

Bonsoir à tous,

J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.

Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :

Image

Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.

Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.

Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !

Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?

A dispo
Sylvain
Maserati 2.24v
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 168
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede alpa » Jeu 14 Mar 2019 10:59

L'ajustement electronique ne modifie que le detente.
Ca se detent tout seul car d'origine ces amortos sont a gaz: c.a.d qu'il y a du gaz sous pression. C'est marque sur l'amorto car risques de blessures au demontage. Ca ameliore la tenue en temperature des amortos (ca ecrase les bulles d'air qui se forment quand l'huile chauffe), ca ne modifie pas les caracterstiques statiques. Tu peux rouler sans gaz.
Celui qui pompe a tout simplement perdu tout huile, son joint SPI est mort.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede Sborreau » Jeu 14 Mar 2019 21:23

Bon ça y est, le remontage est terminé et la suspension pilotée fonctionne parfaitement!
Maintenant verdict demain au contrôle technique sur la suspension, mais je suis confiant.

bonne soirée à tous.
Sborreau
Maserati 2.24v
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 168
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede Sborreau » Ven 15 Mar 2019 21:33

Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.

Sborreau
Maserati 2.24v
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 168
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede MASERALFA » Ven 15 Mar 2019 22:41

2% de dissymétrie c’est un très bon score
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5177
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede dd63 » Ven 15 Mar 2019 22:47

Sborreau a écrit:Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.

Sborreau

Content pour toi et bravo pour le travail accompli.
Merci également pour le partage te tes recherches, de plus bien agrémentées de photos. ;)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 559
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede Konimino2 » Sam 16 Mar 2019 00:05

Oui mais du coup, tu vas nous quitter...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2262
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede Sborreau » Sam 16 Mar 2019 13:14

Konimino2 a écrit:Oui mais du coup, tu vas nous quitter...


Pas encore...elle n'est pas vendue !
Et il me reste à faire faire la vérification du coupleur dans le nez pont, après elle sera au top. Et je lui ai trouvé une place au chaud chez un amis, en attendant un futur acheteur.
Maserati 2.24v
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 168
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Messagede Konimino2 » Dim 17 Mar 2019 23:40

Connaissez vous Les références des différents amortisseurs pilotes selon les modèles?


DD7C82DE-EF06-4EF5-875C-7C517E28C3DA.jpeg
Amortisseur avant,
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2262
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Précédente

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités