Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- Domi13
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bravo
Good job
Dominique
3200GTA
Good job
Dominique
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai fait des retouches de peinture mais c'est pas magique.
Je vais tester la technique de Bricar pour voir ce que ça donne.
Le lien vers le sujet http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=5951
Ah et j'ai mis du lave glace aussi
Je vais tester la technique de Bricar pour voir ce que ça donne.
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Ah et j'ai mis du lave glace aussi
- masera'Tib
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
aujourdhui grand jour!
je me lance dans le remplacement de la courroie de distribution et des courroies accessoires
c est une première pour moi donc je vais prendre mon temps
j ai déjà vidangé le LdR,
démonté les tubes et durite d air et de LdR
le ventilo
le capteur du vilebrequin
desserré l alternateur
mon cache distri s avère être découpé sur la partie basse passager ( je suppose que c est la fameuse modif qui
permet le remplacement rapide de la distri ) cependant je suis bloqué!!!
je n arrive vraiment pas a accéder à la vis du compresseur de clim ni la DA qui est très détendue ( javais des dure dans la direction par moment je crois que ça vient de la )
j ai aussi essayer de desserrer la vis principale du vilo sans succès car si je retiens la courroie à un des arbres a came
je fait sauter d une dent j ai donc fait dans le sens inverse pour "re"être parfaitement aligné ac mes repères
y a t il une astuce supplémentaire pour me faciliter la tache ?
faut t il que je force plus sur le vilo pour desserrer
je ne comprend pas très bien comment démonter les durites turbo/intercooler pr la clim et DA
je vous joint qqs photos
ha oui une autre questions mes tubulures retour d air de turbo je suis entre legerement huileux/sec c est bon signe normalement ?
voila pour aujourd hui je pense continuer rapidement la semaine qui vient
je me lance dans le remplacement de la courroie de distribution et des courroies accessoires
c est une première pour moi donc je vais prendre mon temps
j ai déjà vidangé le LdR,
démonté les tubes et durite d air et de LdR
le ventilo
le capteur du vilebrequin
desserré l alternateur
mon cache distri s avère être découpé sur la partie basse passager ( je suppose que c est la fameuse modif qui
permet le remplacement rapide de la distri ) cependant je suis bloqué!!!
je n arrive vraiment pas a accéder à la vis du compresseur de clim ni la DA qui est très détendue ( javais des dure dans la direction par moment je crois que ça vient de la )
j ai aussi essayer de desserrer la vis principale du vilo sans succès car si je retiens la courroie à un des arbres a came
je fait sauter d une dent j ai donc fait dans le sens inverse pour "re"être parfaitement aligné ac mes repères
y a t il une astuce supplémentaire pour me faciliter la tache ?
faut t il que je force plus sur le vilo pour desserrer
je ne comprend pas très bien comment démonter les durites turbo/intercooler pr la clim et DA
je vous joint qqs photos
ha oui une autre questions mes tubulures retour d air de turbo je suis entre legerement huileux/sec c est bon signe normalement ?
voila pour aujourd hui je pense continuer rapidement la semaine qui vient
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
j'ai été rechercher ma Ghibli , content de la retrouver
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Cedfred
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Masera’Tib, tu devrais peut-être mettre ton poste dans la rubrique hotline!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Hier lavage intégral manuel et séance de polissage, ca nous fait une toute pimpante
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Lavage complet du chassis.
Bonne pluie depuis ce matin. Pas de sel en mai, avec ce qu'il est tombé les routes sont propres.
Un petit tour avec la 3200 pour voir si les essuie-glaces fonctionnent...
Bonne pluie depuis ce matin. Pas de sel en mai, avec ce qu'il est tombé les routes sont propres.
Un petit tour avec la 3200 pour voir si les essuie-glaces fonctionnent...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Sur Maserati 3200 GT
Bon du lourd...pour moi
La grosse révision: distribution, compresseur de clim, cartouche déshydratante, condenseur de clim, capteur de pression d'huile de chez askew (english man), vidange et démontage du carter d'huile, courroie d'accessoire avec galet, c'est tout.
A noter c'est ma première courroie de distribution.
Tout bien passé la voiture remarche, ouf
Mes remarques:
pas si compliqué de faire la distribution mais il faut une fosse. courroie (eurospare)
Pour la cartouche pas facile d'accès, démontage du phare obligatoire (oscaro)
Le compresseur (acheté re-manufacturé chez les english) RAS, sauf les bagues de la vis du haut qui ne sont pas à la bonne cote..mais cela se monte quand même
Le capteur Askew: Il faut le monter une fois le compresseur démonté, bien visser car j'ai eu une fuite d'huile donc rebelote pour le serrage. A noter j'ai la pression qui au ralenti est à 2,3 bar donc le voyant s'allume, je ne sais pas pourquoi pour le moment. Une piste??
Galet fixe et du tendeur changés pour 8 euros pièce chez oscaro RAS et pas cher
Reste à recharger la clim en freon et voir si le froid vient???
3 jours de boulot en mode relaxe mais concentré.
Au passage résolut un problème de voyant check engine allumé (cosse de la sonde lambda) qui doit avoir un léger problème de connexion, ça fait 3 ans que je cherchais.
Et un autre problème de claquement du train avant droit dans de gros trous: la durite en acier de l'intercooler qui passe sous le berceau qui tapait dans les trous.
Donc reste cette pression huile, peut être la pompe mais je vois pas pourquoi, est ce que cette pièce est fiable???
Donc aujourd'hui petite montée au col de la Colombière en mode test, génial.
Bon du lourd...pour moi
La grosse révision: distribution, compresseur de clim, cartouche déshydratante, condenseur de clim, capteur de pression d'huile de chez askew (english man), vidange et démontage du carter d'huile, courroie d'accessoire avec galet, c'est tout.
A noter c'est ma première courroie de distribution.
Tout bien passé la voiture remarche, ouf
Mes remarques:
pas si compliqué de faire la distribution mais il faut une fosse. courroie (eurospare)
Pour la cartouche pas facile d'accès, démontage du phare obligatoire (oscaro)
Le compresseur (acheté re-manufacturé chez les english) RAS, sauf les bagues de la vis du haut qui ne sont pas à la bonne cote..mais cela se monte quand même
Le capteur Askew: Il faut le monter une fois le compresseur démonté, bien visser car j'ai eu une fuite d'huile donc rebelote pour le serrage. A noter j'ai la pression qui au ralenti est à 2,3 bar donc le voyant s'allume, je ne sais pas pourquoi pour le moment. Une piste??
Galet fixe et du tendeur changés pour 8 euros pièce chez oscaro RAS et pas cher
Reste à recharger la clim en freon et voir si le froid vient???
3 jours de boulot en mode relaxe mais concentré.
Au passage résolut un problème de voyant check engine allumé (cosse de la sonde lambda) qui doit avoir un léger problème de connexion, ça fait 3 ans que je cherchais.
Et un autre problème de claquement du train avant droit dans de gros trous: la durite en acier de l'intercooler qui passe sous le berceau qui tapait dans les trous.
Donc reste cette pression huile, peut être la pompe mais je vois pas pourquoi, est ce que cette pièce est fiable???
Donc aujourd'hui petite montée au col de la Colombière en mode test, génial.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu n as pas fait de photos par hasard, c est toujours cool de multiplier les points de vue des travaux.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est un coussinet.eric74 a écrit :Qq photos
Quiz du jour
En photos voici des morceaux de cuivre retrouvés dans le carter huile et un morceau d alu. Pas normal et je me demande d’ou cela peut venir?
Une idée? Est ce que cela peut venir de la pompe à huile?
Tu vas couler une bielle ou le vilo va cramer.
La pompe a huile est entierement en acier, c'est un engrenage pas de pieces plates.
PS: J'allais te poser la question sur la pression d'huile mais je viens de trouver ca:
Donc reste cette pression huile, peut être la pompe mais je vois pas pourquoi, est ce que cette pièce est fiable???
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ca sent pas bon cette histoire
L'étape de la dépose du moteur semble inévitable...
Espérons que le vilo n'ait pas trop souffert.
Comme quoi une bonne indication de pression d'huile est primordiale...
Bon courage pour la suite
L'étape de la dépose du moteur semble inévitable...
Espérons que le vilo n'ait pas trop souffert.
Comme quoi une bonne indication de pression d'huile est primordiale...
Bon courage pour la suite
- sebasto35
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour info, combien de bornes a ce V8
-
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ha oui, ça ressemble fort à des copeaux de coussinet
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
94000km la bête
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je pense que c est un morceau de bagues de chaque coté de la bielle 2 et 3 sur la photo
En anglais shim half et je crois qu il sont pas facile a trouver
Est ce que il y a un tuto pour changer les coussinets ? Et ce que on est obligé de tomber le moteur ou on peut passer par dessous?
En anglais shim half et je crois qu il sont pas facile a trouver
Est ce que il y a un tuto pour changer les coussinets ? Et ce que on est obligé de tomber le moteur ou on peut passer par dessous?
- sebasto35
- V6
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Plus facile de tomber le moteur pour remplacer ces coussinets.
Y a un peu de boulot en perspective mais rien d'insurmontable ...
Peux tu mesurer un jeu longitudinale sur le vilo en débrayant?
A priori ces cales sont assez fragile, raison pour laquelle il ne faut pas débrayer lorsqu'on démarre le moteur...
Bon courage pour la suite
Y a un peu de boulot en perspective mais rien d'insurmontable ...
Peux tu mesurer un jeu longitudinale sur le vilo en débrayant?
A priori ces cales sont assez fragile, raison pour laquelle il ne faut pas débrayer lorsqu'on démarre le moteur...
Bon courage pour la suite
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J ai jamais bien compris cette hitoire de jeux dans le vilo
Comment on fait pour mesurer ce jeux?
Comment on fait pour mesurer ce jeux?