Tout est ok pour mes parametre sembe t il.

Non c'est galere pour avoir des couleurs au choix. Ou alors super cher, genre 100e par boitier en plastique. La 3D reste limitee comme techno du moins cote esthetique.Konimino2 a écrit :En effet super bien accordé au noir de la racine. Dis alpa, tu peux pas faire une version ronce de noyer
Tu peux mais ce qui est interessant c'est de connaitre les valeurs normales quand la voiture marche bien. Le jour ou elle deconne (parce qu'elle n'est pas jeune et que les connexions vieillissent) tu verras de suite ce qui ne va pas car t'auras l'habitude. Essentiellement le regime et la pression.Tinker a écrit :(dans la boite à gant c'est possible pour quand on s'en sert pas?) et on sait ce qui ce passe quand on veut ...
Je confirme, compte-tour totalement fantaisiste sur mon Spyder et l'erreur n'est pas linéaire!alpa a écrit :Et puis ton compte-tours est surement faux comme la plupart. Vraiment faux. Ralenti a 1300 (900 en vrai) et le rupteur a 5600 (6300 en vrai).
Mon écran reste toujours en place, il s'intègre vraiment bien. En imitation bois , je pense qu'il ferait tache.alpa a écrit : Tu peux mais ce qui est interessant c'est de connaitre les valeurs normales quand la voiture marche bien. Le jour ou elle deconne (parce qu'elle n'est pas jeune et que les connexions vieillissent) tu verras de suite ce qui ne va pas car t'auras l'habitude. Essentiellement le regime et la pression.
Et puis ton compte-tours est surement faux comme la plupart. Vraiment faux. Ralenti a 1300 (900 en vrai) et le rupteur a 5600 (6300 en vrai).
Le systeme n'est pas la pour verifier le compte-tours, ca fait beaucoup, 5 mois de boulot, juste pour ca. C'est un systeme de diagnostique en temps-reel, comme l'OBD2 moderne mais plus facile a utiliser.Froggie a écrit :@alpa
Ton système s'avère très intéressant même en conduite normale, notamment pour le régime moteur.
Peux-tu nous dire (simplement) pourquoi les valeurs de régime indiquées par le compte-tours sont-elles aussi fantaisistes?
quel est le principe de mesure du régime moteur, les systèmes/instruments de mesure ont-ils bcp évolué avec le temps et quelles sont les causes de "dérapage"?
Et est-ce que c'est potentiellement aussi (voire plus) mauvais sur les anciennes des années 50-60-70 qui utilisaient peut-être des systèmes purement mécaniques?
J'ai ete surpris par ce que Chris dit ci-dessus parce que l'avance ne se regle pas par l'allumeur (on peut la regler en +-2 degres sur le capteur de vilo). Manifestement son allumeur etait mal aligné et ca arquait entre les plots de l'allumeur. Il est possible que l'allumage se faisait de maniere un peu chaotique.Chrismcfly a écrit : J'ai installé moi aussi un BTIM sur ma 430 et j'ai pu m'apercevoir puis corriger l'avance qui était un peu à l'ouest.
Elle tourne mieux avec le réglage de l'avance (normal vous me direz)... oui mais sans le BTIM, je ne l'aurai pas vu... ou presque![]()
C'est mérité et je suis persuadé que ton BTIM deviendra un incontournable de la biturbo.alpa a écrit :Merci. Ca fait plaisir. J'ai un premier acheteur aux US, de plus un gars tres connu dans les Mase classiques. Il s'est achete un Spider comme celui de Cedfred.