le coup de gueule du week end

Image
camus
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 29 août 2011 18:50
Localisation : 92

le coup de gueule du week end

Message par camus »

Voici mon petit post énervé que j'avais envie de partager avec vous , je vous laisse juger moi j'ai déja fait mon choix.

Alors voila , début avril ma 222 sr n'étant toujours pas vendu (dur dur la crise...) je me dis qu'il serait idiot de ne pas la récupérer pour profiter un peu d'elle dés qu'il fera beau , je mets donc un mail 15 avril dernie au "garage bien connu" ou elle est en dépot vente en lui demandant de stopper la vente et de bien vouloir me faire une petite révision.
On me répond qu'on a bien pris en compte ma demande mais que je pourrai vraisemblablement la récupérer qu'après les classic days car il y a beaucoup de boulot .
que cela ne tienne je me dis qu'il me faudra patienter 15 jours de plus avant de pouvoir humilier de nouveau toutes les tdi que je croiserai ....ceci dit c'est tellement fun que je me dis que ça vaut le coup d'attendre un peu... :D

Mercredi dernier je passe un petit coup de phone au "garage bien connu" qui me confirme que je pourrai la récupérer ce we.
jusque là tout allait bien et la semaine s'annonçait géniale...

Jeudi en surfant sur mon sité préféré je tombe sur les superbes photos de Raph faites pour les classic days avec notamment le départ de bon matin ainsi que la procession de Mase , et là mon sourire se fige car cette belle 222 noire immatriculée en 22 et bien c'est la mienne.... avec à l'intérieur 3 personnes que je ne connais pas... sur le coup je me dis que je dois rèver ou que j'ai raté un truc ,ou que faut que j'arrête l'alcool... parce que ma mase qui n'est plus en vente n'a rien à foutre au Classic days ou elle va revenir avec 500 bornes de plus au compteur.... :mrgreen:

Petit mail de demande d'explication au "garage bien connu"que je n'arrive pas à joindre , leur retour est "lunaire" , en synthèse la voiture est en dépot vente et on peut l'ammener ou on veut , foire , salon etc... heureusement que y'avait pas un rassemblement à Istanbul j'ai eu du pot finalement... :mrgreen: je leur met en retour que j'ai demandé à stopper le vente 15 jours avant les classic days et qu'elle n'avait donc pas à y participer et qu'ensuite dans tous les cas on ne fait pas faire 500 bornes à une voiture sans avoir le minimum de correction d'en avertir son propriétaire.... enfin je crois qu'on fait ça quand on est pro...

Bref ce matin je récupère titine au garage , bien poussiéreuse comme il se doit avec de superbes roues couleur terre j'adore...je rattaque le sujet en demandant des explications sur le we à Magny cours , et là j'ai même pas droit à un désolé mais à un "ben elle était inscrite et on avait payé l'inscription alors..." super pro...
quelques exercices de respiration m'aident à ne pas pèter un cable tout de suite...ensuite je passe au règlement et je me dis que je vais certainement avoir droit à un petit geste ... macache...840€
c'est cool ça fait pile poil au cumul 5000€ que j'ai dépensé chez eux en 1.5 an...mais je dois pas être un suffisamment gros client pour qu'on soit poli avec moi..
Me concernant le "garage bien connu" c'est terminé , je le laisse s'occuper des clients qui ont les moyens...

voila j'ai terminé mon petit post rageur qui m'a bien foutu les boules , seul rayon de soleil de cette journée j'ai récupéré ma caisse et ça c'est génial :Maze
Amis parisiens ou des alentours si vous avez des bons pros à me conseiller pour l'entretien d'une biturb merci de votre aide en m'envoyant vos adresses par mp. Longue vie a maseratitude :Maze
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: le coup de gueule du week end

Message par Shamal »

Aaaargh les boules !

C'est dingue, je suis halluciné, de quel droit prennent-ils possessions de TA Maserati pour des exhibs et autres évènements sans même te demander l'autorisation... A ce que je sache elle est toujours tienne, dépôt vente or not...

Ensuite, te facturer 800 € sans même faire un geste de bonne volonté ou s'excuser, non, ils arrivent encore à se plaindre d'avoir payé une inscription pour rien... Bravo la déontologie et l'éthique professionnelle...

Bon, ceci dit, maintenant que tu l'as récupérée, profites en à fond ;)
Image
camus
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 29 août 2011 18:50
Localisation : 92

Re: le coup de gueule du week end

Message par camus »

merci Shamal de ta sollicitude ,

je vais en effet bien profiter de ma belle ce week end entre 2 giboulées :D
Gun

Re: le coup de gueule du week end

Message par Gun »

Bonjour Camus,

Le bureau a pris note de ton message. Comme le garage en question est aussi membre du forum, je pense qu'il réagira rapidement.

Cordialement,
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: le coup de gueule du week end

Message par geidemon »

hallucinant ton truc, ce serait sympas de mettre le nom du garage, ca eviterais a certains ce genre de surprise !

Quel culot de prendre une voiture de client pour faire ca
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: le coup de gueule du week end

Message par duvel »

attend je triangule avec 500 bornes aller-retour en partant de Magnycourt...
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: le coup de gueule du week end

Message par maseramo »

Bonjour Camus, il y a un manque de correction total à ton égard dans cette histoire ahurissante, mais tout le garage n'est peut-être pas à remettre en cause notamment sur le plan compétence technique, bien qu'on ait tendance au premier coup à le rejeter en bloc . Il y a peut-être 1 personne qui s'est permis ça , ça mériterait peut-être d'aller discuter avec le boss "à froid" pour affiner les responsabilités de la bévue. T'es vraiment sûr de vouloir vendre ton bijoux rarissime ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: le coup de gueule du week end

Message par maseramo »

OUPS ! Bijou avec un X , c'est que le tien de bijou en vaut plusieurs !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: le coup de gueule du week end

Message par malvin13 »

Bonsoir
C'est tout simplement scandaleux
J'espere que ce garage n'est pas dans ma region que je n'y mettes pas les pied par hasard
Surtout que ils ne sont meme pas assures pour sortir ta voiture du garage (uniquement pour essai du vehicule)
Pierre Nallet

Re: le coup de gueule du week end

Message par Pierre Nallet »

Bonjour tout le monde,
afin de donner un petit éclairage sur le coup de gueule en question, je vais donc moi même préciser le nom du garage. C'est bien le "garage du trident" dont il est question! Premièrement, ce véhicule m'a été confié en dépôt vente afin d'essayer de le vendre le plus vite possible pour pallier a un imprévu financier et ce depuis le 11 novembre 2011(hé oui, pour être agréable a mes clients, je suis même là le 11 vovembre) date a laquelle un contrat a été établit et sur lequel il est bien précisé que le véhicule pourra être exposé sur des salons, foires et manifestations. Je vous laisse le soin de calculer le nombre de kms qu'aurais parcouru la voiture, si au cours des presque 6 mois ou nous l'avons eu en dépôt vente nous l'avions fait essayer a d'éventuels acquéreurs chaque week end. Je pense qu'à quelques dizaines de kms près nous aurions avoisiné les fameux 460 kms parcourus pour aller et revenir de Magny-Cours. Deuxièmement, votre véhicule avait été inscrit aux "classics days" uniquement afin d'en favoriser la vente, nous n'avons pas besoin de votre voiture pour nous promener, sachant que nous avons a notre disposition un certain nombre de voitures comme SHAMAL, GHIBLI GT, BITURBO SPYDER, 224V, 424V, 430, 430 4V ,3200 GT et autres d'autres marques. Troisièmement, votre véhicule n'a été dument révisé qu'a la veille de la manifestation et j'ai personnellement travailler de 6H00 à 4H00 du matin non stop pour veiller a ce que tout soit en ordre et pour qu'aucun risque ne soit pris avec la voiture d'un client. Quatrièmement, tous les véhicules qui nous sont confiés sont assurés tous risques quelque soit l'endroit ou nous les emmenons (ce qui nous vaut d'ailleurs de belles primes d'assurances) y compris sur circuit (assurance spéciale). Certes lorsque vous êtes venu reprendre votre voiture elle était très légèrement poussiéreuse (forcémment une semaine dans le garage!)mais n'abusez pas non plus, elle n'était pas dans l'état d'un AMX 30 qui rentre de manoeuvre, surtout qu'elle avait été lavée en rentrant de Magny-cours. Quand a votre facture, elle concerne la révision demandée et deux mois de participation au frais d'assurance et de gardiennage(sur les six ou presque) comme stipuler sur le contrat de dépôt vente. Je suis désolé que les choses aient pris une telle tournure, surtout que le "garage du trident" s'est toujours efforcé de vous servir au mieux, et pas toujours dans un but rémunérateur, depuis que nous nous connaissons, je pense que vous vous en souviendrez.
Pierre Nallet
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: le coup de gueule du week end

Message par Shamal »

Ayant une position neutre dans cette situation, je suis d'avis qu'à partir du moment où tout était effectivement stipuler noir sur blanc dans le contrat, il est clair que ce mécontentement me parait excessif.

Il me semblerait bon que les deux parties puissent se retrouver pour en discuter à froid, surtout si votre relation "garage-client" est bonne depuis le départ :)
Image
camus
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 29 août 2011 18:50
Localisation : 92

Re: le coup de gueule du week end

Message par camus »

Bien , pour commencer je remercie Mr Nallet de s'être exprimé pour donner son point de vue , pour ma part j'utilise mon droit de réponse afin de pointer les incohérences de son raisonnement , cela pour la dernière fois.

J'apprécie en effet beaucoup trop ce site pour en faire une tribune anti quoi que ce soit , il doit rester avant tout une site de passionnés je réagis donc pour la dernière fois sur ce sujet avec ma vérité et chacun jugera....

Concernant le fait que le contrat de dépot vente que j'ai signé indique que le véhicule peut participer à des foires et salons c'est tout à fait exact ,ce que vous omettez de préciser c'est juste que cet état de fait s'applique tant que le véhicule est en vente....

Je vous ai envoyé un mail très précis le 15 avril dernier (soit 15 jours avant les cd) vous indiquant que je souhaitais stopper la vente et récupérer mon véhicule vous m'avez indiqué par retour le 16 que vous aviez bien pris en compte ma demande et que vous alliez m'indiquer quand j'allais pouvoir récupérer mon véhicule. (ces 2 courriers sont à la dispo des modérateurs du forum pour prouver ma bonne foi si besoin).
Dés lors vous n'aviez aucune légitimité à utiliser mon véhicule pour vous rendre au cd ainsi que soi disant pour la vendre puisque j'avais stoppé la vente 15 jours avant...

Vous expliquez que mon véhicule aurait eu autant de kms qu'un Paris Nevers AR si vous l'aviez fait essayer pendant les 6 mois ou vous l'avez eu en garde , pardonnez moi de ne pas comprendre votre raisonnement....

en synthèse vous n'avez pas eu à faire essayer mon véhicule à un acheteur potentiel , mais par contre si vous en aviez eu qu"est ce que vous auriez fait comme kms....!! donc que l'un dans l'autre... édifiant comme raisonnement... finalement je vois pas pourquoi je suis en colère moi...!!!

Concernant samedi , 2 choses que je n'ai pas apprécié , désolé d'être maniaque comme tous les gens de ce forum avec leur voiture mais ma voiture avait les roues pleines de terre et je suis désolé de vous dire qu'aux vues des prix que vous pratiquez j'attends une autre prestation de votre part que celle que j'ai lorsque je vais récupérer la clio de ma femme chez feu vert...

2e chose je n'ai pas apprécié me retrouver sur la réserve d'essence dés le portail passé...il est clair que je ne vous l'ai pas laissée avec un plein mais certainement pas à ce niveau là non plus.

Dernier point votre facture;

1/ vous semblez sous entendre que je n'ai règlé que 2 mois de gardiennage sur les 5 ou ma voiture a été présente chez vous , quel cadeau en effet ... je vous incite à relire votre contrat de dépot vente qui précise (article 4 ) qu'un montant forfaitaire est du à partir de 3 mois de dépot , les 3 premiers mois sont donc gratuits...je vous ai donc règlé ce que je vous devais,et je n'ai eu aucun cadeau de votre part....

2/ vous m'avez facturé un rinçage moteur , lié au fait que l'huile et le liquide de refroidissement se sont mélés , à cause de l'immobilisation m'avez vous dit...

c'est bizarre lorsque je reprends vos obligations dans le cadre du dépot vente je lis

(article 7) "le dépositaire assure la garde et la conservation du véhicule , par conservation il est entendu la surveillance du véhicule , la mise en route et le roulage utile au maintien du véhicule en ordre de marche et de vérification des niveaux des liquides"

est ce à dire que vous l'auriez pas faite tourner depuis novembre pour que ce problème arrive ...
si c'est le cas pourquoi est ce à moi de payer...

Bref on va s'arrêter là car comme vous l'avez compris je ne vous confierai plus mon véhicule , j'ai apprécié en effet votre aide lors de notre premier entretien , pour le reste je pense avoir largement payé ma dette puisqu'en 3 visites chez vous j'ai payé 5000 euros , je n'ai pas le sentiment d'avoir été particulièrement privilégié.
Je remercie tous les membres du forum pour leur message de soutien et les nombreux mp reçus.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: le coup de gueule du week end

Message par Pierre D »

Camus, je suis d'accord pour dire que l'intérêt d'un forum tel que Maseratitude est d'échanger sur les abus pratiqués par certains professionnels (trop nombreux à mon goût). Cela dit, si le Garage du Trident et Pierre Nallet étaient des margoulins comme vous semblez le dire, cela se saurait... Je comprends quel a pu être votre étonnement en découvrant une photo de votre véhicule à 500 km d'où il était censé se trouver. Mais je trouve regrettable de livrer ainsi en pâture la réputation d'un professionnel, avec l'évidente volonté de lui nuire et sans nous livrer d'emblée tous les tenants et aboutissants de ce que vous aviez conclu.
Et puis sur le fond, un litige d'ordre privé tel que le votre a t-il sa place sur ce forum, dès lors que la faute d'un professionnel n'est pas formellement établie ? Je pense que non.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: le coup de gueule du week end

Message par Barth »

Je remercie les intervenants de ce post pour avoir exprimé leurs points de vue fort différents et défendu leur cause, que se soit Camus, Pierre ou tous les autres.

Je remercie également tous le monde pour avoir su garder son calme et s'être exprimé courtoisement.

Je pense que chacun a pu faire valoir son point de vue sur cet espace public et souhaite vivement que les deux parties puissent s'entendre de manière plus privée afin que ce différent soit totalement réglé.

Merci à tous pour votre compréhension

SUJET CLOS

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Verrouillé