La macchina 8 que je vous propose est toute humble et discète. Cette 4.18v de 1992 n'a pas les jantes OZ ni le cuir somptueux de la 424 qui la précède. Elle n'a que 2 sorties d'échappement sur la droite comme toutes les 2 litres 18 soupapes. Pourtant, je pense qu'elle mérite d'être dans le Museo Biturbo pour 2 raisons :
1) l'ABS y était monté pour la première fois chez Maserati en série.
2) sa rareté. Avec seulement 77 exemplaires produits de 1990 à 1992, cette 4.18v est l'une des plus rares de toutes les Maserati biturbo (excepté les 16 Barchetta et les séries spéciales de Ghibli II open cup, cup et Primatist réalisées respectivement à 25, 75 et 60 unités). Elle était sans doute trop modete pour séduire mais c'estc e qui fait sa valeur aujourd'hui !
La 4.18 v fut présentée en décembre 1990, équipée d'un moteur 2 litres 18 soupapes de 422 mais dans un châssis-trains roulants de 424 (avec le Ranger). Le modèle ici présenté a été repéré sur Enrico's Maserati Pages (une bonne adresse) et n'a que 28 000 kms.
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Tellement discrète qu'elle n'affiche pas son prénom :
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Le velour type 222, 422 n'est pas désagréable et se marie bien aux boiseries :
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L'ABS apparait pour la première fois sur une Maserati Biturbo et on voit très bie les échangeurs air-air devant le radiateur d'eau :
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