Pour ma part (430 de 91), jamais eu de frayeur à proprement parlé. Quand je dis frayeur, c'est en fait une dérive ou un patinage non prévisible.
J'ai plusieurs fois eu des dérives (sortie de rond point, virage bien en appui,etc) ou des patinages lors de franches accélérations mais elles étaient «attendues» .... attendues pour une caisse des années 80, propulsion et turbo.
Et pour le coup, je la trouve relativement prévisible dans son comportement routier. J'ai pour souvenir un roulage à Magny-Cours sous la pluie avec le virage d'estoril en dérive «propre et entretenue»
Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
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Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
Je pense que la monte pneumatique peut aussi avoir une grosse influence, surtout sur une voiture comme la bitube sur le mouillé (propulsion puissante, turbos qui font débouler la puissance d'un coup)
Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
C'est clair.Froggie a écrit :Je pense que la monte pneumatique peut aussi avoir une grosse influence, surtout sur une voiture comme la bitube sur le mouillé (propulsion puissante, turbos qui font débouler la puissance d'un coup)
D'ailleurs j'ai decouvert que les Ghibli non-ABS ont existees en 2.8. J'aurais aime savoir comment c'est par rapport aux 2L non-ABS.
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Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
Ah ben là Alido va te répondre il a une 2.8 non ABS....
Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
J'ai l'impression que ça correspond déjà au fonctionnement de la 424 . Sans doute parce qu'il faut aller chercher les watts en haut.alpa a écrit : Avec mon prochain systeme de diag (puisque je modifie l'eprom) je pourrais faire un truc qui limiterait le boost si par exemple on enfoncait la pedale doucement, comme on le fait quand on conduit cool, pour avoir une voiture facile a conduire. Et si on appuyait violement alors ca irait au max.
Avec des conditions délicates, je roule cool et ça se gère plutôt bien . Le couple du 2L8 doit changer la donne.
J'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne. Les 2 boitiers communiquent entre eux ?alpa a écrit :Sur les biT injection a distributeur il y a deux calculos:
- injection
- allumage + boost
MP pour mes autres questions
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Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
C'est aussi grace au papillon different des 24v: il est beaucoup plus progressif et bride la puissance jusqu'a ce qu'on appuie beaucoup sur la pedale.dd63 a écrit :J'ai l'impression que ça correspond déjà au fonctionnement de la 424 . Sans doute parce qu'il faut aller chercher les watts en haut.alpa a écrit : Avec mon prochain systeme de diag (puisque je modifie l'eprom) je pourrais faire un truc qui limiterait le boost si par exemple on enfoncait la pedale doucement, comme on le fait quand on conduit cool, pour avoir une voiture facile a conduire. Et si on appuyait violement alors ca irait au max.
Avec des conditions délicates, je roule cool et ça se gère plutôt bien . Le couple du 2L8 doit changer la donne.
Le boitier d'allumage de la 424 est le meme que sur les 18v, avec quelques tres tres petites differences.
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Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
Pas du tout. Sur aucune biturbo/Ghibli/QP4/Shamal les boitiers ne communiquent.dd63 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne. Les 2 boitiers communiquent entre eux ?
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Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme
La pluie s'est salissant ! Donc j'évite...
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