
Protège carter birturbo
Re: Protège carter birturbo
C'était prévu, et je leur ai facilité la tâche, je leur ai envoyé la facture par mail avant même qu'il me le demande (après une semaine, et ça bouge toujours pas
)

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Re: Protège carter birturbo
Oui cette barre de renfort va sur les Ghibli et elle fut rajoutée, c’est une bonne modification qui permet de rigidifier le brancard avant qui a tendeance à « écarter les cuisses » dans les virages.
Fred
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Re: Protège carter birturbo
Protège carter reçu (enfin).

Bon clairement, 130 euro, c'est pas donné.
Mais une fois en main, pas vraiment l'impression d'être volé, c'est bien épais (5mm) et couvre une belle partie du carter.


Ca se fixe avec des équerres sur le berceau moteur, soit pas "boulonnage", soit par soudure ou autre.
Je ferai une photo une fois monté, maid d'abord je change les supports moteurs, voir topic ad hoc. Ils en avaient bien besoin...


Bon clairement, 130 euro, c'est pas donné.
Mais une fois en main, pas vraiment l'impression d'être volé, c'est bien épais (5mm) et couvre une belle partie du carter.


Ca se fixe avec des équerres sur le berceau moteur, soit pas "boulonnage", soit par soudure ou autre.
Je ferai une photo une fois monté, maid d'abord je change les supports moteurs, voir topic ad hoc. Ils en avaient bien besoin...


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Re: Protège carter birturbo
C’est de l’inox ou en alu ? De toutes façons 130 € inox ou alu ce n’est pas excessif pliage, découpe, perçage, soudure vraiment tu ne l’a pas payé très chère 

Re: Protège carter birturbo
C'est de l'aluminium T61.
A priori, c'est de la qualité: https://www.makeitfrom.com/material-pro ... 1-Aluminum
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Re: Protège carter birturbo
C'est de la bonne tôle d'alu mais, comme le dit alpa, de l'acier aurait été mieux pour le type de résistance recherchée.
Marrant comme aujourd'hui on fait des pièces en alu (gain de poids, look moderne) de préférence à l'acier, alors que les aciers modernes ont fait d'énormes progrès et sont même plus intéressants en rapport résistance/masse.
Au final, à combien se sont montés tes frais (transport, TVA, taxes importation et éventuellement autres frais) à rajouter à tes 120 €?
Marrant comme aujourd'hui on fait des pièces en alu (gain de poids, look moderne) de préférence à l'acier, alors que les aciers modernes ont fait d'énormes progrès et sont même plus intéressants en rapport résistance/masse.
Au final, à combien se sont montés tes frais (transport, TVA, taxes importation et éventuellement autres frais) à rajouter à tes 120 €?
Re: Protège carter birturbo
Il n'y avait pas que le carter dans le colis, mais aussi les supports moteur et les silent blocks de direction.
Pour une facture initiale de 302 euro, il y en a pour une centaine d'euro de taxes diverses en sus (tva, droit d'import ainsi que les frais de douanes et de bpost qui sont forfaitaires
).
Ca fait cher pour le "port", mais les supports n'étaient pas dispo en neuf facilement, à part chez Ebersold, et vu le prix demandé, ça me serait revenu sensiblement au même prix que pour les supports, le protège carter et les silent blocks sont en cadeau
https://www.ebay.it/itm/111987670074?cl ... rmvSB=true
Pour une facture initiale de 302 euro, il y en a pour une centaine d'euro de taxes diverses en sus (tva, droit d'import ainsi que les frais de douanes et de bpost qui sont forfaitaires

Ca fait cher pour le "port", mais les supports n'étaient pas dispo en neuf facilement, à part chez Ebersold, et vu le prix demandé, ça me serait revenu sensiblement au même prix que pour les supports, le protège carter et les silent blocks sont en cadeau
https://www.ebay.it/itm/111987670074?cl ... rmvSB=true
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Re: Protège carter birturbo
Exactement. Today un bloc moteur en fonte d'acier pese moins qu'un bloc en fonte d'alu de la meme solidite. Un protege en titane, pourquoi pas. De plus l'alu pose un tas de problemes a sa surface, pas l'acier.Froggie a écrit :C'est de la bonne tôle d'alu mais, comme le dit alpa, de l'acier aurait été mieux pour le type de résistance recherchée.
Marrant comme aujourd'hui on fait des pièces en alu (gain de poids, look moderne) de préférence à l'acier, alors que les aciers modernes ont fait d'énormes progrès et sont même plus intéressants en rapport résistance/masse.
Mais le marketing est plus important que le produit vendu, car sinon ce ne sera pas vendu. Les gens sont percuades que l'alu c'est mieux, ils ne se posent pas de questions du pourquoi. Tout comme ils sont percuades que le titane est un metal rare alors que c'est un des plus repandus sur Terre, il est juste tres cher a fabriquer (plus pour longtemps).
En ToutTerrain ont utilise de l'alu, il y a des raisons. Donc le public pense que l'alu est bien partout. C'est comme l'autre pinuf qui me disait fierement qu'il mettait de la 0w30 dans sa biturbo parce que Porsche l'utilise, c'est forcement mieux que la 10w60 peut importe la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Protège carter birturbo
Dans ce cas ci, il n'y avait que de l'Alu, donc pas vraiment eu le choix.
A mon avis, ça doit être plus facile à travailler aussi, donc on peut comprendre qu'ils choisissent la facilité.
C'est ce que je fais, je choisis la voie laplus facile, n'étant pas équipé pour découper proprement de tôles acier (et pas attiré par cette activité pour investir dans les outils ad-hoc), j'achète tout fait ce que je peux trouver.
De toutes façons, alu/acier/tungstène/magnésium ou titane, je m'en fous un peu, dans tous les cas, ça fera le peu de boulot que je lui demande.

A mon avis, ça doit être plus facile à travailler aussi, donc on peut comprendre qu'ils choisissent la facilité.
C'est ce que je fais, je choisis la voie laplus facile, n'étant pas équipé pour découper proprement de tôles acier (et pas attiré par cette activité pour investir dans les outils ad-hoc), j'achète tout fait ce que je peux trouver.
De toutes façons, alu/acier/tungstène/magnésium ou titane, je m'en fous un peu, dans tous les cas, ça fera le peu de boulot que je lui demande.

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Re: Protège carter birturbo
le tarif n'est pas excessif
Re: Protège carter birturbo
Bon, pour information, je conseille à 100% d'investir dans des supports moteur avant (ou même en lieu et place) d'acheter le protege carter.
Non seulement ce sera moins cher, mais surtout, le protege-carter avec ses attaches telles que fournies, est bien trop bas à mon gout.
Si sa hauteur est idéale avec un moteur "affaissé" (et à mon avis il a été pensé pour s'installer sur dans cette situation), laissant un bon gros cm entre le carter et le protège, une fois le moteur remonté, ce jour devient franchement important (3cm?) et donne à penser qu'on final, on va toucher bien plus souvent avec la protection.
Je vais revoir le système d'attaches pour remonter le tout de 2cm.
Non seulement ce sera moins cher, mais surtout, le protege-carter avec ses attaches telles que fournies, est bien trop bas à mon gout.
Si sa hauteur est idéale avec un moteur "affaissé" (et à mon avis il a été pensé pour s'installer sur dans cette situation), laissant un bon gros cm entre le carter et le protège, une fois le moteur remonté, ce jour devient franchement important (3cm?) et donne à penser qu'on final, on va toucher bien plus souvent avec la protection.
Je vais revoir le système d'attaches pour remonter le tout de 2cm.
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Re: Protège carter birturbo
Il n'y avait aucun reproche dans mes propos, plutot un constat des pratiques generalisees. Meme si tu peux faire faire des choses formidables sans etre equipe c'est un vrai boulot de specifier et de suivre la fabrication et puis il faut deja connaitre des ateliers competents, pas chers et prets a travailler pour des particuliers. Ce qui est globalement mission impossible en France, merci les dizaines d'annees de destruction de l'industrie francaise. Il faut aller au UK ou en Allemagne pour cela.gemini a écrit : C'est ce que je fais, je choisis la voie laplus facile, n'étant pas équipé pour découper proprement de tôles acier (et pas attiré par cette activité pour investir dans les outils ad-hoc), j'achète tout fait ce que je peux trouver.
Pour les supports je pense que je vais me pencher sur la question de trouver des supports compatibles du type GT/QP4 qui sont largement plus costauds que ceux des biturbo et bien plus standards sur les voitures modernes (BM notamment il me semble).
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Re: Protège carter birturbo
Alors là....si tu trouves des supports compatibles GT/QP bravo, ta fortune est assurée, ainsi que la reconnaissance éternelle du forum. Parce que quand on en trouve c'est grosso modo plus cher plus cher que l'or fin au kilo.
Re: Protège carter birturbo
Ca veut dire que tu as gagné 2cm avec le changement des supports ? C'est beaucoup, non?gemini a écrit :Bon, pour information, je conseille à 100% d'investir dans des supports moteur avant (ou même en lieu et place) d'acheter le protege carter.
Je vais revoir le système d'attaches pour remonter le tout de 2cm.
Je vais contrôler les miens.

4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Protège carter birturbo
Pas loin de 2 cm oui, regarde la photo page précédente pour la différence entre les deux supports.
En plaçant un niveau sur le bas du carter (donc parallèle au berceau moteur), je dois maintenant avoir une différence de niveau de moins d'un cm entre le bas du carter et le bas du berceau, c'est assez facile à contrôler sans même lever la voiture.
D'un autre coté, si tu ne touches jamais au quotidien, ce n'est pas indispensable de changer quoi que ce soit, dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.
En plaçant un niveau sur le bas du carter (donc parallèle au berceau moteur), je dois maintenant avoir une différence de niveau de moins d'un cm entre le bas du carter et le bas du berceau, c'est assez facile à contrôler sans même lever la voiture.
D'un autre coté, si tu ne touches jamais au quotidien, ce n'est pas indispensable de changer quoi que ce soit, dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.
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Re: Protège carter birturbo
Moi j'ai resolu ce probleme en en achetant deux autresgemini a écrit :... dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.

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Re: Protège carter birturbo
J'accroche de temps a autre ma barre de Ghibli mais il y a des parties plus basses encore sous la voiture. Je ne peux rentrer dans le garage que seul à bord.gemini a écrit : D'un autre coté, si tu ne touches jamais au quotidien, ce n'est pas indispensable de changer quoi que ce soit, dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.
Sur une facture (15K Kms) figure changement de support de boite et kit silent bloc tir. chasse, rotule de pivot.... Je pense que les supports moteur ont été jugés OK. Bon, elle date de 15 ans.....

4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Protège carter birturbo
Déterrage de post.
J'étais tombé dessus mais j'ai eu bcp de mal à le retrouver. Alors je post dessus pour qu'il remonte dans "mes messages" .
J'envisage de monter un systeme de ce genre sur la 430. Qqun a-t-il à tout hasard les plans cotés de l'objet ? J'ai un soudeur qui doit pouvoir me faire ça. Après Alu ou Acier, je sais pas encore, je vais reflechir.
Merci

J'envisage de monter un systeme de ce genre sur la 430. Qqun a-t-il à tout hasard les plans cotés de l'objet ? J'ai un soudeur qui doit pouvoir me faire ça. Après Alu ou Acier, je sais pas encore, je vais reflechir.
Merci
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Re: Protège carter birturbo
j'ai changer le berceau de ta 430, je n'ai pas eu le temps de percée et monter le renfort, il est toujours a l'atelier.
EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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A. Einstein
Re: Protège carter birturbo
Il est comment ce renfort?