Donc il faut changer Le Bras?
Importation Maserati 3200GT japon
Re: Importation Maserati 3200GT japon
S'il y a du jeu, je crains que tu n'aies pas le choix
Ce qui m'étonne ,c'est qu'au niveau du bras supérieur, ça semble aussi être humide au niveau de la rotule?
Elle a combien de km?
Si pas de jeu en haut, tu peux juste changer le caoutchouc: c'est la pièce 387000200.
Concernant les triangles arrières inférieurs, ce qui est pénible, c'est qu'eurospares ne fait que des reproduction pour la 4200, et s'il y a moyen de les installer sur les 3200, ça demande une modification des attaches (l'endroit où vient se fixer le triangle)
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... viewfull=1
Je regarde s'il n'y a pas un plan (je crois vaguement me souvenir d'un topic où quelqu'un avait réussi à les extraire)
Ce qui m'étonne ,c'est qu'au niveau du bras supérieur, ça semble aussi être humide au niveau de la rotule?
Elle a combien de km?
Si pas de jeu en haut, tu peux juste changer le caoutchouc: c'est la pièce 387000200.
Concernant les triangles arrières inférieurs, ce qui est pénible, c'est qu'eurospares ne fait que des reproduction pour la 4200, et s'il y a moyen de les installer sur les 3200, ça demande une modification des attaches (l'endroit où vient se fixer le triangle)
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... viewfull=1
Je regarde s'il n'y a pas un plan (je crois vaguement me souvenir d'un topic où quelqu'un avait réussi à les extraire)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Après un peu de recherche, il semblerait que ce que l'on prend pour du jeu dans certains cas n'est qu'un écrou désseré, donc avant tout, resserre bien l'ensemble.
Par ailleurs, il y a moyen de remplacer que les "soufflets" s'il y a juste un soucis d'étanchéité et pas de jeu.
Craig Waterman a fait une superbe vidéo expliquant la démarche.
Par ailleurs, il y a moyen de remplacer que les "soufflets" s'il y a juste un soucis d'étanchéité et pas de jeu.
Craig Waterman a fait une superbe vidéo expliquant la démarche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Trop forts ces Anglais !
Juste une précision, quand j'ai changé un moyeu AR sur ma voiture, j'ai démonté la même chose, mais je n'ai pas eu besoin de l'arrache rotule pneumatique... C'est vrai que ma voiture n'a pas du trop voir l'eau et le sel...
Intéressant aussi cette info sur les triangles AR de 4200 qui posent problèmes sur une 3200. Par contre, pour l'avant, c'est bon. Cela a déjà été fait ici.
EDIT : Je ne me suis pas penché sur la question, mais la solution semble simple en changeant les "fourches" sur le berceau :
"Les arrières asymétriques (pièce n ° 196522) ne rentrent pas car le point de montage sur le sous-châssis du 4200 est décalé par rapport au 3200. La solution était simple. Nous avons utilisé 4 fourches avant (pièce # 196521)."
Juste une précision, quand j'ai changé un moyeu AR sur ma voiture, j'ai démonté la même chose, mais je n'ai pas eu besoin de l'arrache rotule pneumatique... C'est vrai que ma voiture n'a pas du trop voir l'eau et le sel...
Intéressant aussi cette info sur les triangles AR de 4200 qui posent problèmes sur une 3200. Par contre, pour l'avant, c'est bon. Cela a déjà été fait ici.
EDIT : Je ne me suis pas penché sur la question, mais la solution semble simple en changeant les "fourches" sur le berceau :
"Les arrières asymétriques (pièce n ° 196522) ne rentrent pas car le point de montage sur le sous-châssis du 4200 est décalé par rapport au 3200. La solution était simple. Nous avons utilisé 4 fourches avant (pièce # 196521)."
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Super cette vidéo, merci.
Le type décrit vraiment dans le détail ce qu'il fait en montrant toutes les étapes.
En plus on voit qu'il est prudent pour ne pas abîmer les composants, les pas de vis, etc. donc pour éviter au mécano amateur de faire des bêtises en forcant.
Je ne connaissais pas l'arrache-rotules pneumatique, bien pratique!
Là où il a le plus galéré, c'est avec son fil de cuivre (le travail des petites mains...).
Ca semble facile comme ça!
Le type décrit vraiment dans le détail ce qu'il fait en montrant toutes les étapes.
En plus on voit qu'il est prudent pour ne pas abîmer les composants, les pas de vis, etc. donc pour éviter au mécano amateur de faire des bêtises en forcant.
Je ne connaissais pas l'arrache-rotules pneumatique, bien pratique!
Là où il a le plus galéré, c'est avec son fil de cuivre (le travail des petites mains...).
Ca semble facile comme ça!
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Ca coute presque rien d'ailleurs l'arrache rotule pneumatique. Pour peu d'avoir un marteau pneumatique (qui ne coute pas des masses non plus).
Mais il y a plein d'outil qui sont super et qui ne coutent pas grand chose, à un moment, il faut choisir...
Mais il y a plein d'outil qui sont super et qui ne coutent pas grand chose, à un moment, il faut choisir...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Importation Maserati 3200GT japon
A flute, j'avais raté ce post !
Ben félicitations Konimino!!!
Il faut vite que tu m'envois tous les détails sur cette voiture afin que je l'ajoute dans le listing
Edit, t'embête pas... j'ai trouvé les infos sur le site d’enchère
Ben félicitations Konimino!!!
Il faut vite que tu m'envois tous les détails sur cette voiture afin que je l'ajoute dans le listing
Edit, t'embête pas... j'ai trouvé les infos sur le site d’enchère
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Importation Maserati 3200GT japon
J'y comprends rien !
C'est quoi cette histoire ?
C'est quoi cette histoire ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Oui, on nous cache tout on nous dit rien...
C'est quoi l'histoire...
C'est quoi l'histoire...
Re: Importation Maserati 3200GT japon
vous dirais tout... Pour l'instant j'adapte à l'europe ...
Merci à vous d'ailleurs.
Merci à vous d'ailleurs.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Si j'ai tout suivis, le frére de Konimino a acheté la 3200 http://www.aja911jlc.com/?p=46601 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Cedfred a écrit :Si j'ai tout suivis, le frére de Konimino a acheté la 3200 http://www.aja911jlc.com/?p=46601 !
Hum non c'est pas celle-là, j'aurai bien voulu... mais ca dépassait ma limite...
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Cedfred, manque d'observation...
C'était pas le bon kilométrage...
C'était pas le bon kilométrage...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Ah flûte... j'ai rien compris alors !
Bon Konimino, tu nous fais assez languir... il faut que tu nous en dises plus !
Bon Konimino, tu nous fais assez languir... il faut que tu nous en dises plus !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Il doit faire chaud au Japon...
Celle là a été vendue en 2015 (vous pouvez agrandir en cliquant sur la photo).
Bonjour l'entretien ... et tous les manchons et les toutes les gaines sont cramées...
http://www.aja911jlc.com/?p=20583
A mon avis, ils doivent aussi rouler avec la résistance de vitesse du ventilateur HS, et donc plus de première vitesse. Cocotte minute en permanence sous le capot...
Celle là a été vendue en 2015 (vous pouvez agrandir en cliquant sur la photo).
Bonjour l'entretien ... et tous les manchons et les toutes les gaines sont cramées...
http://www.aja911jlc.com/?p=20583
A mon avis, ils doivent aussi rouler avec la résistance de vitesse du ventilateur HS, et donc plus de première vitesse. Cocotte minute en permanence sous le capot...
Dernière modification par joeley le sam. 15 sept. 2018 18:32, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Importation Maserati 3200GT japon
joeley a écrit :Trop forts ces Anglais !
Juste une précision, quand j'ai changé un moyeu AR sur ma voiture, j'ai démonté la même chose, mais je n'ai pas eu besoin de l'arrache rotule pneumatique... C'est vrai que ma voiture n'a pas du trop voir l'eau et le sel...
Intéressant aussi cette info sur les triangles AR de 4200 qui posent problèmes sur une 3200. Par contre, pour l'avant, c'est bon. Cela a déjà été fait ici.
EDIT : Je ne me suis pas penché sur la question, mais la solution semble simple en changeant les "fourches" sur le berceau :
"Les arrières asymétriques (pièce n ° 196522) ne rentrent pas car le point de montage sur le sous-châssis du 4200 est décalé par rapport au 3200. La solution était simple. Nous avons utilisé 4 fourches avant (pièce # 196521)."
Je n ai ps compris. Tu dis qu il faut remplacer bras arrière par deux pairs de fourches avant?
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Non, les fourches c’est les pièces 21
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ning-41503
De ce que j’ai compris, il faut prendre des fourches de l’avant pour mettre à l’arrière si on monte des triangles de 4200.
Enfin à vérifier...
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ning-41503
De ce que j’ai compris, il faut prendre des fourches de l’avant pour mettre à l’arrière si on monte des triangles de 4200.
Enfin à vérifier...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Salutgemini a écrit :S'il y a du jeu, je crains que tu n'aies pas le choix
Ce qui m'étonne ,c'est qu'au niveau du bras supérieur, ça semble aussi être humide au niveau de la rotule?
Elle a combien de km?
Si pas de jeu en haut, tu peux juste changer le caoutchouc: c'est la pièce 387000200.
Concernant les triangles arrières inférieurs, ce qui est pénible, c'est qu'eurospares ne fait que des reproduction pour la 4200, et s'il y a moyen de les installer sur les 3200, ça demande une modification des attaches (l'endroit où vient se fixer le triangle)
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... viewfull=1
Je regarde s'il n'y a pas un plan (je crois vaguement me souvenir d'un topic où quelqu'un avait réussi à les extraire)
Les caches rotules, ce serait ca?
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... search.y=0
Pour la rotule de la biellette.
Tu indiques un lien qui mene à cette rotule SKF
et sur le site Superperformance, il y en a une autre qui a une autre tete.
tu aurais trouvé le plan?
Re: Importation Maserati 3200GT japon
le roulement SKF GE15C est indisponible en France chez SKF...
Je l'ai commandé en angleterre chez qualitybearingsonline. Cela revient à environ 22 Euros le roulement avec le transport (j'en ai pris 4, on ne sait jamais si y avait un besoin pour une autre 3200...)
Par contre les entretoises, et les couvres poussieres, une idée, car ils n'ont pas....
Je l'ai commandé en angleterre chez qualitybearingsonline. Cela revient à environ 22 Euros le roulement avec le transport (j'en ai pris 4, on ne sait jamais si y avait un besoin pour une autre 3200...)
Par contre les entretoises, et les couvres poussieres, une idée, car ils n'ont pas....
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Un indice, la voiture est grise. Enfin, au moins les phares...Cedfred a écrit :Bon Konimino, tu nous fais assez languir... il faut que tu nous en dises plus !
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo