Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Sur les V8 le corps en alu est plus grand, mais la turbine et la poulie restent à priori identiques.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Faudrait comparer. A la limite meme si le corps n'est pas le meme y a des chances que l'axe soit identique. Meme la pompe a huile est le meme que sur les v6.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
En achetant la pompe avec le Kit Service Maserati 3200 GT, la pompe coute 239£ HT ici :
https://www.eurospares.co.uk/service-kits
335€, c'est pas donné, mais y a pire...
https://www.eurospares.co.uk/service-kits
335€, c'est pas donné, mais y a pire...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Salut Birdcage propose maintenant la pompe à eau en échange standard à 250 € pour le V6.
Je sais pas si c'est la même.
Je sais pas si c'est la même.
4.24v / Si 2500
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Non elles sont différentes; plus longue sur le V8 mais le corps de pompe semble identique...
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Tu veux dire que les trous ne sont pas au meme endroit ? Rien que ca c'est deja etonnant, j'aurais cru que le bloc 3200 soit reste le meme que celui du v8 Mase. Apres je constate que Ferrari garde toujours ce qui peut etre garde donc ce serait logique que le corps reste le meme. Et c'est ce qui nous interesse au final.sebasto35 a écrit :Non elles sont différentes; plus longue sur le V8 mais le corps de pompe semble identique...
Il faudrait voir ce qui peut etre fait pour rebuilder ces pompes surtout si le kit pouvait etre le meme du v6 au v8 3200.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 19:41, modifié 1 fois.
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Donc il faut insister un peu pour que ça soit pareil pour le V8. Il y a de la demande...dd63 a écrit :Salut Birdcage propose maintenant la pompe à eau en échange standard à 250 € pour le V6.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Interessant, je n'avais pas le souvenir de la reserve de graisse sur ces pompes. Faut que je regarde dans mon stock.
C'est currieux qu'ils aient rallonge la pompe alors que les blocs sont quasi identiques.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Il me semble avoir vu sur le bon coin une pompe à eau pour Shamal qui venait de Sanary...
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Exact, voici le lien :Konimino2 a écrit :Il me semble avoir vu sur le bon coin une pompe à eau pour Shamal qui venait de Sanary...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 19:42, modifié 1 fois.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
La différence de la pompe à eau de Shamal est que la turbine est en fonte alors que sur les autres 3200 elle est en matériaux composite avec une turbine plus performante.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Sur la photo de l'annonce il n'y a pas de reserve de graisse. Donc l'interieur a du etre modifie entre la Shamal et la 3200gt. Et je suis quasi sur que ce serait pareil pour le v6.
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un systeme standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 etaient a roulements ce qui revient tres cher. Et sur le v8 ?
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un systeme standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 etaient a roulements ce qui revient tres cher. Et sur le v8 ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Effectivement , je n'avais pas remarqué cette absence de réserve de graisse entre les deux pompes; ces pompes sont quand même différente par la présence de pin pour galet de distrib:alpa a écrit :Sur la photo de l'annonce il n'y a pas de réserve de graisse. Donc l’intérieur a du être modifie entre la Shamal et la 3200gt. Et je suis quasi sur que ce serait pareil pour le v6.
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un système standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 étaient a roulements ce qui revient très cher. Et sur le v8 ?
Dernière modification par sebasto35 le sam. 14 avr. 2018 19:44, modifié 2 fois.
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Ca c'est un detail, c'est la meme pin au meme endroit sur tous les v6 et v8.sebasto35 a écrit : ces pompes sont quand même différente par la présence de pin pour galet de distrib:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Bonsoir
j'ai fais fabriquer depuis plusieurs années déjà un kit de pompe a eau pour les biturbo et les 3200 qui comprends une poulie en alus, le roulement, la garniture mécanique et la roue a aube en fonte comme sur les premiers série avant que celle-ci soit faites en plastique par Maserati.
le problème c'est que l'on ne peut pas avec une étau ou une simple presse défaire les vieilles pièces et remonter mon kit
c'est pour cela que je me suis associé à M JEREMY PEJOUX, en effet il a fabriqué un outillage spécifique pour le démontage et le remontage de mes kits.
ci-joint photo du kit
cordialement
FG
j'ai fais fabriquer depuis plusieurs années déjà un kit de pompe a eau pour les biturbo et les 3200 qui comprends une poulie en alus, le roulement, la garniture mécanique et la roue a aube en fonte comme sur les premiers série avant que celle-ci soit faites en plastique par Maserati.
le problème c'est que l'on ne peut pas avec une étau ou une simple presse défaire les vieilles pièces et remonter mon kit
c'est pour cela que je me suis associé à M JEREMY PEJOUX, en effet il a fabriqué un outillage spécifique pour le démontage et le remontage de mes kits.
ci-joint photo du kit
cordialement
FG
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Bonsoir
il ne s'agit pas d'une réserve de graisse ce n'est qu'une pastille de desablage pour la fonte de l'alus
le roulement est étanche de base
et le trous est fait pour informer que la garniture mécanique ne fait plus sont office.
cordialement
FG
il ne s'agit pas d'une réserve de graisse ce n'est qu'une pastille de desablage pour la fonte de l'alus
le roulement est étanche de base
et le trous est fait pour informer que la garniture mécanique ne fait plus sont office.
cordialement
FG
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Le kit à la vente aux US (140€ livré, avec les taxes?) :
https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-BITURB ... SwFdtX0I7T
Pour info, car j'ai pas l'intention de le monter moi même...
https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-BITURB ... SwFdtX0I7T
Pour info, car j'ai pas l'intention de le monter moi même...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Oui je te comprends, je pense qu'il faut vraiment l'outillage adapté pour la mise en place du kit.
Faudrait pas que la poulie de la pompe à eau s'envole car là bonjour les dégâts
Faudrait pas que la poulie de la pompe à eau s'envole car là bonjour les dégâts
Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2
Ils disent bien qu'il y a un outil dans le kit, mais bon...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo